Chapitre 5 : Gobelin et Balrog

487 27 3
                                    

En voyant cette tombe, la tombe de Balin et le tombeau que représentait en réalité cette pièce, Rosalias eut le sentiment d'avoir failli à ma mission. Le chagrin était immense pour elle, mais il l'était encore plus pour Gimli. Elle décida alors de cacher son chagrin et de reporter son deuil à plus tard, une fois l'anneau détruit. Gandalf reposa respectueusement aux côtés d'Ori le manuscrit où il était relaté leur fin tragique. Malheureusement, après la lecture du manuscrit, il est compréhensible pour la Communauté qu'il reste encore des gobelins dans les mines et que le danger est immense, bien qu'ils le sussent avant de trouver ce tombeau.

Aucun bruit. Un silence de mort. Personne n'osait parler. Gimli s'apitoyait sur le sort des siens en silence. Quand tout à coup Pippin fit tomber un cadavre dans un puits.

Toute la communauté regarda Pippin. Gandalf le maudit immédiatement, proféra des insultes au hobbit. Un silence retentit après le boucan produit par la chute du cadavre, puis des centaines de pas et de cris retentirent dans la Moria. Tout le monde sortit ses armes, se tenant prêt à combattre. Boromir et Aragon condamnèrent la pote. En quelques secondes, des centaines de ses immondes gobelins forçaient la porte, celle-ci fut vite brisée. Une vague de créature grise les attaqua. Le combat fut sans pitié, des coups d'épées ici et là ont été donnés. Un énorme gobelin arriva tout à coup et résista aux flèches que Rosalias lui avait décocher. Il prit Frodon en chasse et réussi à le blesser. Aragorn prit un coup de sang, s'accrocha au gobelin et décapita la bête.

Frodon, après avoir donné une peur bleue à ses camarades, révéla qu'il avait sur lui une cotte de mailles forgée par des nains, elle ne peut pas être transpercée ce qui la rend énormément utile surtout pour Frodon qui a la sale habitude de se faire blesser par l'ennemi. Le hobbit une fois remit sur pied, il fallait chercher une façon de sortir de cet endroit sans quoi ils seront à la merci de tous les gobelins résidents dans ces mines.

Gandalf trouva avec rapidité un chemin qui menait vers la sortie. De grands escaliers sculptés dans la pierre se trouvent être la seule issue. La précipitation de nos pas et la fragilité causée par la vieillesse de ses escaliers fragilisèrent la structure de ceux-ci entraînant l'éboulement d'une partie de l'escalier. Avec notre chance légendaire, la moitié de la Communauté, c'était retrouvé du mauvais côté de l'escalier. Gimli prit son élan et sauta. Dans l'urgence du moment, Rosalias saisit Merry et sauta après Gimli. Legolas la rattrapa pour l'éviter de la voir sombrer. Malheureusement, au moment où Rosalias a sauté, l'escalier, c'était encore une fois ébouler et avait agrandi l'espace séparant Frodon et Aragorn des autres. La portion d'escalier où se trouvaient les deux compères céda. Aragorn souleva alors Frodon et sauta pour atteindre l'autre escalier. Une fois Frodon et Aragorn en sûreté, ils se mirent à détaler à la vue de l'armée de gobelin. Les escaliers sont nombreux, Rosalias pensa qu'elle n'avait jamais été tant en hâte d'atteindre la fin d'un escalier.

À leur arrivée, les gobelins les avaient rattrapés et d'autres les attendaient. Ils avaient enfin atteint une grande salle, mais pas le temps de s'arrêter.

Courir.

Toujours courir.

Ne pas s'arrêter. Tel est le mot d'ordre. À la sortie de cette salle, un pont apparaît, mais au même moment un Balrog fait son apparition. Gandalf se stoppa net, il donna alors à la Communauté l'ordre de passer le pont et de ne pas l'attendre. Frodon et Aragorn furent les premiers à effectuer l'ordre, Rosalias les suivit de près, le reste de la Communauté les talonnant. Gandalf s'arrêta au milieu du pont et s'écria : - Vous ne passerez pas !

Grâce à la magie de Gandalf, le pont s'écroula et le Balrog tomba avec lui. Il entraîna dans sa chute l'Istar. Gandalf se retrouva accroché dans le vide avec pour seul attache la propre force de ses bras. Il regarda ses compères et lâcha dans un dernier souffle : - Fuyez pauvres fous.

La Rose de FondcombeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant