Chapitre 12

269 27 30
                                    

Le troisième mois de l'année débuta avec l'arrivée surprise de Mina pour le kidnapping de son frère. Elle l'avait emmené Minho ne savait où pour l'après-midi alors que le sorcier allait partir pour rencontrer l'un de ses seuls amis qui datait de son époque au Coven. Résultat des courses Chan lui-même ne savait pas où il allait et il n'avait même pas Minho à ses cotés pour se rassurer et sa sœur ne voulait absolument rien lui dire. Minho avait quitté le manoir peu de temps avant Chan lorsque le pégase qu'il avait réservé était arrivé. La Valkyrie l'avait invité à monter avant de lui demander sa destination qu'il s'empressa de donner. Si avant les valkyries étaient là pour la guerre leurs domaine s'était étendu avec la diminution des conflits. Mais les hommes étant des hommes leurs travaux premier n'était jamais vraiment terminé. Minho n'avait pas souvent fait appel à ce genre de transport, la technologie ayant assez évolué pour se passez de quelconques conducteurs. Mais Chan lui avait expliqué que les valkyries était bien plus fiable et rapide que n'importe quel autre transport. Minho était sensible à l'argument de la vitesse lorsque ça signifiait pouvoir lézarder quelques minutes de plus au lit dans les bras de Chan. Il discuta un peu avec la cavalière qui lui apprit qu'elle s'appelait Sana. Il apprit finalement qu'à l'origine les Valkyries ne montaient pas des pégases, mais des hordes de loups managarm. Sana faisait ce service de transport qu'à mi-temps, le reste de ses heures de travail consistait à aider les Faucheurs à ramener les morts dans le royaume des morts. Chan lui avait un peu expliqué ce qu'il savait du royaume d'après mais il n'y était, bien entendu, jamais aller pour en être sûr. Ce qu'il savait venait de Mort et de ses enfants qui y vivaient. De ce qu'avait appris Minho les faucheurs venaient chercher les morts, leur donnaient une décoction qui leur faisaient laisser tous souvenirs douloureux derrière eux. Ensuite les âmes des trépassés étaient conduits vers le royaume du repos éternel où ils attendaient leurs résurrections après une pause bien méritée. Et même s'il était heureux de vivre avec Chan il pensait aussi que finalement mourir n'était pas si terrible, à condition d'avoir correctement vécu. Minho ne cracherait pour rien au monde sur des siècles de vie avec Chan. Il était rassuré pas suicidaire. Une fois arrivé dans le centre de Séoul la Valkyrie le déposa en bas d'un immeuble. Elle lui assura que Chan avait payé sa course avant qu'elle n'arrive et qu'il n'avait donc aucuns soucis à se faire. Après une dernière salutation la Valkyrie s'envola vers de nouveaux clients. Le sorcier se dirigeât vers l'entré avant d'envoyer un message à Seonghwa pour le prévenir qu'il était arrivé. Le sorcier aux cheveux noirs se retrouve bien rapidement devant lui prêt à le serrer dans ses bras. Minho se laisse faire tout en lui tapotant son omoplate platement.

- Je ne t'ai pas vu depuis si longtemps ! J'ai appris que tu vivais avec l'Héritier Bang ?

- Oui. Quand j'ai quitté le coven je me suis trouvé à la rue et je cherchais une protection. J'ai entendu parler du clan Bang et du sanctuaire, et me voilà.

- Je suis sûr que ce n'est pas aussi simple, mais on va dire que j'en sais assez.

Minho aimait bien Seonghwa, il ne venait pas du Coven de Diane, mais d'un autre coven beaucoup plus petit, le Coven d'Aurora. Seonghwa est un sorcier des augures, il aide les gens à interpréter les signes et les symboles des dieux, c'est un prophète païen en quelque sorte. Ils s'étaient liés de l'amitié d'une manière un peu étrange. En faite, Minho était plutôt sociable malgré qu'il puisse avoir l'air froid quand il ne sourit pas. Le sorcier des astres avait vu l'autre mage près d'une fontaine penché pour regarder le fond, il avait observé Seonghwa sans comprendre ce qu'il faisait jusqu'à ce qu'il remarque les yeux gris qu'avait le mage. Minho avait les mêmes lorsqu'il manipulait la magie : le sorcier d'augure avait une vision. Par peur qu'il tombe dans la fontaine Minho l'avait guidé pour le faire s'asseoir le temps que la vision se finisse. Lorsque les dieux ont fini de lui envoyer leurs messages Seonghwa se retrouva face à un Minho qui lisait. Il a tout de suite commencé à remercier Minho tout en s'excusant. Le sorcier lui a répondu qu'il ne l'avait pas dérangé, mais qu'il s'était inquiété que l'autre mage tombe dans l'eau. Finalement ils étaient resté en contact et Seonghwa n'avait jamais abandonné Minho malgré ce qu'il pensait être ses pouvoirs maléfiques. Il avait été l'un des seuls à lui parler à travers les siècles. Et même s'ils n'avaient pas été proche au point que Minho lui demande de l'aide, ils l'étaient assez pour donner des nouvelles à l'autre.

Once Upon A TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant