Chapitre corrigé.
La Cérémonie se termina peu de temps après ça. Chan se dirigeât vers les dieux, mais resta en arrière. Il attendit de se faire remarquer par le Destin et la Mort pour avoir l'opportunité de leur présenter Minho. Il était fier d'avoir trouvé l'une de ses âmes-sœurs et voulais donc le présenter au mieux. Les dieux restaient une grande partie de la vie de Chan. Ils lui ont offert nombreux présents, soutient ou même conseils. Destin lui avait plus d'une fois fait confiance pour être ses yeux et oreilles dans le monde terrestre. Chan prit la main de Minho dans la sienne, si sa main tremblante était un indice, il dirait que Minho avait compris son objectif. Minho était nerveux, il savait que les dieux seraient heureux de voir le vampire comblé, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'appréhender. Ça faisait probablement le même effet que de demander son partenaire en mariage quand bien même l'amour étant présent. Finalement les deux êtres divins s'approchèrent des âmes-sœurs avec de doux sourires. Minho ne pouvait s'empêcher d'observer les êtres avec révérence. Ils semblaient encore plus impressionnants de près, leurs visages fins et parfaits en tout points rendait le sorcier mal à l'aise. Ils avaient l'air trop parfaits, trop impressionnant et la puissance qui émanaient d'eux accentuait cette sensation. Chan le présenta et Minho inclina la tête pour les saluer. On ne pouvait pas dire qu'il écoutait d'une manière attentive, mais Minho faisait de son mieux. Malheureusement il était fatigué du trop plain d'information. Son attente stressante pour rencontrer les divinités n'avait pas vraiment aidé le tout. Ce fut la Mort qui prit la parole en premier, il demanda à Chan comment il allait tout en le prenant dans ses bras. L'enfant de la nuit répondit bien sûr positivement avant de tourner la tête vers Minho et de rependre sa main qu'il avait lâchée pour répondre à l'étreinte de la divinité.
- Je vous présente Lee Minho. C'est l'une de mes âmes-sœurs.
Les deux dieux observèrent la-dites âme-sœur avec des expressions différentes. Le Destin avait un regard doux tandis que l'autre semblait essayer de percer son âme pour lire en lui comme dans un livre.
- Bonsoir, dit-il en s'inclinant respectueusement. Je suis ravi de faire votre connaissance.
- Tu as tellement grandi petit poussin.
- Vous... Vous me connaissez ?
Minho passe son regard du Destin à Chan, tout en essayant de comprendre ce que l'être céleste essayait d'exprimer.
- Je connais chacun d'entre vous. Chaque être qui naît est sous ma responsabilité. Je vous vois grandir et faire vos propres choix. J'ai été très fière de te voir grandir ces dernières année Minho. Tu es de ces enfants qui me remplisse de fierté.
Minho avait les larmes aux yeux.
- Allons ma sœur reprenez-vous. Il est encore si jeune. Il ne sait encore rien du monde ne le surchargez pas de nouvelles sans qu'il soit préparé.
Même si la manière qu'avait la Mort de dire ces mots pouvait paraître condescendante, Minho s'avérait reconnaissant de son intervention. Cela faisait en effet beaucoup à apprendre.
- J'espère ne pas te voir avant très longtemps de façon personnelle Lee Minho. Vivez bien je vous prie.
- Comment ? Oh, oui bien sûr. Oui, il aimerait aussi ne pas le voir en tête-à-tête avant longtemps.
Il voulait profiter de Chan et de ceux qui les rejoindront un long moment avant de devoir mourir. Ils discutèrent encore quelques minutes avant que Chan ne les salue et que les deux amants ne les quitte pour rejoindre le portail interdimensionnel. Minho était content de rentrer. Les nouvelles informations qu'il avait reçu avaient besoin d'être triés. Il ne savait pas vraiment que penser du fait que Chan semblait recevoir autant d'attention de la part des dieux. Il savait que pour la plupart des gens être à ce point bénis des dieux était une bonne chose, mais il savait que Chan était de genre à vouloir satisfaire tout le monde et ne surtout pas décevoir. Il ne pouvait empêcher une part de lui-même de s'inquiéter pour Chan. Pour la pression qu'il devait ressentir. Il aurait voulu pouvoir partager le poids que Chan supportait au quotidien. Bien sûr, le vampire devait être aussi fier d'être reconnu pour ses actions. De savoir que même les dieux reconnaissait ses efforts. Mais la peur de décevoir, de ne pas mériter ce qu'il recevait, devait être, elle aussi, présente.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time
FanfictionChan est un vampire de quelques millénaire qui commence à trouver ses âmes-sœurs après des siècle de solitude. Et cela commence avec Minho.... Je vais poster les premiers chapitres toutes les semaines jusqu'au chapitre 30 je pense ^^ On fête les un...