Chapitre 6 : La Dame de Lothlorien

442 18 1
                                    

Gimli, menacer par une flèche, s'était arrêter de parler. La menace venait tout simplement d'un elfe, un défenseur de la Lorien sous les ordres de Celeborn et Galadriel.

- Le nain respire si fort qu'on aurait pu le tuer dans le noir, ironisa un elfe.

En effet, une troupe d'elfes les avaient entourées sans qu'ils ne le remarquent, Rosalias trop envelopper dans sa tristesse n'avait pas senti la présence de ses congénères, mais elle ne le révélera jamais à âme qui vive, car elle ne peut pas en être franchement fière. Elle a beau être une elfe, une haut placé qui plus est, elle fut également menacée. Mais les menaces furent vite retirées, car l'un d'entre eux compris, malgré mon allure négliger, qui elle était. Haldir, le meilleur soldat de Lorien et vieil ami de Rosalias, la salua et l'accueilli comme la dignité de son rang l'impose.

- Ah ma chère Rosalias ! Que faites-vous ici ma chère ? demanda chaleureusement son ami.

- Ravie de vous revoir Haldir. J'apprécierais que vous nous emmeniez jusqu'au Seigneur Celeborn et à la divine Dame Galadriel, s'il-vous-plaît.

- Je me doutais bien que vous n'étiez pas venu pour mes beaux yeux, plaisanta-t-il en faisant signe à sa troupe d'enlever la menace sur les compagnons de Rosalias.

Au contact de la Communauté de l'Anneau, Haldir se montra circonspect vis-à-vis de Gimli, montrant l'animosité séparant les deux races, malgré tout, les elfes les escortèrent, ainsi que Gimli, jusqu'à la Dame de Lothlorien. Ses fiers guerriers les conduisirent à travers la vaste forêt. Rosalias fut ravis de pouvoir, une nouvelle fois, contempler la magnificence de la Lorien. Ce fut toujours un endroit magnifique à ses yeux. L'on se sent toujours "hors-du-temps" lorsque l'on pénétre dans ce royaume. Il s'agit d'une des plus belles forêts de toute la Terre du Milieu : les merveilleux arbres appelés Mellyrn et les fleurs telles que l'Elanor et le Niphredil font resplendir la forêt. Rosalias fut toujours d'avis que les Elfes Sylvains font partie du peuple le plus chanceux de la Terre du Milieu, car leur terre est si belle et si pure qu'aucune puissance maléfique ne pourra jamais l'atteindre. Ce lieu ressemblant au paradis est depuis toujours un des sanctuaires principaux de la lutte contre Sauron.

Les elfes Sylvestres finirent par les amener à la place principale du palais seigneurial pour une audience avec les dirigeants de ce lieu mythique. Celeborn, mari de Galariel et seigneur de Lorien, apparu suivi de la Dame Blanche, celle-ci salua avec un grand sourire ses invités.

Galadriel est une elfe qui impose le respect par sa présence, elle est connue dans toute la Terre du Milieu pour être dotée d'une beauté éblouissante, d'une sagesse infinie et d'une puissance sans équivoque. Celeborn et Galadriel vivaient un amour pur depuis le Premier Age, ils avaient vu de nombreuses batailles, vécus beaucoup d'événements importants dans la construction de la Terre du Milieu et depuis l'an mille, au même moment où Gandalf est arrivé en Terre du Milieu, ils furent choisis pour gouverner la Lorien. Ils étaient puissants individuellement, mais ensemble ils pouvaient soulever des montagnes.

Celeborn prit la parole, brisant enfin le silence qu'aucun membre de la Communauté de l'Anneau ne souhaitait rompre :

- Au début, ils étaient 10, ils ne sont plus que 9. Où est le mage ? J'aurais voulu m'entretenir avec lui.

- Mon cher, l'interrompu Galadriel, il me semble qu'à la mine attristée et à la présence de larmes dans les yeux de notre petite fille, il me semble que le mage n'est plus de ce monde.

La Communauté dévisagea Rosalias, peu d'entre eux avait fait le rapprochement entre la Dame de Lorien et son humble personne. Legolas, ainsi qu'Aragorn, cachèrent leur sourire amusé par la situation. C'était pourtant logique pour eux, Galadriel et Rosalias se ressemble énormément, grâce au physique de l'elfe, on peut très vite faire un lien de parenté avec Dame Galadriel, Rosalias était considéré comme une grande beauté tout comme sa grand-mère, mais elle était bien fade aux côtés de sa sœur. Galadriel et Celeborn n'avaient eu qu'un seul enfant, une fille : Celebrian. Tous deux ont été anéanti en apprenant la disparition de leur seule et unique fille, ils se sentaient tout deux coupables, car elle venait les visiter lorsqu'elle avait été enlevée et suite à ça leurs petits-enfants furent traumatisés et brisés. Rosalias n'avait pas toujours connu ses grands-parents comme étant des seigneurs elfes, au début il n'était que de simple elfe qui se battaient et défendaient avec hargne leur peuple. Quand ils ont été choisis pour gouverner la Lorien, Rosalias en fut très heureuse pour eux, elle connaissait ses grands-parents et voyaient en eux les plus sages elfes que la Terre du Milieu n'est jamais portée, donc quand Gandalf annonça que la Communauté passerait par les Mines de la Moria, Rosalias se réjouit d'avance de retrouver ses grands-parents et de revoir enfin les magnifiques paysages de la Lorien. Rosalias avait été pendant longtemps jalouse de voir Arwen grandir auprès de leurs grands-parents en Lorien, même si la Forêt Noire est magnifique – une autre sorte de magnifique que la Lorien bien entendu – elle ne pouvait pas s'empêcher de jalouser le fait que la Lorien était incroyable qu'elle ne pouvait voir qu'à certaines occasions. De plus, grandir avec ses grands-parents devait être une expérience unique qu'elle aurait eue envie de vivre.

La Rose de FondcombeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant