9 ✩ Passé irréversible.

1K 55 22
                                    

(TW : Mention de suicide)

CHAPITRE 9

𝄞 ALL THE THINGS YOU SAID, by t.A.t.U𝄞
« I'm sick and I'm tired too
I can admit, I am not fireproof. »

NAJMA

ᶠˡᵃˢʰᵇᵃᶜᵏ
21 MAI 2022

L'angoisse qui me prend aux tripes est insupportable. La panique me submerge alors que je tente de contrôler mes sanglots. Pourtant, les larmes coulent à flot sur mes joues sans que je puisse m'en empêcher.

Ma mère accélère alors que les pires scénarios se produisent dans ma tête.

— Calme-toi Najma, ça va aller... tente-t-elle de me rassurer en me jetant un regard inquiet.

Ça n'ira pas si ma théorie est bonne

— Et si... si c'est trop tard ?, réussis-je à articuler entre deux sanglots.

Le visage de ma maman est déformé par la tristesse, je sais qu'elle a mal aussi, ses yeux brillent d'une affliction profonde. Arya est comme une seconde fille pour elle.

Plusieurs longues minutes plus tard, j'aperçois cette maison, celle dans laquelle Arya vient probablement de tenter de mettre fin à sa vie.

Ma mère freine brusquement la voiture et je n'attends pas une seconde pour foncer dans sa maison, je crie son prénom à en perdre la voix dans l'espoir de l'entendre me répondre.

Néanmoins, le seul bruit qui me parvient est mon cœur qui bat tellement fort dans ma poitrine que j'ai l'horrible impression qu'il va exploser. Sans perdre de temps, je monte les escaliers qui mènent à sa chambre, mon corps se fige dans son élan et je retiens la bile acide qui remonte le long de mon œsophage. Je peine à voir son corps avec les larmes qui embuant mes yeux.

Tant horrifié par cette scène, je n'ai même pas remarqué que ma mère était déjà proche de son corps, ne montrant aucun signe de vie. Ma respiration se rompt alors que, sans que je l'autorise, mes jambes me lâchent et je tombe sur les genoux. Les boîtes de pilule étalées par terre attestent de ce qu'elle a commis.

Je suis par terre, je peux à peine respirer, je n'y arrive pas. Même dans mes pires cauchemars, je ne pouvais pas imaginer ça.

Mon étoile a explosé.
Arya a explosé.
Arya a commis une tentative de suicide.

Maman me crie qu'elle respire encore, toutefois, mes tympans sifflent dans mes oreilles. Seuls les messages qu'elle m'a envoyés tournent en boucle dans ma tête, sans que je puisse les immobiliser une seconde. C'est comme si le monde se figeait un instant, me laissant seule avec sa voix résonnant partout autour de moi.

De Arya │ « Tu peux me rejoindre s'il te plait ? »
De Arya │ « J'ai fait une connerie, je suis tellement désolée... »
De Arya │ « Pardonne-moi, je t'en prie. »

Les larmes n'arrêtent pas de couler et je peine à entendre ma mère, ses phrases tournent en boucle dans ma tête et mon cœur se déchire petit à petit...

J'ai l'impression qu'un poignard s'enfonce lentement dans ma poitrine. C'est une sensation horrible.
Je ne peux pas la perdre, pas elle.

Elle est comme ma sœur, c'est ma meilleure amie, elle ne peut pas mourir.

Alors que je la serre le plus fort possible dans mes bras, ma mère, affolée, s'empresse d'appeler les urgences.

— S'il te plait Arya... s'il te plaît, reste avec moi... , pleuré-je en caressant doucement ses cheveux.

FOREVER AND EVER [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant