Chapitre 22 : Un levé de soleil sur le Gondor

275 13 1
                                    

Faramir et Rosalias conversaient depuis quelques heures quand la conversation s'engagea sur le sujet de la Communauté de l'Anneau. Il lui avait expliqué qu'il avait des rêves où il avait pu voir le conseil qu'Elrond avait tenu à Fondcombe. Rosalias lui demanda alors ce qu'il savait d'autre sur la mission de la Communauté.

- Je ne savais pas grand-chose, à part ce que j'avais vu dans mon rêve, avant de rencontrer M. Frodon Sacquet et M. Sam Gamegie.

Rosalias se stoppa net, elle s'arrêta de marcher et se tourna vers son interlocuteur avec un air choqué qui voulait tout dire.

- Comment ça avant de rencontrer M. Frodon Sacquet et M. Sam Gamegie ? l'interrogea-t-elle. Quand ?... Comment ?... Où ?...

Elle bégayait tellement les questions se bousculaient à la fois dans son esprit et sur sa langue. Faramir calma l'elfe en lui racontant comment il avait rencontré les deux hobbits. En Ithilien, les troupes de Faramir les avait capturés, mais il les avait reconnus de son rêve, l'homme interrogea donc les Semi-hommes sur leur quête et appris qu'ils avaient quittés Fondcombe avec neuf compagnons, dont Boromir. Faramir leur annonça donc que Boromir avait été retrouvé mort dans une barque descendante l'Anduin. La nouvelle ébranla les hobbits, puis Frodon expliqua que l'Anneau était dangereux et qu'il a malheureusement conduit Boromir à la folie.

- Normalement, j'aurai dû les ramener auprès de mon père à Minas Tirith, mais je ne pus m'y résoudre. Donc, après la Bataille d'Ithilien, je les ai relâchés avec la créature qu'ils nous avaient aidée à capturer un peu plus tôt. En revanche, je ne suis pas sûr que M. Sacquet m'ait écouté lorsque je l'ai mis en garde contre ce Gollum.

Beaucoup trop d'informations à digérer pour Rosalias : Frodon et Sam sont vivants et sur le chemin du Mordor, Gollum les accompagnent, et Faramir qui a, finalement, un caractère fort différent de celui de son frère.

- Avez-vous dit ses informations à qui que ce soit ?

- Bien sûr, je l'ai dit à Gandalf, ainsi qu'à mon père, et Pippin le sait également.

- Très bien. Je vous remercie infiniment mon ami pour ses informations, mais s'il-vous-plaît pouvez-vous le dire à Aragorn ? Bien que je sois sûre que Gandalf lui a déjà dit, je préfère m'en assurer. Et il est certain qu'Aragorn trouverait votre récit d'une grande aide.

Faramir s'exécuta et alla trouver Aragorn. Rosalias savait pertinemment qu'Aragorn était déjà au courant du fait que Frodon et Sam était en chemin pour le Mordor, mais si elle a envoyé Faramir parler à Aragorn ce n'est pas dans l'optique de discuter des deux hobbits. En réalité Aragorn en tant qu'héritier d'Isildur, a un droit sur le trône du Gondor, ce qui implique pour Faramir de démissionner de son rôle d'intendant du Gondor. Une relation amicale entre ses deux hommes pourrait être bénéfique pour chacun, et assurer un futur prospère en Gondor.

En cherchant un endroit où se reposer, Rosalias croisa Pippin qu'elle avait vu au chevet de Merry un peu plus tôt dans sa journée. De tout façon elle n'arrivera pas à dormir, pensa-t-elle. Pippin fut transporter de joie en voyant l'elfe, il lui sauta au cou et ne la lâcha qu'après plusieurs minutes d'étreinte amicale. L'étreinte terminée, Pippin s'empressa de raconter tout ce qu'il s'était passé depuis son départ d'Edoras, rien de nouveau pour Rosalias mais elle le laissa faire, il y avait quelque chose de tranquillisant dans le fait d'écouter le hobbit parler. Pippin c'était mis au service de l'intendant du Gondor, le hobbit était fier de ce titre et espérait continuer de servir le nouvel intendant. Pippin pu converser avec Merry pendant quelques minutes avant que celui-ci ne s'endorme à cause de la fatigue. Le hobbit raconta à son meilleur ami que le roi Théoden avait refuser son aide et celle demoiselle Eowyn mais tous deux désobéirent aux ordres. Il avait ensuite évoqué la bataille et l'acte héroïque de tuer le Roi Sorcier. Rosalias ne pouvait pas expliquer à quel point elle était fière de ses amis à ce moment précis.

La Rose de FondcombeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant