Le baiser était tendre et délicat, meilleur que dans les rêves que Rosalias a pu faire. Les deux elfes profitaient intensément du moment, mais celui-ci coupa court lorsque Gandalf débarqua sans prévenir. Une réunion allait avoir lieu à la citadelle, et la présence des elfes était requise. Rosalias et Legolas se séparèrent à contrecœur, se promettant à demi-mots qu'ils se retrouveraient plus tard.
Bien que le Gondor et le Rohan ont été libérés de la présence de Sauron ou même de Saroumane, Frodon n'a pas encore terminé sa mission. Il est temps de décider ce que doit faire le reste de la Communauté. La réunion, qui fut plus tard surnommée le Dernier Débat, permit de décider de la démarche à suivre entre les capitaines de l'Ouest. Gandalf fut choisi par Aragorn, Imrahil et Eomer – les derniers seigneurs de l'ouest – pour être leur chef dans les prochaines batailles finales. Gandalf fit part au prince Imrahil – le prince de Dol Amroth - et au roi Eomer de la quête de Frodon Sacquet et Sam Gamegie. Pleinement conscient que le Mordor se dresserait ou tomberait, Gandalf conseilla aux seigneurs de se diriger vers le nord jusqu'au Morannon, détournant ainsi l'œil de Sauron de l'emplacement probable de Frodon : une diversion. Les elfes Elladan et Elrohir appuyèrent la décision de Gandalf, disant qu'Elrond les avait envoyés avec le même conseil de Fondcombe. Ce plan entraînerait sûrement une perte catastrophique pour l'armée, qui en infériorité, mais bien qu'imprudent et dangereux, il donnerait à Frodon une chance d'accomplir la Quête de l'Anneau. Vider Gorgoroth permettrait de faciliter le chemin des hobbits vers la Montagne du Destin.
Il n'existe qu'une seule et unique solution : distraire Sauron pour permettre à Frodon de pénétrer au Mordor sans être repéré. Il ne reste que peu d'homme capable de se battre. Sachant qu'ils s'apprêtent à provoquer Sauron, tous comprennent qu'ils risquent de ne pas revenir vivants de cette bataille. Le temps est compté. Réunir les hommes, les armes, recouvrir ses forces, guérir des blessures : ces processus doivent accélérer pour pouvoir avoir le maximum de force.
Aragorn, pensant qu'il y avait une chance qu'il ne revienne pas vivant de ce dernier affrontement, laissa la gouvernance à Imrahil étant donné que Denethor II, son beau-frère, était décédé et que Faramir, son neveu, était blessé. Le prince de Dol Amroth se rangea aux côtés d'Aragorn, car, tout comme les seigneurs du Gondor, le reconnaissait comme suzerain et héritier légitime au trône du Gondor. Occupant le rôle d'Intendant du Gondor, Imrahil mit en place certaines dispositions pour la défense de Minas Tirith en cas d'échec du stratagème.
Aragorn hésitait d'attaquer le Mordor par le col de Morgul, mais étant donné qu'il y avait une forte possibilité pour que Frodon passe à proximité de cette route, il décida de mener l'attaque sur la Porte Noire. Eomer, le nouveau roi du Rohan, rassembla ses soldats, mais l'inquiétude qu'il éprouvait pour sa sœur ne le quittait pas. Aragorn, qui avait soigné la jeune femme, lui assura qu'Eowyn survivrait sans aucuns problèmes. Cet acte de gentillesse dans un tel moment renforça les convictions du roi, il déclara d'ailleurs à plusieurs reprises qu'il suivrait Aragorn malgré tout.
La situation était tendue, pas qu'au Gondor. Quelques jours plus tôt, le 11 mars, une armée sortie de Dol Guldur a attaqué la Lorien, mais les elfes ont pu repousser l'invasion. Quatre jours plus tard, le même jour où se déroulait la Bataille des Champs du Pelennor, un deuxième assaut fut repoussé. En recevant cette information Rosalias devint de plus en plus anxieuse, la crainte de voir les siens se faire exterminer ne la quitte pas. Sauron, bien qu'il déploie tout son pouvoir sur les peuples mortels durant la guerre, reste tout de même conscient que les elfes sont une véritable menace, voilà pourquoi il envoie donc des armées pour assiéger les principales villes elfiques et plus précisément celle de Lorien, là où se trouve l'elfe la plus puissante de la Terre du Milieu, Dame Galadriel, tout en attaquant simultanément les principales villes des Hommes et des Nains.
VOUS LISEZ
La Rose de Fondcombe
FanfictionLors du Conseil d'Elrond, la fille du Seigneur se porte volontaire pour faire partie de la Communauté de l'Anneau. Rosalias, fille ainée du Seigneur Elrond, a toujours rêvé de prouver à son père sa véritable valeur. Au côté de son meilleur ami, Lego...