Chapitre 8

284 29 4
                                    

Chapitre corrigé.

  Cinq mois ont passé après la fête en l'honneur de Mina. Rythmé par les sabbats et esbats mensuel. Après Beltane c'est Litha, Le grand feu de cette fête a été allumé. Si avant les feux de solstices étaient allumés aux points de croisement des chemins, dans les champs, pour empêcher que les sorcières et magiciennes n'y passent pendant cette nuit cette fête est en faite une célébration du soleil, car c'est le jour ou il y a le plus de temps de soleil dans l'année. La veille Minho est allé cueillir des plantes. Trois au total, du cerfeuil, un rameau de framboisier et des lys. Le tout avait brûlé toute la durée de jour. Après Litha venait Lughnasadh. Minho aimait cette fête, d'une part parce qu'il aimait la saison des récoltes et d'autre part car cette fête était en Août. Puisqu'après Août c'était Mabon et cette fête était sa préféré. Lughnasadh est comme une foire de commerce, mais aussi une occasion de régler les contentieux, de célébrer des mariages, d'entendre des poètes et des musiciens. C'était une fête joyeuse qui signifiait la paix pour au moins cette journée. À Mabon on célèbre l'automne. Généralement cette fête est célébrée par une sortie dans la nature et d'y ramasser fleurs, feuilles et plantes séchées qui permettront de décorer l'autel ou la maison de manière générale. Cette fête est assez libre le but est de célébrer le passage des saisons pas de faire quelque chose de méthodique. Cette année la Minho à simplement déposer ses trouvailles ainsi que des feuilles mortes, des glands, des pommes de pin, des noix sur l'autel. Le tout était accompagné de chandelles rouges et d'encens. Après ça il a prié Gaïa avec Chan et ils ont mangé un repas de saison. Enfin pour Chan c'était plus un vin particulier. Mabon est habituellement une période de retraite, mais aussi familiale. Minho se demandait comment serait Mabon entouré des autres âmes sœur du vampire. Il aurait peut-être enfin la famille qu'il attendait.

Et puis ils étaient arrivés à Samhain. Le moment où la porte entre les deux monde est la plus mince, on honore les mondes des esprits, nos ancêtres, la fin du cycle et on célèbre le nouveau cycle qui arrive. On accueille la sagesse, les conseils et l'inspiration de nos ancêtres qui viennent éclairer nos pas dans la saison sombre. Minho n'avait jamais été fan de Samhain à cause de ses pouvoirs. On lui disait si souvent qu'il venait du mal qu'il avait peur de cette période et de ce qu'il pourrait arriver.

Maintenant qu'il connaît la vérité sur ses pouvoirs il se sent plus à l'aise pour fêter ce sabbat. Chan s'est découvert un engouement incommensurable pour l'observation. Plus précisément l'observation d'un Minho fabriquant des sorts. Le plus jeune avait finalement comprit comment utiliser ses capacités magique. Et même si les spell jar et les amulettes sont pratique et puissantes leurs pouvoirs reste limités. Surtout en comparaison du pouvoir qu'il tire des astres. Minho tirait des brins d'énergie qu'il était le seul à voir pour les tisser ensemble. Une fois qu'il tissait ses liens Chan était capable de voir ces couleurs chatoyantes, mais à peine visible. Le vampire ne savait pas exactement ce que manipulait Minho mais le sorcier avait utilisé le mot « fuinneamh ». Le plus souvent Chan restait dans un coin de la porte de l'atelier de Minho pour l'observer tisser. Mais ce jour-là il s'avérait curieux.

- À quoi sert ce sort ?

- Si j'arrive à le réaliser sans erreurs j'espère que ce sort empêchera quiconque de ramener de mauvaise chose comme le stresse ou autre dans le Manoir.

Celui-ci fit passer un courant d'air chaud en remerciement. Avant que le sorcier ne reprenne :

- Cela serait une forme d'amortisseur d'émotion négative. Mais c'est compliquer. Je dois capter seulement les émotions négative, je ne veux pas que le Manoir devienne une zone sans aucunes émotions. Je désire juste apaiser les gens qui viennent ici.

- Comment vas-tu l'ancrer ?

Comme Chan l'avait appris quand il a découvert qu'il était capable d'un certain niveau de magie : « Un sort a besoin de se fixer. Il lui faut donc quelque chose de suffisamment solide pour le supporter. ». Alors Minho devait trouver un endroit qui pourrait soutenir son sort sans pour autant interférer avec celui-ci. Le vampire ne semblait pas familier avec ce genre de sort et même s'il essayait de retenir ce que lui expliquait Minho ce n'était pas comme s'il pouvait appliquer ses conseils ou autre. Ainsi, même si Chan savait, comprendre était une autre paire de manche. La seule chose qu'il savait faire, magiquement parlant, était les sorts de guérisons. Ils étaient beaucoup moins difficiles et surtout plus simple à fixer.

Once Upon A TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant