Suite au couronnement, Rosalias prit son courage à deux mains et affronta son père. C'est avec peine qu'elle avait décidé de lui pardonner ses actes passés.
- Je suis navré de vous avoir traité de la sorte, je suis vraiment désolé. Vous êtes ma fille et rien ne me permettait de vous envoyer à l'autre bout de la Terre du Milieu.
- Vous êtes un père inquiet et vos actes sont compréhensibles. J'espère au moins que cela vous servira de leçon : rien ne sert d'essayer de modifier le futur.
Rosalias profita de ce moment de complicité pour annoncer à son père ses fiançailles avec Legolas. Sa réaction est plus qu'inattendu, il ne semblait pas penser qu'elle puisse un jour retrouver l'amour après Fili, cependant, il ne pouvait pas cacher qu'il préférait qu'elle épouse un elfe plutôt qu'un nain. Mais son avis ne comptait pas pour Rosalias, seul l'avis de son partenaire comptait dorénavant. Jamais elle n'oubliera Fili. Elle l'aimera éternellement, rien ne lui fera oublier ce nain si particulier à son cœur. Sa chevalière est restée à son doigt pendant près de 78 ans et elle le restera pour l'éternité. Cette bague est avec elle pour lui rappeler chaque jour ce qu'elle a perdu, mais également pour lui rappeler le combat qu'il a mené.
Quelques jours plus tard, l'entièreté de la communauté de l'anneau rendu hommage à Boromir, à leur ami mort pour sauver ces camarades, au fils du Gondor s'étant sacrifié pour son royaume. Bien qu'ils étaient en deuil, il était également temps de marier le tout nouveau roi Elessar. C'est alors avec une immense joie que tous assistèrent au mariage d'Arwen et Aragorn. L'elfe a fait le choix d'abandonner son immortalité par amour, quel plus beau message pouvait-elle faire passer pour une toute nouvelle aire.
Le 19 juillet, le Cortège funéraire du roi Théoden partit de Minas Tirith, pour rejoindre Edoras. La Communauté de l'Anneau ainsi que les seigneurs elfes accompagnèrent le cortège et assistèrent aux funérailles le 10 août, Théoden put enfin reposer auprès de ses ancêtres, mais également auprès de son fils.
Le temps de se dire adieu était venu. Eowyn, les larmes aux yeux, fit ses adieux à l'elfe et, malgré ce moment plein d'émotions, son amie trouva tout de même le moyen de se plaindre : jamais elle ne saura la fin de son histoire. Rosalias avait anticipé cela et avait rédigé son histoire lorsqu'elle veillait sur Frodon. L'histoire est unique, mais les mémoires sont pluriels, il n'est guère courant de toutes les connaître. Ce qu'elle a vécu durant cette quête n'est connu de personne. Elle ne souhaite pas la gloire ni même une quelconque reconnaissance, elle souhaite simplement que, par les écrits, cette histoire et les courageux guerriers y ayant participé reste à jamais vivant dans le cœur des mortels. Elle lui fit cadeau du manuscrit et lui souhaita une belle et longue vie. Elle lui souhaite sincèrement de vivre une vie pleine de joie et d'amour, l'elfe a une très grande affection pour elle et pense qu'il serait une grande déception pour elle de la voir malheureuse. La vie ne lui a pas fait de cadeau, dorénavant son frère doit prendre ses responsabilités et régner sur le Rohan et elle a l'intime conviction qu'elle sera là pour l'aider dans cette nouvelle fonction.
Rien n'empêche une âme égarée d'en rencontrer une autre. Faramir, fils de Denethor, a beaucoup perdu ces derniers temps tout comme Eowyn. Ces deux-là, sans que l'elfe n'ait eu quoi que ce soit à faire, se sont déjà rapprocher. Son instinct ne lui a jamais fait défaut, ils sont certainement faits pour être ensemble. Rosalias la taquina par rapport à Faramir, l'attirance entre eux est plus qu'évidente. Elle sourit et fit la même remarque sur Legolas.
Ses adieux leur déchirèrent leurs cœurs. Toutes deux ont eut comme l'impression de laisser bien plus qu'une amie partir, mais bien des sœurs de cœur.
Avant de partir, Rosalias souhaita bonne chance au nouveau couple royal : - Prenez soin de ma sœur mon roi, dit-elle respectueusement à son ami et roi.
VOUS LISEZ
La Rose de Fondcombe
FanfictionLors du Conseil d'Elrond, la fille du Seigneur se porte volontaire pour faire partie de la Communauté de l'Anneau. Rosalias, fille ainée du Seigneur Elrond, a toujours rêvé de prouver à son père sa véritable valeur. Au côté de son meilleur ami, Lego...