Chapitre non corrigé.
Les quelques semaines entre l'anniversaire du vampire et celui du mage c'était lentement écouler. Minho avait passer du temps avec son familier mais aussi à travailler sur ses pouvoirs et les recherches qui s'accompagnait. Chan quant à lui avait fermé les serres pour l'hiver ainsi que rentrer des arbres à agrumes dans les verrières. Minho ne pouvait pas s'empêcher de trouver leurs attitudes plus que domestique. Même s'il ne devrait pas s'étonner car cela fait maintenant trois ans et demi qu'il sont ensemble après tout.
Le couple avait passé du temps ensemble mais surtout à faire des choses complètement différente. Chan avait beaucoup travaillé, il lui avait expliquer que même s'il prenait de temps tout les jours pour travailler comme tout le monde, il lui arrivé d'avoir la flemme et de procrastiner. Minho, lui, avait passé beaucoup de temps dans ses recherches mais aussi à lire les Livre des Ombres des autres sorciers des astres que le vampire lui avait traduit.
Il y avait deux ou trois choses dont il n'était pas sûr de comprendre le sens mais il mettait ça sur le compte des traductions qui peuvent parfois être difficile. Après tout « traduire c'est trahir ». Le fait de se plonger dans des écrits tellement plus vieux que lui lui fit un peu comprendre ce que vivait le plus vieux avec les évolution constante de la langue. Il se rendait compte qu'au fils des ans une abondance de vocabulaire s'était perdu parmi une multitude de langue. Or plus il y avait de mots plus on pouvait transmettre fidèlement une pensée. Il savait qu'en plus de se trouver à choisir entre différent niveau de langue, il devait aussi se contraindre à ne choisir qu'une seule langue.
Peut-être que ce n'est pas à Chan de se contraindre mais au monde d'étendre leurs connaissance ?
Après cette découverte le sorcier s'était en plus concentré sur l'apprentissage d'une nouvelle langue : l'anglais. Il devait avouer que le fait que la plupart des sorts aient nécessité qu'il connaisse le latin l'a énormément aidé.
Bref, même si le couple avait passé ses trois semaines ensemble au Manoir, ils n'avaient pas pas vraiment passé du temps « ensemble ». Alors, aujourd'hui étant l'anniversaire du sorcier, il espérait passé une journée de qualité avec son amant. Minho n'ayant jamais réellement fait la paix avec sa mère après l'incident du Coven de Diane, il n'avait énoncer aucun besoin particulier d'inviter sa mère, ou quelconque proches, au Manoir pour y fêter sa venue au monde. Chan n'avait fait aucun commentaire face à l'absence d'invitation envoyer à quiconque, à la place il avait juste fait en sorte de prévoir un journée absolument agréable et délicieuse pour son compagnon.
Comme prévu par le vampire, la matinée s'était écoulée dans une douce torpeur. Chan avait réveillé Minho avec une paire de lèvres aventurières qui avait finit leurs courses paresseuse sur la bouche du sorcier, reprenant leurs souffle en volant celui de l'autre. Minho avait passé ses bras autour du cou de Chan tout en laissant coulé tout le reste de son corps en une flaque de contentement ravi et béat, bienheureux de savoir que jamais le vampire ne le laisserais s'échapper de son étreinte. L'enchevêtrement de membres ne se délassa que lorsque l'estomac du plus jeunesse laissa à exprimer son besoin d'être remplis de mets savoureux. Chan, car son plan comprenait toute les pause repas que pourrait vouloir son aimé, avait fait livrer un nombre exorbitant de pâtisserie tôt ce matin là. Le tout ayant été fait pour surprendre Minho de la meilleure des façon, il fut aux anges quand le sorcier lui sauta dans les bras pour le remercier en remerciement de cette parfaite mâtiné. En ce jour, et tout les autres si Chan avait quelque chose à en dire, Minho ne méritait que le meilleur.
Minho avait adoré leur moment dans le lit mais il devait avouer qu'il avait été euphorique devant la vue de tant de douceurs achetées spécialement pour lui. Minho s'était donc régalé sous le regards tendre de Chan qui sirotait son verre de vin préféré. Ils s'étaient ensuite installé dans le salon où Chan avait donner à Minho son cadeau. Le vampire lui avait offert un autel fait à partir du tronc d'un arbre vieux de plus de cent ans, et donc très puissant, mais aussi divers éléments pour les sorts ainsi que différents encens et plumes rares.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time
FanfictionChan est un vampire de quelques millénaire qui commence à trouver ses âmes-sœurs après des siècle de solitude. Et cela commence avec Minho.... Je vais poster les premiers chapitres toutes les semaines jusqu'au chapitre 30 je pense ^^ On fête les un...