C'est officiel ! Rosalias est en retard. En plus de 2900 ans d'existence, jamais elle n'a été en retard, malheureusement aujourd'hui ce fait qui la rendait si fière n'est plus d'actualité. Un conseil de la plus grande importance doit se tenir chez son père, le Seigneur Elrond, à Fondcombe, et, étant sa fille aînée, il est impératif que Rosalias soit à ses côtés pendant ce conseil. Mais un malheur n'arrivant pas seul, une attaque d'orques a eu lieu tôt ce matin, gâchant cette magnifique journée ensoleillée. Le rôle de Dame de Fondcombe qui incombe à Rosalias l'a donc contrainte à aller chasser ses créatures des terres elfiques avec l'aide d'une patrouille. Ses immondes bestioles s'aventurent de plus en plus près de la demeure des elfes, cela n'augure rien de bon croyez-le. Les temps sont sombres. Une présence malfaisante pèse sur la Terre du Milieu. Ses orques, qui s'aventurent de plus en plus loin du Mordor, pillent et tuent des innocents, il faut mettre fin à cette menace au plus vite.
En effet, ses attaques d'orques ne sont pas les seuls événements inquiétants qui ont lieu depuis quelque temps. Des Nazguls ont été aperçus dans la Comté puis vers les frontières de Fondcombe. Ensuite le grand Gandalf est arrivé suivis de très près par une petite troupe de hobbits. L'un de ces hobbits, Frodon Sacquet, a été gravement blessé et Arwen, la sœur bien-aimée de Rosalias, fut obligée d'affronter des Nazguls pour le mettre en sécurité dans la dernière Maison Simple de la Terre du Milieu. Après ce sauvetage héroïque, les patrouilles se sont multipliées. En tant que capitaine des troupes, Rosalias se retrouva responsable de toutes les patrouilles, mais également responsable de la sécurité de Fondcombe ainsi que de faire des rapports au seigneur Elrond. La sécurité est réellement remise en question ce qui mène la vie dure à l'elfe.
Le fait d'arriver en retard à ce conseil pourrait lui porter préjudice, son père trouvera sûrement le moyen de la critiquer et de la rabaisser plus bas que terre. Peut-être devrait-elle essayer de chevaucher plus vite afin d'arriver à temps. Par chance, sa monture l'a fait vite arriver à Fondcombe – à croire qu'elle lisait dans ses pensées - et à sa grande surprise, le conseil n'a pas encore commencé. C'est sûr que c'est encore la faute des nains, ces gros lards ne sont jamais à l'heure, mais pour une fois cela tourne à l'avantage pour l'elfe : elle aura donc le temps de s'entretenir avec Elrond au sujet de sa patrouille, ainsi que de ses inquiétudes pour la sécurité de Fondcombe.
Toutefois, un événement imprévu lui fait alors oublier son rapport ; un elfe de sa connaissance vient d'arriver, Legolas, fils du roi Thandruil, roi des Elfes de la Forêt Noire. À peine a-t-elle le temps de réaliser que son meilleur ami vient de poser le pied-à-terre dans sa demeure, qu'elle le voit déjà courir dans sa direction. Sans aucun mot, Legolas la prit dans ses bras et l'enlaça pendant de longues minutes. Les émotions de Rosalias étaient tellement fortes qu'elle ne put ouvrir la bouche pour dire à quel point il lui avait manqué durant ses longues, très longues, dernières années. Sans un mot, tous deux savaient ce que l'autre pensait en cet instant, rien ne pouvait être plus merveilleux pour l'un comme pour l'autre d'enfin se revoir après des dizaines d'années de séparation douloureuses. Quand leur étreinte se termina, Rosalias fut la première à réunir tout son courage afin de prononcer quelques mots à son ami de longue date :
- Legolas, mon cher ami, vous m'avez tellement manqué !
- Je pense bien vous avoir manqué, lui dit-il tout en souriant, cela fait tout de même 77 ans que nous nous sommes quittés.
En réponse, elle lui frappa le bras avec force tout en le corrigeant sur son affreuse erreur :
- Cela fait 78 ans depuis notre dernière rencontre. Je ne vous ai donc pas tant manqué que ça.
Son visage trahissait son envie de rire. Un sourire se dessinait sous son air sérieux. Il a toujours apprécié la rendre folle, elle a depuis longtemps perdu le compte de toutes les fois où il avait réussi. Depuis leur première rencontre, ils n'ont fait que se taquiner malgré leurs rangs hauts placés et responsabilités. Leurs comportements furent, toute leurs vies, observés dans les moindres détails, mais dès qu'ils en avaient l'occasion, ils s'amusaient ensemble, oubliant pour un court instant leurs devoirs afin de vivre comme de jeunes elfes tout à fait normaux.
VOUS LISEZ
La Rose de Fondcombe
FanfictionLors du Conseil d'Elrond, la fille du Seigneur se porte volontaire pour faire partie de la Communauté de l'Anneau. Rosalias, fille ainée du Seigneur Elrond, a toujours rêvé de prouver à son père sa véritable valeur. Au côté de son meilleur ami, Lego...