Chapitre 11

291 28 4
                                    

Chapitre corrigé.

  Le milieu du mois de février arriva et Chan se trouva débordé. Il réussissait à avoir le temps de voir Minho simplement parce que le sorcier l'aidait beaucoup. Le travail que lui avait donné la divinité du trépas se trouvait plus long et compliqué que prévus et même le Destin avait eu son mot à dire. Elle était venue le voir une nuit, réveillant le couple en sursaut, pour demander une faveur au vampire : venger l'un de ses poussins. En effet, les centaines de personnes qui tentaient d'annuler leurs contrats ne le faisaient pas sur un coup de tête. Les deux amants avaient découvert que le Coven de Diane était sérieusement mêlé dans cette histoire. En fait, ils étaient au cœur même de cette conspiration. Le Monde Noir reposait la plupart du temps sur un principe d'équité. Le monde inférieur avait besoin du monde terrestre et vice-versa. Mais le Coven de Diane s'était retrouvé déséquilibré quand Minho s'était enfui. Plutôt qu'être la faute directe de Minho, il en était surtout le déclencheur. La Mort avait eu vent de ce qu'avait fait le groupuscule à l'un des enfants précieux de sa sœur et avait alerté les neufs cercles des enfers que tout contrat avec ce Coven allaient être rompus. Le Coven de Diane, qui reposait nombres de ses activités sur les forces démoniaques, s'était trouvé alors bien embêté quand aucun démon ne se présenta à nouveau. Criant à la machination, à l'escroquerie et à la révolte, la colère du Coven a fait que beaucoup de créatures ont pris peur. Le vampire et le sorcier avaient donc trouver l'opportunité de venger Minho. Chan était passé au Tribunal Noir, ce qui avait par ailleurs fait grands bruits, aussi, lors de son entretient avec quelques magistrats, il leur avait demandé de suspendre toutes les demandes de rupture et de réunir pour lui tous les demandeurs de ces actions. Il avait ensuite réunis tout leurs dossiers pour examiner leurs demandes et séparer les demandes légitimes de celles qui avaient été poussées par les actions du Coven. Sur les deux-mille-cent-vingt-cinq demandes d'annulation de contrat seule vingt-trois avait, en faite, été légitime. Parfois des démons qui s'ennuyaient formulaient des contrats pas vraiment équitable, mais jamais autant. Le vampire avait en conséquence fait passer le mot aux instances juridique de manière à régler la majorité du problème à l'amiable. Il ne restait de ce fait plus qu'à trouver un moyen de contraindre le Coven de Diane à arrêter leur propagande de vengeance. Ce qui était plus facile à dire qu'à faire. Finalement, Chan avait proposé à Minho sa vendetta sur un plateau d'argent. Minho n'avait qu'à intenter une action auprès de la COPS. La Cour Obscure pour la Protection des Surnaturels s'occupait de tous les cas relatifs aux mauvais traitements au sein des groupuscules propres au Monde Noir, c'est-à-dire les meutes, les clans, les covens, les cours féeriques, les communautés, etc. Le procès avait commencé le quinze février et ils étaient actuellement le dix. Ils avaient cinq jours pour se préparer et c'était amplement suffisant puisque l'avocat du clan Bang était l'un des meilleurs dans son domaine. Minho était nerveux, mais aussi soulagé, ce procès lui permettrait d'enfin tourner la page. Une main sur son genoux le sortit de ses pensées. Chan le regardait avec un peu d'inquiétude. Ces derniers jours, il avait été plutôt soucieux des humeurs du mage. Il avait en fait peur que tout le procès rappel de mauvais souvenir à sa petite sorcière préféré. Il aurait voulu pouvoir le tenir à l'écart de toute source d'anxiété, mais il savait très bien qu'au fond Minho avait besoin de se confronter à son passé pour se rendre compte de la distance qu'il avait parcouru en une année. 

- Je vais bien... C'est juste que j'appréhende et en même temps je suis soulagé. Je sais que je n'aurais jamais à retourner là-bas ou que je ne serais plus aussi manipulable qu'avant mais une part de moi a peur que tout ceci ne fonctionne pas.

- J'ai confiance en nous Minho. J'ai confiance en toi, tu vas raconter honnêtement ton histoire et tu vas faire en sorte d'être le plus honnête possible. Nous avons déjà discuté de ce qui t'était possible de dire ou non et on sait aussi que rien ne pourra invalider ton témoignage. Tu as même eu rendez-vous avec un psychiatre pour être sûr que ton témoignage soit recevable.

Once Upon A TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant