Fin

444 6 6
                                    

 Merci d'avoir lu ma fanfiction jusqu'au bout. J'espère que vous avez apprécier cette histoire, si c'est le cas j'en suis ravie.

J'ai retracé toute la vie de Rosalias (par ordre chronologique), donc pour ceux que ça intéresse je vais y mettre à votre disposition ci-dessous.

Vie de Rosalias, chronologie :

110 : naissance

120 : son père l'envoie en Forêt Noire, chez le roi Thandruil pour qu'elle soit éduquer par celui-ci aux côtés de Legolas.

210 : la puberté est finie (chez les elfes la puberté peut aller des 50 ans aux 100 ans de l'elfe)

1000 : elle revient à Fondcombe, accompagné de Legolas, son meilleur ami. Elle souhaitait lui montrer son royaume. Gandalf débarque en Terre du Milieu. C'est à Fondcombe que Rosalias rencontre pour la première fois le mage.

2000 : Legolas retourne en Forêt Noire et prend à coeur son rôle qui est de protéger le royaume dont il est l'héritier.

2509 : sa mère, Celebrian, lors d'une visite en Lothlorien, tombe dans une embuscade tendue par de orcs. Rosalias et ses frères parviennent à la sauver de ses ravisseurs. Les blessures physiques infligées par les orcs ont été soigner par le Seigneur Elrond mais Celebrian gardera toujours un traumatisme psychologique à la suite de cet évènement.

2510 : Celebrian quitte la Terre du Milieu pour partir vers l'Ouest. Rosalias décide alors de retourner en Forêt Noire. A son retour elle retrouve son meilleur ami et devient proche de Tauriel.

2941 : Un groupe de nain mener par Gandalf pénètre dans la dernière demeure simple de la Terre du Milieu, Imladris. Bilbon Sacquet trouve l'Anneau Unique durant la reconquête d'Erebor. Le dragon Smaug est tué par Bard. Rosalias participe à la Bataille des Cinq Armée où elle perd le nain qui a fait chavirer son cœur, cœur qu'elle croyait hermétique à l'amour. A la suite de cette bataille, l'elfe porte son deuil et se cache chez son père en limitant ses sorties dans le monde extérieur, monde qu'elle trouve dorénavant injuste et dangereux.

3019 : La Guerre de l'Anneau éclate, Rosalias se porte volontaire pour aider Frodon Sacquet à détruire l'Anneau. L'Anneau Unique est détruit ce qui entraine la défaite finale de Sauron et la restauration du royaume du Gondor avec comme roi le véritable héritier d'Isildur, Aragorn Elessar.

De 3019 à 3021 : Rosalias se mari à Legolas et part visiter la Terre du Milieu en sa compagnie et celle de Gimli. Ils visitèrent alors de nombreux endroits emblématiques de la Terre du Milieu : les Cavernes étincelantes du Gouffre de Helm, la Forêt de Fangorn, l'Ithilien, la Lothlorien et Erebor. Les 3 compagnons ont alors entrepris de rétablir la paix entre elfe et nain.

3022 : Les Porteurs de l'Anneau et les derniers elfes de la Terre du Milieu s'en vont du Mithlond, les ''Havres Gris'', pour l'Ouest. Rosalias, Legolas et Gimli décident de les accompagnés.

Encore merci d'avoir lu ce que j'ai écrit.

Une suite est actuellement en écriture, donc si vous souhaitez connaître la suite de l'histoire de Rosalias, je ne peux que vous conseiller d'attendre patiemment. 

La Rose de FondcombeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant