Chapitre 16 : Les bulles montent à la tête

284 11 0
                                    

Le sourire aux lèvres, Rosalias s'avança dans la chambre, ce comportement interpella sans le vouloir Eowyn qui, avec sa curiosité légendaire, est tout de suite intriguer. La fatigue se faisant ressentir, Rosalias décida d'aller de se coucher, mais comme à leur habitude le repos n'est pas au rendez-vous, car Eowyn n'a pas oublié l'histoire de son amie l'elfe, elle est curieuse de connaître la suite.

- Vous souvenez-vous de votre promesse, mon amie ? Il me tarde de connaître votre histoire d'amour avec l'un des héritiers du trône d'Erebor.

- La curiosité est un vilain défaut. Où m'étais-je arrêté ? Ah oui, mon départ de la Forêt Noire.


Les nains avançaient vite. Une grande distance les séparait déjà de la Forêt Noire ainsi que des deux seuls elfes souhaitant les aider. Près d'une heure après le départ de Rosalias et de Tauriel, une présence se fit sentir derrière elles. Tauriel saisit son arc et se trouva pour faire face à leur suiveur, sans trop d'étonnement Tauriel fit face en réalité à Legolas.

- Rentrez ! déclara-t-il.

- Vous n'avez aucun ordre à nous donner Legolas, en tout cas pour ma part. J'ai été bannie de la Forêt, répondit Rosalias. Quant à Tauriel ce n'est pas à moi de me prononcer.

- Il est hors de question d'abandonner, continua Tauriel.

À la réponse de son amie, Rosalias continua son chemin sans prendre en compte Legolas. Quelques instants plus tard, Rosalias décida de se retourner pour signaler à Tauriel qui, elle le savait, ne la suivait plus, qu'il fallait continuer si elle souhaitait sauver les nains.

- Soit vous nous suivez, soit vous rentrez auprès de votre père, annonça l'elfe.

L'ultimatum posé par Tauriel contraignit Legolas à les suivre, toutes les deux savaient qu'il n'avait aucune envie de retourner auprès de son père, surtout après avoir échoué à ramener Tauriel en Forêt Noire, Rosalias soupçonnait surtout qu'il tenait plus à Tauriel qu'à elle ce qui, pour elle, justifiait son comportement protecteur envers l'elfe.

Plusieurs heures de marche les firent arriver à Lacville. Arrivé dans la pauvre petite ville, il ne fut pas difficile pour les elfes de retrouver les nains. Sans comprendre comment, ils découvrirent que la compagnie avait atterri dans la modeste maison d'un contrebandier dénommé Bard. Lorsqu'ils s'apprêtaient à entrer chez le contrebandier pour soigner Kili afin de lui sauver la vie – car nul doute que le poison de la flèche tirée par les orques avait envahi tout le petit corps de Kili - les mêmes orques ayant tenté d'envahir les frontières du royaume de la Forêt Noire attaquaient les quelques nains étant restés à Lacville. À trois, les elfes dégommèrent les envahisseurs. Très vite, les orques prirent la fuite et entraînèrent Legolas dans une course-poursuite. Une fois, le combat terminé Rosalias prit le temps d'observer les alentours : la maison était construite en bois sur des piloris, très modeste mais pleine de vie. Trois jeunes enfants effrayés étaient cachés sous la table de la cuisine, Rosalias leur tendit la main pour les faire sortir, leur peur et leur effroi lui fit avoir de l'affection pour eux.

Après s'être assuré de l'état et de la sécurité des plus jeunes, Rosalias revint à la réalité et découvrit Kili dans un très mauvais état. Tauriel entreprit de le sauver, heureusement pour Kili, Tauriel était doté du talent de guérisseuse. S'ils étaient arrivés une minute plus tard, Kili n'aurait jamais pu être sauvé. Seuls trois nains étaient restés aux côtés de Kili, les autres étaient partis chercher la porte secrète d'Erebor. Fili avait préféré rester auprès de son frère plutôt que de suivre son oncle Thorin. Pendant la guérison, Fili tenait la main de son frère pour soulager sa douleur, de l'autre, il chercha la main de sa promise en quête de réconfort, Rosalias lui offrit avec plaisir, souhaitant elle aussi soulagée sa douleur. Rosalias connaît ce sentiment, ce sentiment dévastateur qu'un proche doit expérimenter lorsqu'une personne qu'il aime souffre affreusement au point de vouloir en mourir. L'elfe se sent légitime à soutenir son soupirant, c'est ce qu'elle souhaite et c'est ce qu'elle fera.

