CHAPITRE 2
𝄞 CRUEL SUMMER, by TAYLOR SWIFT 𝄞
« We're happy, free, confused and lonely,
in the best way. »ARYA
QUELQUES MOIS AUPARAVANT.
En passant devant le théâtre d'Oakland, j'aperçois des touristes prendre en photo ce lieu incontournable de notre ville. Un sourire étire mes lèvres en remarquant une famille se prendre en selfie. Ils ont l'air réellement épanouis.
La tristesse me gagne en songeant à ma propre famille... Est-ce que je peux vraiment les considérer comme ma famille ?
Aucune idée.Ma meilleure amie me sort de mes pensées en s'exclamant :
— Ugh. T'es pas croyable Arya sérieux ! Je suis persuadée que tu vendrais ton âme au Diable pour pouvoir le pécho.
Son regard désinvolte tente de sonder mes pensées. Après tout, 14 ans d'âge d'écart, ce n'est pas grand-chose ?
— Tu peux pas comprendre ! C'est Dylan O'Brien meuf ! Dylan O'Brien, dis-je en insistant sur le nom de mon celebrity crush.
Najma, la belle métisse qui se trouve à mes côtés, lève les yeux au ciel puis me fixe d'un air effrayé tandis qu'on traverse la rue.
— Tu me fais peur. Tu te rends compte que tu connais chacun des films et des séries dans lesquelles il a joué ? Personne ne connaît les répliques de Labyrinthe par cœur, sauf toi...
Le labyrinthe, Teen Wolf, American Assassin, Love and Monsters, The First Time, Not Okay, en passant par le clip All Too Well de Taylor Swift, et pleins d'autres encore, j'ai regardé la plupart de ses films. Mais je sais que je ne suis pas la seule... Il y a forcément d'autres personnes comme moi dans le monde, j'en suis sûre.
— Je ne passe pas mes journées à regarder ses films hein, je lis aussi, me défendis-je en esquissant un sourire.
Elle soupire d'exaspération puis secoue la tête.
— Bah bien-sûr, fous-toi de ma gueule, tu préfères lire plutôt que de sortir avec tes meilleurs amis !
— C'est faux ! Je suis en train de lire là ? Non, j'ai décidé de me promener avec toi !, m'exclamé-je, en lui donnant un coup d'épaule pour la charrier.
Elle pouffe de rire et au détour d'une ruelle, nous poussons la barrière délabrée pour pénétrer le parc d'Oakland, là où les joggeurs se retrouvent pour faire le tour du lac en courant.
Najma se tourne vers moi, un sourire en coin et une idée derrière la tête. Je crois deviner ce dont elle va me parler.
— Tu sais... Je pensais que ça serait cool si samedi prochain tu...
— N'y pense même pas.
— Attends, mais j'ai même pas terminé ma phrase Arya...
— Non.
— Arya laisse-moi...
— Non, fis-je, la coupant une énième fois.
Elle s'indigne en posant sa main sur sa poitrine, faisant mine d'être vexée, mais je la connais, elle a envie de rire comme me l'indique sa bouche qui se tord finalement en un sourire en coin.
Le soleil du mois d'août reflète dans ses beaux yeux verts. Elle pousse un soupir puis m'invite à m'asseoir au bord du lac, dans l'herbe fraîchement tondue.
VOUS LISEZ
FOREVER AND EVER [ TERMINÉ ]
RomanceLa dépression et le manque de confiance en soi. C'est le quotidien d'Arya depuis toujours. Au-dessus d'elle, le ciel dénué d'étoiles brillantes semble la narguer. Un cœur épuisé par son âme qui la torture. Mais lorsqu'elle rencontre ce garçon sous u...