Chapitre corrigé.
Chan à habillement, ou presque, évité les questions se rapportant aux divinités qu'il connaissait au profit de faire travailler son ami pour qu'ils puissent manger. Le mois de Mai fit donc pousser rapidement quelques feuilles d'épinard et deux carottes pour compléter la réserve du sorcier. Quelques dizaines de minutes plus tard le déjeuné prêt et un verre de Château la Lagune pour Chan, ils se mettent tous à table. Peu de temps après Namjoon arriva et le deux vampire s'enlacèrent rapidement. Chan avait expliqué un peu avant à Minho qu'il n'avait pas vu son père vampirique depuis quelques siècles déjà. Minho était un peu stressé de rencontrer le père de son âme-sœur, mais finalement, tout fut rapidement confortable. Entre la sociabilité de Minho et la gentillesse de Namjoon Chris, ne s'était fait aucun doute.
- Alors comment vas-tu gamin ?
Minho eut une impression de déjà vu tandis que Namjoon posait la question au deuxième vampire.
- Bien, j'ai été un peu occupé ces derniers temps.
- Mina n'est pas là ?
- Elle devrait arriver dans l'après-midi. Elle surveille le futur nouveau-né.
- Qui le prendra à sa charge.
- Moi.
Namjoon eut un regard pensif.
- Tu ne t'es toujours pas occupé d'un nouveau-né ?
- J'aurais pu avoir celui de Hara, mais c'est Hongbin qui s'en est occupé après...
Un petit silence s'installa et BamBam baissa les yeux. Goo Hara était morte jeune, elle n'avait jamais pu trouver ses âmes-sœurs et avait à peine commencé la transformation de son nouveau-né quand elle s'est éteinte. Chan était le vampire qui était censé prendre un nouveau-né ensuite, mais Hongbin état le meilleur ami de Hara. Finalement les mois sont arrivés peu avant Mina et lorsque tout le monde fut là, Chan se sentit un peu plus apaisé. Son âme-sœur ainsi que sa famille et ses amis étaient là. Il semblait se rappeler seulement maintenant que même si sa sœur allait s'éteindre, il ne serait pas seul. Elle laissera même derrière une part d'elle-même. Cette petite réunion permit à Chan d'apaiser sa peur de perdre sa sœur. La soirée passa sans heurt, finalement Chan a pu présenter ses amis à Minho et en tant que le papillon social qu'il était, il n'y avait ici qu'une petite partie de ceux-ci. À l'exception de BamBam qui avait été le premier de tous à arriver, Minho les rencontra dans l'ordre. En commençant par Janvier.
- Minho ? Suis-moi, je vais te présenter le mois : Jaebeom est Janvier, il est le mois le plus ancien dans la salle.
- Seulement en tant que nomination, parce qu'en termes d'année trois des mois sont plus vieux que moi.
- Ensuite, je te présente Ravi, c'est Février. En tant que Février, il a un pouvoir purificateur.
- Sans compter qu'il peut produire du lait.
Et alors que BamBam se tord de rire après son annonce Ravi a l'air beaucoup moins heureux. Minho lui, semble un peu perdu. Chan se penche donc discrètement vers lui pour lui expliquer :
- Tu sais que Mai est la saison des amours pour presque toutes les espèces. Neuf mois, plus tard, vient Février et ainsi donc la naissance.
- Et avec la naissance la production de lait pour nourrir les progénitures.
- Exactement. D'où l'aptitude de Ravi.Les âmes-sœurs se déplacent et Chan lui présente Jackson et Ken respectivement les mois de Mars et Avril. Chan apprit à Minho que Jackson est aussi changeant que le mois qu'il représente. Mais il représente aussi la protection, Jackson est, de ce fait, un mois un peu fou, mais équilibré et protecteur. Ken quant à lui est, un mois, connu pour sa plénitude, mais aussi sa beauté. Le mois d'Avril est le premier mois complet du printemps et il est suivi par la saison des amours. Ainsi, en Avril on repère et en Mai, on s'accouple. Minho connaissait déjà BamBam et ses aptitudes alors Chan le dirigeât vers Juin, Juillet Et Août. Hakyeon est le premier des trois mois d'été. Mais Chan, le présent sous le surnom de N parce que les prénoms ont de grands pouvoirs dans le Monde Noir, surtout celui des divinités. Il représente la constance, la tradition et à un pouvoir particulier avec le feu. Hyuck était le représentant de Juillet. Mis à part les fruits et légumes de saison, comme pour tous les autres mois, il possédait des dons de divination. Juillet était connu pour ses événements stellaires après tout. Et enfin, Mark. Ou Août puisque c'était le mois qui lui était attribué. Mark était en quelques sortes la représentation de Lug, dieu celte de la lumière, du savoir et des arts ainsi que du pouvoir. Il est probablement l'un des mois les plus puissants.
