Son départ fut précipité, mais lorsque le Prince du Royaume de la Forêt Noire vous prie de venir, vous le faites. Quelques jours se passèrent depuis son arrivée, mais elle ne pouvait cesser de penser à la Compagnie d'Ecu-de-Chêne, plus précisément à une personne. Elle était à la fois heureuse d'être revenue en Forêt Noire, mais elle regrettait tout de même d'avoir quitté Fondcombe. Legolas ne lui avait pas dit pourquoi il l'avait fait venir, mais depuis son arrivée elle restait avec le roi Thandruil, celui-ci l'a élevé comme son propre enfant, mais Rosalias a toujours eu du mal à savoir s'il l'aime réellement. Jamais il ne montre ses émotions. On peut dire que niveau paternel Rosalias n'a pas eu de chance : un père qui la traite différemment de ses frères et sœur, et un autre qui ne lui a jamais prouvé son amour.
Une alarme la tira de sa rêverie, les elfes étaient appelés à partir en mission. Les elfes s'affairèrent et partirent effectuer leur mission. Les derniers à partir laissèrent échapper qu'un groupe de nain avait été aperçu dans la forêt. Dans son esprit, l'association de ce groupe et de la compagnie se fit immédiatement. Sans y réfléchir à deux fois, Rosalias se lança alors à la poursuite de ses confrères. Malheureusement, elle arriva trop tard, les nains étaient déjà attachés et dépouillés de leurs armes et affaires personnelles. Sans aucune hésitation, elle s'interposa entre Legolas et les nains.
- Vous ne leur ferez aucun mal, annonça-t-elle à Legolas. Je vous en conjure Legolas, le supplia-t-elle.
- Que racontez-vous donc ?
Sans lui répondre, elle se tourna vers les nains puis les compta : 1, 2, 3, ... 13. Tous étaient là, mais aucune trace de Bilbon ni de Gandalf.
- Ses étaient invités à Fondcombe il y a de ça quelques jours. Ils sont inoffensifs, croyez-moi.
- Inoffensifs ?! Nous ne sommes pas des chiots madame, s'exclama Gloin.
- Oh, donc vous êtes dangereux ? Ne voyez-vous donc pas que j'essaie de vous aider ? le disputa l'elfe.
Son regard s'attarda sur Gloin avant qu'elle ne se retourne pour faire face à Legolas. Sa supplication n'a eu aucun effet, il suivit les ordres donnés par son père, il ne pouvait pas lui désobéir.
- Je suis navré, dit-il en la regardant dans les yeux. En avant, lança-t-il à ses hommes.
À cet instant, Rosalias vit Fili lui lancer un regard qu'elle ne saurait décrire, ni même définir, mais elle eut l'impression qu'il lui en voulait. Legolas lui fit signe d'avancer tandis qu'elle lui lançait un regard noir, elle lui arracha des mains ce qu'il tenait ; elle l'avait repéré, le souvenir que Gloin avait avec lui depuis le début de son aventure, connaissant Legolas elle n'eut aucun mal à l'imaginer tenant des propos moqueurs, mais elle ne laissera jamais recommencer.
À leur retour, la Compagnie fut enfermée et Thorin fut amené auprès du roi, Rosalias décida de rester auprès des nains pour s'assurer qu'ils n'étaient pas maltraités et d'ensuite aller plaider leur cause au roi Thandruil. Pendant l'entretien de Thorin et du roi Thandruil, Rosalias coinça Legolas dans un coin pour lui arracher des excuses pour la façon dont il venait de traiter les nains et comment il l'avait profondément déçu.
- Pourquoi ?
La seule question dont elle voulait connaître la réponse. Legolas ne chercha pas à en savoir plus, il comprit immédiatement ce que son ami lui demandait :
- Je n'ai fait que suivre les ordres de mon roi, Rosalias. Toi, plus que n'importe qui, tu peux le comprendre, non ?
À l'époque, ils se tutoyaient, les temps où ils gardaient les règles de politesse qui incombent à des elfes dans la vie quotidienne étaient révolus, ils se connaissaient beaucoup trop pour continuer à se vouvoyer. Mais à cet instant, quelque chose se brisa en Rosalias, la personne la plus importante dans sa vie venait de briser sa confiance en l'humanité. Tout changea et jamais les choses ne reviendront à la normale.
VOUS LISEZ
La Rose de Fondcombe
FanfictionLors du Conseil d'Elrond, la fille du Seigneur se porte volontaire pour faire partie de la Communauté de l'Anneau. Rosalias, fille ainée du Seigneur Elrond, a toujours rêvé de prouver à son père sa véritable valeur. Au côté de son meilleur ami, Lego...