Un mois plus tard, Chan reçût les détails préliminaires de l'enquête accompagné d'une demande de visite de la part du représentant Rojas qu'il découvrit être un premier président au parquet de Séoul et un magistrat respecté. Chan le reçut le lundi suivant la réception de la requête. Changbin et Minho étaient restés au Manoir ne savant pas à quoi s'attendre de l'humain. Pas que Chan ne pourrait pas s'occuper de l'humain par lui-même, mais il aurait besoin de témoins fiables puisqu'il était impossible de fouiller dans les souvenirs des vampires. Trop de souvenirs rendaient le travail des sorciers, et autres espèces télépathe, impossible. Si ça n'avait tenue qu'à lui et qu'il n'aurait pas eu l'air de se méfier du magistrat, il aurait invité Yoongi.
- Tout ira bien hyung.
- J'espère.
Minho s'enfuit discrètement pendant que Chan et Changbin parlait et il ramena à Chan une peluche en forme de kangourou. Le vampire lui avait dit qu'il avait le plus aimé vivre en Australie parmi tous les pays qu'il avait visité. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il y avait vécu pendant plus de mille ans avant de récupérer le Manoir et d'en faire un sanctuaire. Chan regarda la peluche pendant de longues secondes avant de questionner Minho du regard.
- Je ne devais te l'offrir que pour ton anniversaire, il n'est pas totalement terminé ; mais je crois que tu pourrais utiliser un peu d'aide. Tu as besoin d'être en toute possession de tes moyens pour cette rencontre.
- Merci Min'.
- Tu as juste à appuyer dessus.
Les doigts noueux du vampire se refermèrent sur la matière douce et moelleuse avant de le sentir. C'était une vague douce de chaleur qui se pose sur lui comme une couverture et l'odeur de Minho et Changbin voyagèrent en force jusqu'à son nez. Il y discerna aussi des notes de chocolat chaud à la cannelle et de Tim Tam.
- Normalement, tu devrais te sentit chaleureux et avec tes odeurs préférées.
- Merci, c'est parfait.
Lorsque Chan releva les yeux, il avait des mirettes rougeoyantes et des larmes sanglantes au bord de ses yeux. Changbin eut un petit bruit avant de prendre le plus vieux dans ses bras.
- Tout va bien Chan-hyung, nous allons passé à travers ça et après tu prendras un petite pause d'accord ?
- Hmm, à acquiesçer Chan.
Chan appuya une nouvelle fois. La vague chaude ne restait pas longtemps, mais il appréciait beaucoup le cadeau de son petit-ami. Il avait l'impression que grâce à ça, ils étaient toujours avec lui. Il avait maintenant trouvé le cadeau parfait pour l'anniversaire de Minho. Une fois calmer Chan rendit son futur cadeau à Minho alors que Changbin se blottissait à ses côtés.
- Je suis persuadé que ce sera le cadeau parfait lorsqu'il sera terminé.
- La vaque de chaleur durera plus longtemps. Qu'est-ce que ça sentait pour toi ?
- Je voudrais savoir aussi.
- Je sens... Du chocolat chaud à la cannelle, des Tim Tam et... Euh, et vous.
- Hooo, hyung nous aime tellement pas vrai ?
Si Chan avait pu rougir, les deux plus jeunes étaient sûrs qu'il aurait été d'une jolie couleur pourpre prononcée. Le Manoir annonçant l'arrivé de quelqu'un lui épargna de trouver quelconque réponse. Il n'en était pas à remercier l'arrivé d'Alejandro Rojas, mais au moins à se féliciter d'un tel timing.Le Manoir ouvrit la porte dès que le représentant frappa grâce au heurtoir. Telle une scène de cinéma, les deux portes battantes s'ouvrir lentement et lorsque le représentant leva les yeux il fut face à Chan qui s'avançait le dos droit et l'air parfaitement présentable. Le pas lent mais pas hésitant et le regard droit et intimidant. Chan était sur son domaine avec ses compagnons à ses côtés, un humain ne pouvait pas atteindre quelqu'un comme lui malgré tout ce qu'il aurait pu entendre à son propos. Il ne savait pas exactement comment allait se passer la discussion, mais il savait au moins l'image qu'il allait présenter : celle d'un héritier puissant.
Tout a son honneur, le représentant humain ne baissa pas les yeux, mais n'essaya pas non plus d'imposer une plus forte présence. Il semblait à l'aise avec les codes diplomatiques. Chan n'était pas vraiment à l'aise avec la possibilité que l'humain voit ses âmes-sœurs, mais il préférait être avec eux, que seul avec l'autre. Ils se saluèrent avant que le vampire ne le guide jusqu'à son bureau. Il ne ressentait pas la nécessité d'impressionner l'humain avec une visite sommaire du Manoir alors il se contenta de le faire monter. Une fois installer, le vampire commença :
- Monsieur Rojas, que me vaut l'honneur ?
- Je viens quant aux problèmes que vous avez évoqués plus tôt, hier. Je suis d'avis que vous avez plus d'information que nous pourrions avoir en trois semaines. Si vous m'indiquez dans quelle direction, je dois commencer à chercher, je m'engage à vous tenir au courant des avancées de l'enquête.
- Que comptez-vous faire de ces informations ?
- Selon les informations, je ne garderais qu'une petite équipe à mes côtés. Seulement des gens de confiance qui feront des recherches honnêtes et qui ne cacheront aucune information.
Chris hocha la tête et lorsque son regard se déplaça sur l'enchanteur de son cœur derrière le représentant humain, il le vit confirmer ce qui voyait : Rojas était sincère. Cela arrangeait Chan, il avait un humain haut placé de son côté. Il devrait le garder à l'œil le temps d'être sûr qu'il puisse lui faire confiance, mais après ça, certaines choses seront plus faciles à entreprendre. Notamment les comparutions. Avec quelqu'un comme Rojas en charge de l'enquête, il pouvait être assuré que chaque humain impliqué serait punit à la mesure de ses actes.
- Vous savez monsieur Rojas, s'il y a bien une chose que j'ai apprise sur le monde après quelques centaines d'années, c'est que la puissance tout comme la différence est redoutée par la plupart des dirigeants. C'était vrai au début de l'ère humaine, c'est vrai aujourd'hui et ce sera probablement vrai pour de nombreux siècles à venir.
- Vous parlez des humains ?
- Oh, vous savez, il y a bien peu de chose qui différencie votre monde du mien, l'avidité n'en fait pas partit. La seule chose que vous faites mieux que nous est l'hypocrisie, mais c'est seulement par ce que la plupart des créatures ont des limites strictes que vous n'avez pas. Les fées ne peuvent pas mentir, les sphinx ne peuvent pas être autre chose qu'intègre et les démons sont régit par des pactes. Les humains semblent n'avoir que bien peu de chaînes pour les contraindres.
- Certains n'en ont pas du tout.
Chan considéra la réponse du représentant.
- Que feriez-vous si je vous offrais un plan d'attaque ?
VOUS LISEZ
Once Upon A Time
FanfictionChan est un vampire de quelques millénaire qui commence à trouver ses âmes-sœurs après des siècle de solitude. Et cela commence avec Minho.... Je vais poster les premiers chapitres toutes les semaines jusqu'au chapitre 30 je pense ^^ On fête les un...