- Salut !
Minho sursauta alors que Chan avait un petit sourire narquois, lui n'avait pas bougé un cil grâce à ses capacités vampirique. En fait, il était à peu près sûr que seul ses âmes-sœurs pouvait le surprendre un tant soit peu.
- Minho, je te présente Youngjae. Il représente Septembre. Ne te fie pas à son air mignon, il peut être un vil manipulateur, le plus souvent, c'est Jackson qui en fait les frais. Ses aptitudes sont autour de l'empathie. Il voyage beaucoup autour du monde pour aider les gens.
- Enchanté de te rencontrer Youngjae.
- De même Minho, dit moi tout sur le caractère de Chan ! On le connaît tellement occupé et retiré alors je ne dois dire que nous sommes tout un peu curieux d'avoir ton avis sur lui.
Chan allait râler pour le manque de vie privée, mais à la place, il observa le rougissement des oreilles de Minho s'étendre à ses joues et à son cou. Et le phénomène est assez rare pour qu'il surprenne le vampire et lui coupe l'envie d'empêcher le sorcier de parler. En fait, il paraissait même plutôt impatient de savoir ce que magique avait à dire de lui. Youngjae avait l'air si fier de lui que Chan ne put s'empêcher de se résigner en même temps. Lui aussi allait passer à la casserole.
- Il...Euh... Je dirais qu'il...
- Aller, ne soit pas timide, dis-nous tout.
- Et bien, il est protecteur. Et chaleureux. Il prend soin des gens quitte à parfois s'oublier. Il est extraverti sans pour autant être trop. Il est loyal, sensible, affectueux et solidaire. Il est altruiste, empathique et organisé.
Il plonge son regard dans celui de Chan avant qu'il ne se détourne vers Septembre pour continuer.
- Et même s'il aime être entouré, il a aussi besoin de temps seul pour organiser et assimiler ses pensées. Il peut occasionnellement se montrer trop sensible, indécis, mais c'est adorable. Il se sacrifie de temps en temps un peu trop, mais ça me permet d'être là pour lui, de lui rappeler qu'il compte aussi, que je le soutiens. Tous ces moments me permettent de rendre ce qu'il m'offre et de lui montrer que tout ce qu'il donne est apprécié à sa juste valeur. La salle est silencieuse alors que Minho se tait légèrement essouffler. Quand il relève les yeux et qu'il regarde son âme-sœur, il est surpris par l'unique larme de sang qui laisse une marque pourpre et humide sur son visage pâle. Le vampire observe le plus jeune s'approcher en tendant la main pour effacer tout vestige de tristesse. Chan embrasse le poignet avant que la main ne se retire pour essayer de transmettre un maximum de sa gratitude et de sa tendresse à son compagnon.
- Il n'est pas objectif.
- Yugyeom !
- Quoi ? Je suis d'accord que Chan tend à être altruiste, mais de là à apprécier son indécision... Sois honnête Jinyoung : ne t'es-tu jamais senti remonter après le énième « comme tu veux » que Chan ait pu te sortir ?
- Écoute...
- Jinyoung ?
- Peut-être un peu...
- Ah. Tu vois.
Presque tous les mois étaient en train de dissimuler leurs rires à part BamBam. Minho lui avait un petit sourire qu'il tentait de cacher derrière l'épaule de Chan. Avant que Youngjae ne puisse attaquer Chan avec une question sur Minho, le vampire dirigeât Minho vers Jinyoung et Yugyeom pour les présenter au sorcier.
- À droite, c'est Jinyoung et Yugyeom est à gauche.
- Octobre et Novembre je suppose.
- Respectivement oui.
- Ravi de vous rencontrer alors.
- De même. Au fait, ne t'en fais pas pour ce que Yug a dit, Chan sait prendre des décisions.
- Parfois.
- Par-, Jinyoung s'interrompis pour foudroyer le plus jeune du regard.
Le mois de Novembre lui avait un sourire félin qui en indiquait long sur sa peur, probablement inexistante, du plus vieux.
- C'est bon. Comme je l'ai exprimé, je trouve ça attachant.
- Pour l'instant.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time
FanfictionChan est un vampire de quelques millénaire qui commence à trouver ses âmes-sœurs après des siècle de solitude. Et cela commence avec Minho.... Je vais poster les premiers chapitres toutes les semaines jusqu'au chapitre 30 je pense ^^ On fête les un...