CHAPITRE 17
𝄞 TOUCH, by LITTLE MIX. 𝄞
« Save me 'til the party is over,
Kiss me in the seat of your Rover »ARYA
Halloween aura lieu dans deux jours, et dans les couloirs du lycée, les étudiants n'ont que ça à la bouche. Tout le monde semble excité à l'idée de boire et de fumer des substances illicites toute la nuit.
Je regrette quelque peu de voir qu'Halloween n'est devenue qu'une simple excuse pour faire la fête, alors que pendant notre enfance, c'était une façon de récupérer des bonbons — ou parfois des fruits, chez les personnages âgés –.
Je n'arrêterai jamais de me déguiser pour cette fête des morts. D'ailleurs, grâce à la précieuse l'aide de mon français préféré, Léo', j'ai trouvé mon costume, et les accessoires complétant ma tenue. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Najma et Lylia se sont accordées sur un costume commun, tout comme Léonard et Sam.
Tyler et moi avons profité des derniers jours pour prendre de l'avance sur notre projet. Autant vous dire que ce n'était pas mon idée, je procrastine tellement que si c'était un travail personnel, je l'aurais préparé deux jours avant.
En parlant de ça, Tyler a jugé bon de se rejoindre au café du coin après nos cours, pour travailler un peu.
— Ça me soule putain ! Qui a proposé cette problématique-là ?!, râle-t-il en s'enfonçant dans son siège, rabaissant sa casquette sur ses cheveux.
J'ai, peut-être, omis de lui dire que c'était moi, l'auteure de cette question... À vrai dire, je regrette d'avoir posé une problématique si... Profonde ? Je ne pensais pas tomber sur la mienne quand je l'ai écrite sur ce minuscule bout de papier.
Remarquant mon silence et mes yeux baissés sur la table, Tyler m'examine un instant de ses yeux perçants. Il percute finalement la raison de mon silence, puis grommelle dans sa moustache (inexistante) :
— C'est pas vrai... j'aurais dû m'en douter.
— D'accord, c'est vrai que j'ai peut-être posé cette question, lâché-je, d'un air coupable.
Il soupire et passe sa main dans ses cheveux dans un geste nerveux avant de replacer sa casquette qu'il n'a toujours pas retirée depuis que nous sommes arrivés. J'en profite pour attacher mes cheveux en une queue de cheval haute. Mon coude sur la table et ma paume de main retenant ma joue, je laisse, à mon tour, échapper un soupir devant la complexité du thème.
Je ne peux pas dire que j'ai déjà vécu des relations passionnées, alors en matière d'amour, je ne suis pas la plus adepte à répondre à cette problématique.
Je ne suis jamais tombée amoureuse. Contrairement à Najma, je n'ai jamais eu de petits copains, ou de garçons avec qui j'étais proche de manière ambiguë. Du moins... Pas de façon réciproque.
J'ai fini par croire que l'amour n'était pas fait pour moi, et puis, le modèle que m'offrent mes parents n'est pas vraiment exemplaire...
— La question n'est pas si nulle que ça... Si ?
Tyler relève ses pupilles de la couleur de mon café vers moi, et sa mine s'adoucit devant mon ton désespéré.
— Non. Non, c'est juste que... je ne suis pas du genre à croire en l'amour, se confie-t-il en soufflant. Mes parents ne m'ont jamais donné l'exemple, tu vois. Je veux pas tomber amoureux si c'est pour souffrir.
VOUS LISEZ
FOREVER AND EVER [ TERMINÉ ]
RomanceLa dépression et le manque de confiance en soi. C'est le quotidien d'Arya depuis toujours. Au-dessus d'elle, le ciel dénué d'étoiles brillantes semble la narguer. Un cœur épuisé par son âme qui la torture. Mais lorsqu'elle rencontre ce garçon sous u...