Tauriel mit tout son cœur pour soigner Kili, elle n'avait pas avoué son amour au jeune nain contrairement à Rosalias, mais elle ne l'aimait pas moins pour autant, il lui est précieux, mais elle ne l'avouera pas tout de suite. Les efforts que l'elfe a fournis ont payé.

À peine la vie de Kili sauvé, la montagne gronda. Cela n'augurait rien de bon. Quelques minutes après le grondement, une ombre venant de la montagne se dirigea vers Lacville. Le dragon Smaug est désormais réveillé, les nains ont réveillé le monstre, et maintenant, il fondait tel un éclair sur les pauvres habitants de Lacville, prêt à leur mettre le feu au derrière et un peu plus. Malgré sa maléficence Smaug était une créature grandiose, majestueuse et impressionnante.

Smaug incendia la ville, réduisant la ville en cendre, effrayants le peuple de Lacville.

La panique investit la ville, les nains et les deux elfes sortirent de la petite maisonnette avec les enfants de Bard, qui avait disparu après leurs arrivées. Les jeunes filles criaient désespérément, leur frère avait disparu, leur père n'était pas avec elles et pourtant, elles n'avaient plus que lui pour prendre soin d'elle. L'angoisse de se retrouver seules au monde est plus que présente en ses jeunes filles ce qui entraîna Rosalias à les protéger coûte que coûte – plus que ce que l'honneur et ses valeurs lui imposent.

Des survivants, mais également des morts. Un sauveur. Mais également un monstre. Une flèche dans le cœur de celui-ci. Lacville n'existe plus. Erebor est libéré. Bard sauva la ville, avec la seule flèche pouvant transpercer la peau écailleuse de Smaug, fabriquer il y a bien des années par le Girion, l'ancêtre de Bard qui est malheureusement mort durant sa vaine tentative de tuer Smaug avec les flèches noires lorsque le dragon a envahi Erebor et détruit par la même occasion la ville de Dale dont il était le seigneur.


Le lendemain, lorsque le soleil se leva, le peuple de Lacville découvrit un tout autre chaos : des disparus, des morts, des survivants, aucun chef. Les nains étaient repartis à l'aube rejoindre Erebor, Tauriel et Rosalias furent retenus à contrecœur par Legolas. Rosalias avait voulu partir, mais elle ne le pouvait pas, car elle savait qu'elle ne serait pas la bienvenue à Erebor, le roi Thorin n'aurait jamais accepté la promesse de Fili et Rosalias, elle décida donc de rester en retrait le temps que les nains s'organisent et profitent de leur victoire. De plus, les deux jeunes filles de Bard pour lesquelles Rosalias avait développé une véritable sympathie ne retrouvaient pas leur père ni leur frère. Legolas, lui, insistait pour que Rosalias le suive lui et Tauriel, mais rien ne l'obligeait à retourner en Forêt Noire contrairement à eux :

- Je reste, déclara-t-elle.

- Il en est hors de question, avait protesté Legolas.

Rien ne pouvait la faire changer d'avis. Elle leur tourna alors le dos et tenta de retrouver Bard. Quand elle le repéra, elle prévenu Sigrid et Tilda et leur indiqua où se trouvait leur père. Elle laissa cette famille se réunir, triste de ne jamais avoir vécu un tel moment avec sa famille, et regarda ses amis partirent sans elle. Rosalias décida de se rendre utile et offrit ses services au héros de Lacville. Les ruines de Dale sont le seul royaume des alentours qui puisse accueillir les rescapés, Bard, qui venait de se voir offrir le rôle de chef par le peuple, décida de s'y réfugier et de demander l'aide du roi Thorin.


Rien ne l'a préparé aux événements suivants. La phrase terminée, le sommeil rattrapa Rosalias et elle sombra dans un profond sommeil.

La Rose de FondcombeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant