Ce que les hommes de la Terre du Milieu s'apprêtent à faire relève de la folie, mais s'il faut cela pour gagner alors Rosalias est prête à donner sa vie sans y réfléchir à deux fois. L'armée de l'Ouest, accompagné par la Compagnie Grise, quitta Minas Tirith pour la Porte Noir le matin du 18 mars, lorsque le soleil n'était pas encore levé que les soldats étaient déjà en marche vers le Mordor Merry voulait désespérément accompagner ses camarades et se battre à leurs côtés, mais Aragorn lui ordonna de rester à Minas Tirith afin qu'il reprenne ses forces. Son cœur se serra en voyant ses amis partir vers une mort certaine, les adieux qu'il vécut avec Pippin fut des plus déchirants.
Trois jours après la bataille des Champs du Pelennor, l'armée est prête à se battre de nouveau. Les armées coalisées des royaumes des Hommes mirent sept jours avant d'arriver devant la Porte Noire. Lorsque les armées furent enfin installé, prêts au combat, un messager du Mordor, la Bouche de Sauron, sortit du Mordor pour négocier un accord. Mais comme Gandalf et Aragorn l'avaient prévu, les compromis proposés par la Bouche de Sauron ne convenaient pas aux attentes des Hommes. Voyant que les Hommes n'allaient pas accepter sa proposition, la Bouche de Sauron passa aux menaces, pensant que voir les possessions de Frodon – qui avait était capturer – ferait renoncer Aragorn. Une vague de désespoir traversa les capitaines des armées humaines, mais bien que désespérés, ils rejetèrent toutes les conditions que Sauron voulait leur imposer. Furieux par la perte de son ami hobbit finit par perdre patience et décapita le serviteur de Sauron. Tout avait basculé à cet instant.
La peur. La véritable peur. L'avez-vous déjà ressenti ? Rosalias pouvait dorénavant répondre oui à cette interrogation. Quand l'on voit la mort de près, la peur prend aux tripes.
Toute sa vie défila devant ses yeux. Elle repensa à toutes ses joies, toutes ses peines, mais également à toutes les erreurs qu'elle a pu commettre, à tous ses doutes et à tous les gens qu'elle aimait. Elle se tenait avec fierté devant la Porte Noire, prête à accepter son sort. Un frisson parcourut sa colonne vertébrale. Comme par réflexe, elle saisit la main de Legolas et lui murmura :
- Reviens-moi vivant !
Elle avait mis tellement de temps à lui avouer ses sentiments, il était hors de question que ce soit la fin pour l'un d'entre eux. Elle a déjà connu la perte d'un être aimé lors d'une bataille. Certes, cette bataille ne sera en rien comme la Bataille des Cinq Armées, mais l'enjeu en est tout aussi grand, voir même beaucoup plus lourd de conséquences. Legolas lui promit alors de lui revenir en vie. Il savait ce que cela signifiait pour elle. Jamais il ne lui ferait du mal délibérément, il avait conscience que ça disparition causerait la sienne. Gimli, quant à lui, exprima, à sa façon, son inquiétude.
- Jamais je n'aurais pensé mourir aux côtés d'un elfe, déclara-t-il.
- Et que diriez-vous de mourir aux côtés d'un ami ? l'interrogea Legolas.
Gimli ne répondit pas avec des mots, mais avec le rire qui lui est propre. Les portes de la Morannon s'ouvrirent subitement, laissant un flot de soldats du Mordor en sortir afin d'attaquer les Hommes. Les armées des Hommes se retrouvèrent vite encerclés. Tous les guerriers se battaient avec la rage au ventre, tous savaient qu'il fallait se battre jusqu'à plus de forces. Rosalias fut tellement prise dans la bataille qu'elle ne fit même pas attention à Pippin qui réussit à tuer un grand Troll durant les combats.
Durant la bataille, les Grands Aigles arrivèrent en renfort, mais bien qu'ils vinrent sauver la situation, les forces des ennemis de Sauron étaient toujours inférieures ce qui impliquait que la faveur revenait aux armées du Mordor. Mais sans qu'ils ne sachent pourquoi la bataille prit fin soudainement.
VOUS LISEZ
La Rose de Fondcombe
FanfictionLors du Conseil d'Elrond, la fille du Seigneur se porte volontaire pour faire partie de la Communauté de l'Anneau. Rosalias, fille ainée du Seigneur Elrond, a toujours rêvé de prouver à son père sa véritable valeur. Au côté de son meilleur ami, Lego...