Chapitre corrigé.
Minho n'avait pas fêté Imbolc le mois dernier à cause des événements récents, mais il prévoyait bien de se rattraper avec Ostara. En effet, l'équinoxe de printemps arrivait à grand pas et le quatrième sabbat était l'un des préférés de Minho. Mais avant ça il y avait autre chose. En effet, ce soir était le troisième esbats de l'année. Le premier que Minho allait célébrer avec Chan. Le vieux vampire avait été content que Minho lui propose de participer avec lui à cette fête. Avant toute chose, la pleine Lune était l'occasion pour Minho de laisser ses cristaux et ses amulettes lunaires se recharger. Ça allait être la première fois que la sorcière allait diriger un esbat et il était on ne peut plus excité. Chan passe donc son après midi à regarder le plus jeune organisé ses affaires.
En premier il prit une table ronde qu' il se déplaça juste devant la grande baie vitrée qu'ils avaient prévu d'ouvrir cette nuit. Il recouvre la table d'une fine nappe en coton bleu nuit sur laquelle il dépose quatre bougies aux quatre points cardinaux. La première était blanche et une demi-lune croissante y figurait. La deuxième était argentée et un cercle représentant la pleine lune était gravé dans la cire. La troisième était blanche, mais elle a créé la phase décroissante de la lune. La dernière était noire sans aucune gravure, elle invente la nouvelle lune. Intercalé entre les bougies, mais un peu plus à l'intérieur de la table Minho plaça une statuette représentant Hécate entourée par deux autres représentants Sélène et Artémis. Entre les mains d'Hécate se comprend l'astre plein tandis que de chaque côté les Déesses comprennent l' Astre croissant et décroissant. Chan était subjugué par la préparation de la célébration. Il n'avait jamais participé à un esbat alors qu'il aurait plus désigné la lune que le soleil en tant que vampire. Les sabbats étaient toujours bruyants, lumineux et plein de fantaisie, les esbats étaient épurés, mais beau, plus discret aussi. Finalement, le vampire avisa les deux bols d'argent qui se résumèrent au centre de la table. Il se demandait à quoi ils servaient. Il a coupé la réponse une heure plus tard quand la petite sorcière revint de sa chambre les mains chargées de ses bijoux en argent, cristaux de roche, pierres de lune, labradorites et sélénite qu'il mit dans l'un des bols. Il a disparut à nouveau Chan ne savait où pour revenir peu de temps après une grande bouteille en verre remplie d'eau purifiée. Il versa l' eau dans le bol alors que le soleil disparaissait à l'horizon. Apparemment la fête allait commencer.
Le vampire s'est approché du plus jeune. Minho tourne la tête vers lui avec un grand sourire. Il lui demande d'allumer l'encens. Minho avait préparé un bouquet de pavot, de jasmin et d'eucalyptus. Une fois que tout fut prêt, ils méditaient quelques instants avant que Minho n'accueille les divinités lunaires ainsi que Gaïa par prévu pour Chan. Il récita une prière et déclara ses intentions avant de danser en guise d'offrande aux Déesses. Il demanda ensuite au vampire si lui aussi offrir voulait quelque chose alors Chan chanta pour Gaïa. Puis la fête prit fin. Minho n'oublia pas de renvoyer les énergies et les divinités avant de supprimer ce qu'il avait à supprimer. Il laisse bougies statues, bijoux et eaux sur la table pour le moment. Enfin ils s' installèrent sur le divan tandis que Minho questionnait Chan sur cette nouvelle expérience. Le vampire avoue être surpris de la simplicité, mais dans une bonne mesure. Il n'avait eu l'habitude que des célébrations solaires qu'était les sabbats alors qu'il aimait beaucoup les rituels lunaires. Minho lui a expliqué que la lune préférait la simplicité. Peut-être parce qu'elle était une entité plutôt féminine et n'avait donc pas besoin d'être exubérante. Sentant que ces yeux commençaient à cligner de plus en plus souvent et surtout longtemps, Minho demanda à Chan s'il voulait bien mettre les deux bols dans un endroit à l'abri des rayons du soleil juste avant l'aube. Le vampire s'empressa d'accepter alors que le mage s'endormait contre lui. Chan aimait la compagnie de Minho. Le plus jeune était facile à vivre. Il semblait taquin, mais ne dépassait jamais les limites définies, il s'inquiétait pour Chan sans être une mère poule. En fait, Chan se sentait vraiment bien avec Minho. Assez bien pour penser à lui parler de son histoire. Chan savait que Minho devenait particulier pour lui. Il le savait depuis que Minho lui avait raconté son histoire.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time
FanfictionChan est un vampire de quelques millénaire qui commence à trouver ses âmes-sœurs après des siècle de solitude. Et cela commence avec Minho.... Je vais poster les premiers chapitres toutes les semaines jusqu'au chapitre 30 je pense ^^ On fête les un...