- La bataille a été sanglante, mais nous avons vaincu l'ennemi. Avant de remonter à la surface, je vous demanderai de ne pas paniquer à la vue des personnes disparus. Plusieurs d'entre vous seront en deuil, mais je vous demanderai de les identifier et de les préparer pour qu'ils puissent reposer en paix. Le roi Théoden vous fera savoir les prochains événements. Mais je tiens à vous dire que chaque homme, c'est battu héroïquement et que sans leur courage et leur sacrifice nous aurions tous été perdus.
À la fin de son monologue, tous se précipitèrent à l'extérieur pour découvrir l'ampleur des dégâts. Une fois la population évacuée, Rosalias se mit à rechercher ses amis. Au milieu des cadavres d'orques, d'hommes et d'elfes, ainsi que des décombres, se trouvait un elfe, Legolas. Son cœur bondit dans ma poitrine. À son tour, il la vit. Automatiquement, elle le prit dans ses bras, il répondit, elle la serrant fort contre sa poitrine. Elle n'avait pas prévu de verser des larmes en voyant son meilleur ami, mais en le voyant vivant au milieu de tout ses morts elle ce souvenu alors de leur petite querelle qui avait eu lieu soixante-dix ans auparavant, brisant ainsi quelque chose en elle, mais également en lui. Le voyant ainsi elle comprit qu'elle était plus qu'honteuse de son comportement depuis.
- Je suis si soulager de vous voir en vie, dit-elle dans un sanglot, j'ai eu si peur.
Il ne répondit pas. Il la berça dans ses bras pendant plusieurs minutes pour la calmer. Leur étreinte fut interrompue par l'arrivée de Gimli, celui-ci déclara que l'heure n'était pas aux embrassades.
- Je suis ravi de vous revoir aussi Gimli.
Rosalias regarda le nain dans les yeux et lui sourit. Aragorn, étant derrière lui, regardait au loin avec l'air pensif qui lui est propre.
- Quant à vous Aragorn, je suppose qu'une bonne bataille comme celle-ci ne vous a pas enlever vos pensées. Quelque chose vous tracasse toujours autant mon ami.
- Il est vrai que quelque chose me taraude, mais pour l'instant, je suis ravi de vous revoir. Il me semble vous avoir aperçu lors de la bataille en train d'abattre par dizaines nos ennemis, et cela, chaque minute alors que votre place était censée être au calme et en sécurité dans la crypte.
- Vous me connaissez mal mon ami si vous pensiez que je resterais les bras croisés, sans rien faire.
- Vous êtes intenable, déclara Elrohir.
Ses frères étaient venus lui faire leurs adieux. Les elfes doivent retourner auprès de leurs chefs. Mais Haldir, le commandant des armées elfiques de la Lorien, est décédé dans la bataille, Aragorn n'a pas eu le cœur de l'annoncer à Rosalias et délégua cette difficile tâche à Elladan et Elrohir. Rosalias était anéanti par cette nouvelle, elle avait connu Haldi, il y a bien longtemps et à force de se rencontrer, ils devinrent amis, et aujourd'hui cet ami était mort. Elle, qui s'était juré de ne plus jamais pleurer l'un de ses proches, se reprocha cette décision, mais bien que ce soit difficile pour elle, Rosalias tenta de mettre sur pause son chagrin et jura de le reprendre à la fin de la guerre. Les corps des elfes vaincus seront acheminés jusqu'à la Lorien afin qu'ils puissent être enterrés selon la tradition elfique pour qu'ils puissent reposer en paix.
C'est donc le cœur lourd que Rosalias salua ses semblables. Tous pensaient que les frères de l'elfe la ramèneraient chez eux, mais sa mission est loin d'être finie et Elladan et Elrohir le savent. Dans la journée, les elfes partirent sans même attendre de remerciements. Ils ne furent pas les seuls à partir : le danger écarté, les rohirrims partirent tous pour Edoras.
Le roi, quant à lui, décida d'accompagner Gandalf à Izengard pour parler à Saroumane et tenter de le convaincre de rejoindre le bon camp.
Les hobbits Pippin et Merry avaient fait preuve d'une grande obstination pendant le conseil des Ents, Sylvebarbe n'a cependant pas réussit à convaincre les siens qu'il était temps pour eux d'entrer en guerre. Malheureusement pour Saroumane, il s'est attaqué à la mauvaise forêt, car en voyant que l'Istar coupait les arbres de la forêt, Sylvebarbe prit un coup de sang et alarma tout les Ents de Fangorn. Tous arrivèrent et attaquèrent Isengard, réduire à néant les forces de Saroumane était une véritable bonne décision, car Isengard était le lieu où naissent les Uruk-hai, les orcs génétiquement modifiés créées par Saroumane, ce qui sera sûrement un très gros avantage pour les ennemis de Sauron. Les Ents détruisirent durant ce raid la forteresse et inondèrent les lieux, il ne reste intact que la tour d'Orthanc qu'y est faite d'une pierre si dure que même les Ents ne peuvent pas la détruire.
VOUS LISEZ
La Rose de Fondcombe
FanfictionLors du Conseil d'Elrond, la fille du Seigneur se porte volontaire pour faire partie de la Communauté de l'Anneau. Rosalias, fille ainée du Seigneur Elrond, a toujours rêvé de prouver à son père sa véritable valeur. Au côté de son meilleur ami, Lego...