Chapitre non corrigé.
Les trois années qu'ils avaient déjà passé ensemble aurait dû rassurer Minho quant à sa capacité à trouver un bon cadeau pour Chan. « Aurais dû » sont ici des mots essentiels. En effet, il restait quatre jours avant l'anniversaire du vampire et même si Minho avait à peu près trouvé son présent il ne pouvait s'empêcher de douter. Il en avait parler avec Bambam et Mina, qui était ceux qui connaissait probablement le mieux Chan, et ils avaient acquiescé l'idée du sorcier. Minho avait rendez-vous la veille de l'anniversaire du vampire dans un clinique pour surnaturel. Il allait créer des amuses bouches vampiriques grâce à son sang pour le plus vieux. Les amuses bouches vampiriques consistaient en une multitudes de délicieux leurres. Pour faire simple c'était du sang transformé chimiquement et physiquement pour donner l'illusion que c'est autre chose. Minho à eu du mal à trouver une clinique qui n'avait pas six mois d'attente mais les recherches ardues avaient portées leurs fruits. La plus part de son angoisse venait du fait qu'il ne savait pas vraiment comment Chan allait réagir face à ce cadeau. Une autre petite partie était celle de la qualité. Il ne pourrait évidement pas goûter et Chan serait donc le seul à pouvoir dire si le tout était réussi.
Lorsqu'il y était aller il avait parcourut la liste de ce qu'ils proposaient et avait retenu au moins le Bubble Tea, il lui restait donc quatre jours pour découvrir ce que Chan aimerait de nouveau manger. C'était faisable pas vrai ? Encore fallait-il qu'il trouve comment aborder le sujet. L'occasion se présenta lorsque le soir même Chan était assis à coté de lui, attablé autour de l'îlot centrale entre la cuisine et le salon. Il sirotait une brique de jus d'ananas.
- Qu'elle est la nourriture qui te manque le plus ?- En salé ou en sucré ?
Minho fit mine de réfléchir.
- Disons... En sucré.
Chan fronça légèrement les sourcils, en pleine réflexion. Minho se demandait réellement ce que le plus vieux allait choisir et pas seulement à cause de ce qu'il préparait mais tout simplement parce qu'il se demandait quels étaient les goût du vampire. Il n'avait pas put manger de vraie nourriture depuis qu'il était devenu un vampire. Et si, d'un coté, le vampirique offrait d'incroyable cadeaux, il n'en restait pas moins que certaines choses était désormais impossible pour Chan. Goûter la nourriture en faisait partie.
- Peut-être des macarons ? En fait, la plus part de ce qui existe maintenant comme pâtisserie n'existait pas lorsque j'étais humain alors... Je pense que je veux juste pouvoir tout goûter. Des flans gélatineux à la mousse de l'île flottante.
Minho hocha la tête de compréhension. C'est vrai qu'à cette époque la nourriture n'était pas vraiment transformée. La plus part était même le plus souvent crue. Chan devait vraiment avoir regretter d'être un vampire parfois.
- Tu as du connaître la naissance de tellement de plats ou dessert !- Tu n'imagine pas le nombre de choses qui ont été créées par accident. Le Coca-Cola, le Nutella et même la tarte Tatin française. La plus part des grandes inventions ont été faite par erreur. La découverte de l'Amérique en est une, mais aussi le velcro, le rayon x, les post-it... Tant de chose naisse de la sérendipité.
Minho ne savait pas comment réagir à cette nouvelle information. Parfois, il se sentait un peu dépassé par les connaissance qu'avait acquises Chan au fur et à mesure des siècles, mais il finissait toujours par se souvenir que Chan ne les exposaient jamais avec condescendance ou par égocentrisme. Il voulait simplement partager son savoir et la clarté qu'il a emmagasinée grâce aux années avec les autres. Malgré ça il avait maintenant plus d'une idées pour son cadeau d'anniversaire. Minho était toujours aussi peu sur de quoi offrir à un vampire pour son quatre-mile-quatre-cent-sixième anniversaire mais il pensait avoir trouver une assez bonne idées cette fois. L'année précédente il lui avait offert un charme de sommeil et le vampire avait passé la nuit dans son lit rouler en boule sous son menton. Minho ne pouvait se souvenir que quoique ce soit qui fut plus doux et mignon que cela.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time
FanfictionChan est un vampire de quelques millénaire qui commence à trouver ses âmes-sœurs après des siècle de solitude. Et cela commence avec Minho.... Je vais poster les premiers chapitres toutes les semaines jusqu'au chapitre 30 je pense ^^ On fête les un...