Chapitre 1

783 38 10
                                    

Chapitre corrigé.

Chan savait que les vampires existaient, son père en était un. En revanche ce qu'il ne savait pas, c'est que celui-ci chercherait à le transformer peu de temps avant de mourir. C'était en l'an 97. Son père était général de l'armée romaine, mais il a été tué lors du soulèvement des prétoriens. Le jour précédent, il avait laissé Chan dans les bois après l'avoir transformé. Il s'est réveillé trois ans plus tard, à moitié ensevelit dans la forêt. À cette époque, on n'enterrait pas vraiment les morts. Les inconnus étaient laissés dans la forêt dans l'attente qu'ils rejetaient à la terre. Chan avait eu de nombreux noms au cours de sa vie, il était né en tant que Christophorus puis avait vécu avec de nombreux patronymes dérivés : Christopher, Chris, Chan...Aujourd'hui, 4 403 ans plus tard, il n' avait plus besoin de changer de noms puisque les créatures étaient connues et vivaient comme tout le monde. À quelques exceptions près... Son alimentation par exemple. Mais après plus de quatre mille ans Chan s'ennuyait, il se sentait seul aussi. Il sortait de chez lui observer le monde et son évolution, mais ça faisait longtemps qu'il n'avait plus personne à aller voir. Il avait presque abandonné l'idée d'une famille quand il les rencontra. Les sept personnes qui allaient illuminer sa vie. avait plus personne à aller voir. Il avait presque abandonné l'idée d'une famille quand il les rencontra. Les sept personnes qui allaient illuminer sa vie.

Le premier qu'il rencontra fut Minho un enfant au vu de ses traits de visage. Le sorcier était venu le trouver sur ses terres pour lui demander asile. Et comme il était coutumes de la famille Bang depuis d'innombrables siècles : il lui fut accordé. Minho fuyait tout un Coven. Le Coven de Diane. Pas le plus petit, mais pas le plus ouvert d'esprit non plus, le comble pour des sorciers et sorcières ayant vécu la chasse de Salem. Chan n'avait pas demandé plus sur la raison pour laquelle il fuyait se Coven ou même sur son histoire. Il n'en avait pas besoin. Minho pouvait lui partager s'il en avait envie, mais lui ne demanderait rien. Après plus de quatre millénaires d'existence Chan savait cerner les gens : Minho était une bonne personne. Il apprit que Minho était né en l'an 2 598. Il n' avait donc tout juste mille neuf cents ans. Un enfant du point de vue de Chan. Et dans le cas où il avait vu le monde évalué, une grande partie de lui-même était encore de 97. Dont son vocabulaire et la hiérarchie.

- As-tu besoin d'être soigné petit ?

- Je ne suis pas un enfant, j'ai plus de mille neuf cents ans. Et je vais bien merci.

- Je suis bien plus âgé que toi, tu n'es réellement qu'un enfant pour beaucoup de non-humain.

- Quel âge as-tu pour que je sois un enfant à tes yeux ?

- Bien plus de mille neuf cents ans, j'en ai peur.

Minho hocha lentement la vieille tête en proie au doute entre le laisser filer sans réponse concrète et l'envie de céder à sa curiosité pour continuer de le questionner. À la place, il observe le vampire. Minho pouvait dire que c'était un vampire à deux choses. Un : il était pâle. Très pâle. Et deux : les tatouages ​​fin qui recouvraient son corps. Les marques d'âmes-sœurs. C'était en quelque sorte la malédiction des vampires. Toute l'histoire de son ou ses âmes-sœurs étaient retranscrites sur la peau des enfants de la nuit. Et vu l'aperçut qu'en avait Minho il n'avait que ses tempes et son cou de marquer. Bon, après tout, tout ce qu'il pouvait voir de plus était ses mains alors il n'avait pas beaucoup de marges pour deviner le reste de son corps. Le vampire n'était pas très grand, Juste un peu plus petit que Minho, il devait taper le mètre soixante dix, mais musclé. Pas de manière extrêmement ostensible, mais assez pour que Minho puisse le remarquer. Minho ne savait pas vraiment que penser du vampire, il était bien plus vieux que lui apparemment et il venait d'une grande famille acceptant puisque le clan Bang était connu partout dans le monde non-humain. Ils étaient demandés en tant qu'arbitre du Monde Noir très souvent. Le Monde Noir est le nom que donne les créatures au monde non-humain. Minho se demandait s'il allait rencontrer le reste de la famille Bang. Minho ne connaissait le clan que par le nom Bang. Il ne savait même pas qu'un Chan existait. À vrai dire personne ne les connaissaient assurément. Ou en tout cas ils ne les nommaient pas. Minho était quelqu'un de curieux, mais une curiosité passive. Il se posait des questions, mais ne les posait pas. Il attendait de trouver les réponses et se montrait donc très attentif à la source de sa curiosité. Chan allait de ce fait devoir s'attendre à voir Minho extrêmement fréquent autour de lui. Minho espérait juste que Chan ne s'énerverait pas trop fort quand il découvrira son tempérament. Après tout cela faisait partie des raisons pour lesquelles il se présentait avec tout un Coven à dos.

Once Upon A TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant