Gandalf le Gris a eu une vie bien remplie. Il vécut pendant des milliers d'années en Terre du Milieu, rencontrant de maintes et maintes personnes, voyageant aux quatre coins de ce monde, et aidant les peuples de la Terre du Milieu à vivre en paix. De nombreuses aventures sont nées grâce à lui, il fut à l'origine de plusieurs quêtes, combattant à chaque fois les forces maléfiques que Sauron avait laissé après sa disparition. Gandalf avait le don de faire ressortir l'aventurier en vous ; il était très convaincant, donnait les meilleurs conseils et était apprécié par tous.
Le 17 février, le lendemain du départ de la Communauté de l'Anneau, Celeborn passait une journée normale, remplie de ses occupations quotidiennes habituelles. Après le départ de la Communauté, Galadriel souhaitait faire tout ce qui était en son pouvoir pour assurer le succès de cette quête, elle l'avait promis à sa petite fille, elle le devait pour tous les peuples de la terre du Milieu ainsi qu'en signe de respect pour son vieil ami Gandalf. C'est ainsi que Galadriel, qui n'acceptait pas la disparition de l'Istar et savait au fond d'elle qu'il n'était pas décédé. Sans concerter son mari – ce qui, soyons honnête, n'arrive jamais et évidemment elle n'a pas besoin d'un homme pour lui dire ce qu'elle peut ou ne peut pas faire – convoqua l'aigle Gwaihir pour sauver Gandalf. Cette décision est sûrement l'une des meilleures qu'elle est prise durant sa longue vie, car en effet, Gandalf n'était pas réellement mort. Voilà comment après avoir vu la Communauté partir pour accomplir leur quête, Celeborn assista à l'arrivée de l'aigle Gwaihir qui ramenait Gandalf du sommet du Celebdil.
Dame Galadriel, ravie de revoir son ami, prit soin de lui et le soigna afin qu'il reprenne ses forces. En quelques jours Galadriel a clairement fait un miracle, Gandalf était sur pied et prêt à retrouver la Communauté pour reprendre la quête. Galadriel habilla de blanc l'Istar, ce qui symbolise son statut de nouveau chef de l'ordre des Istaris prenant ainsi la place de Saroumane, et Gandalf le Gris devint Gandalf le Blanc.
- La Forêt de Fangorn. Cette forêt est enchantée, elle peut être dangereuse, Saroumane a une emprise sur cette forêt, déclara Legolas suspectant la mainmise de Saroumane sur Fangorn.
Il n'y a pourtant pas d'autre choix, il leur faut pénétrer dans cette forêt, rester sur leurs gardes est le seul bon conseil que l'on pourrait leur offrir. L'arc de Rosalias est prêt à l'usage, ses compagnons s'arment eux aussi, prêt à se battre. Ils pénétrèrent alors dans la forêt avec prudence, très vite, ils repérèrent des traces qui confirmaient que leurs deux amis étaient passés par là. À force de marcher dans cette forêt, tous désespérèrent de retrouver leurs deux amis, les traces de leur passage avaient disparu, Legolas ne rassura pas ses amis en expliquant que l'enchantement de la forêt de Fangorn impliquait que des créatures comme des Ents vivaient dans ses bois. Rosalias le frappa sur le bras tout en lui disant qu'il n'était pas judicieux de dire de telles choses à cet instant.
Le chemin était long, plus aucun indice n'était visible, même pour les elfes. Toujours pas de hobbits. Soudainement une lumière blanchâtre apparue. Rosalias arqua son arc et lança une flèche pour neutraliser le mal, persuadé que la menace vient de Saroumane, mais en vain, la flèche est changée de direction comme par magie se planta dans un tronc d'arbre. Les compagnons s'apprêtent tous les quatre à faire face à Saroumane Le Blanc, mais contre toute attente un sorcier de leur connaissance apparu : Gandalf.
Un sourire se dessina sur le visage de Rosalias tout en restant perplexe : comment Gandalf a-t-il survécu à sa chute ?
- Je vous croyais mort, s'exclama-t-elle aussitôt.
- Mon voyage fut long effectivement, mais ma mission ici est loin d'être terminé, lui répondit-il.
Même la mort n'a pas changé Gandalf, le mage restera à jamais mystérieux.
VOUS LISEZ
La Rose de Fondcombe
FanfictionLors du Conseil d'Elrond, la fille du Seigneur se porte volontaire pour faire partie de la Communauté de l'Anneau. Rosalias, fille ainée du Seigneur Elrond, a toujours rêvé de prouver à son père sa véritable valeur. Au côté de son meilleur ami, Lego...