À l'aide de leurs embarcations, la Communauté descendit le fleuve. Quelques temps après leur départ, ils firent halte à l'Amon Hen. Pied-à-terre, ils installèrent le campement. Merry et Pippin, de nature curieuse et cherchant à se changer les idées, commencèrent à poser des questions sur la longue et mystérieuse vie de Rosalias. Comprenant leur curiosité et trouvant touchant le fait qu'ils lui portent une attention particulière, c'est donc avec plaisir qu'elle commence à répondre à leur répondre. Le problème, c'est qu'ils posent beaucoup trop de question sans même la laisser répondre.
- Doucement messieurs, je répondrai volontiers à toutes vos questions, mais laissez-moi le temps dans placer une, dit-elle. Asseyons-nous tranquillement si vous le voulez bien. Que voulez-vous donc tant savoir ?
- Votre vie me paraît tellement intéressante que j'avoue vouloir tout savoir, répondit Pippin.
- Racontez-nous tout ! s'exclama Merry.
- Vous êtes comiques, elle a plus de deux-mille-neuf-cents ans, nous n'avons pas toute la journée, déclara Legolas.
- Faites-nous un résumé Rosalias ! dirent Pippin et Merry à l'unisson.
- C'est d'accord et je vous le promets ce ne sera pas long mon cher Legolas, annonça-t-elle en regardant l'elfe. Comme vous le savez déjà, je suis la fille aînée du Seigneur Elrond et de Celebrian, elle-même fille de Celeborn et Galadriel que vous avez rencontré précédemment. Ma naissance fut en l'an 110 de cet âge. Dix ans plus tard, l'on m'envoya en Forêt Noire pour suivre une éducation martiale. Le roi Thandruil m'a accueilli et élevé comme sa propre fille. C'est à cette époque que Legolas devint un ami précieux, déclara-t-elle avec mélancolie tout en le regardant. J'ai apprit à me battre à ses côtés, nous possédons donc un niveau équivalent, n'est-ce pas ?
Legolas hocha la tête en souriant, hésitant à la contredire et lui faire comprendre qu'il était bien meilleur. Rosalias perçut son envie de la contredire, mais lui fit vite renoncer grâce à son regard perçant, il comprit tout de suite qu'il ne fallait pas l'énerver. Puis elle reprit son récit :
- Quelques centaines d'années plus tard, je suis retourné à Fondcombe et c'est à cette époque que j'ai eu la chance de rencontrer Gandalf, raconta-t-elle en marquant une pause, la perte de son ami était encore douloureuse. Près de mille ans après mon départ de la Forêt Noire j'ai décidé de revenir, j'eus alors le plaisir de former une elfe, qui s'est avéré une incroyable combattante.
Habituellement, Rosalias évite de mentionner Tauriel par égard pour Legolas, mais elle ne peut pas se résoudre à supprimer Tauriel de sa vie. Pippin l'interrompu :
- Pourquoi avoir été envoyé loin de chez vous à un jeune âge ? Vos frères et sœurs n'ont pas l'air d'avoir subi le même traitement.
- En effet, je suis la seule à avoir été envoyé en Forêt Noire. Mes autres frères et sœurs ont pu grandir à Fondcombe et en Lorien, mais moi, j'ai été envoyé dans un royaume sombre et lointain. L'explication ? Elle est simple : mon père a toujours favorisé mes frères et sœurs. J'ai toujours été jalouse d'Arwen, c'est une elfe magnifique ayant des dons de guérisseuse et qui a reçu une éducation digne de la cour d'un roi, ce n'est pas Aragorn qui me contredira, plaisanta-t-elle.
La plaisanterie détendrait sûrement l'atmosphère vu ce qu'elle racontait, elle n'avait jamais aimé parler de ça et très peu de personnes connaissaient les pensées obscures qu'elle pouvait avoir. Legolas écoutait avec attention ce que Rosalias disait même s'il n'apprenait rien de plus que ce qu'il sait déjà, mais il aimait l'entendre parler, cela le lui avait manqué.
VOUS LISEZ
La Rose de Fondcombe
FanfictionLors du Conseil d'Elrond, la fille du Seigneur se porte volontaire pour faire partie de la Communauté de l'Anneau. Rosalias, fille ainée du Seigneur Elrond, a toujours rêvé de prouver à son père sa véritable valeur. Au côté de son meilleur ami, Lego...