41 ☆ L'âme tourmentée.

566 39 16
                                    

CHAPITRE 41

𝄞 MORAL OF THE STORY by ASHE 𝄞

« And I can go anywhere I want.
Anywhere I want, just not home. »

ARYA

  Najma pousse un bruyant soupir en attrapant son plateau. La métisse envoie balader Léonard quand il se moque de sa note du dernier contrôle de mathématiques.

J'attrape une assiette de frites sans grand faim et capture une pomme en la fourrant dans mon sac. Devant moi, Sam me donne une barre de chocolat et c'est bien la première fois que je ne me plains pas du repas de la cafétéria.

Amy et Juliette rient à leur simple habitude en remarquant que Léo' s'amuse à lancer du sel sur Sam. Ce dernier s'en rend compte et il se contente de lever les yeux en adressant son majeur à son petit ami.

Nous nous installons à une table et le bruit des couverts, surplombés des ragots éparpillés un peu partout dans la salle, m'irrite. J'inspire en me concentrant sur la discussion de mes amis.

— Normalement, je pourrai l'intégrer, mais faut que j'envoie plus de textes et d'enregistrements pour valider mon dossier, explique ma meilleure amie tandis que les autres sont à l'écoute.

Je comprends qu'ils parlent de nos avenirs. Quelle plaie...

— Moi, je viendrai te voir en concert !, ajoute Amy en souriant de ses dents parfaitement blanches.

— Imagine, tu partages la scène avec Ariana Grande !, s'exclame soudainement Léonard à ma droite.

— Ou avec Montell Fish ! Vos styles s'accordent trop bien putain, rêve Sam en effleurant sa boucle d'oreille en or du bout des doigts.

Najma, pensive, s'excite à cette idée magique. Je mange en silence mes frites, tout en lâchant quelques exclamations de surprise, ou des onomatopées.

Juliette, à ma gauche, remonte ses lunettes sur son nez avant de recracher son eau quand Amy lui montre un TikTok. Elle en profite pour faire part de sa blague à toute la table, et un petit rire m'échappe.

J'engloutis quelques frites, et Sam, en face de Léonard, m'en vole certaines. Je le réprimande d'un regard noir qui le fait sourire.

Derrière lui, une table de garçons, sûrement des gars de l'équipe de football et de basket, nous jettent quelques œillades peu commodes. Je suis la seule à le remarquer. Leurs regards indiscrets sont destinés à Sam et Léo'.

Je me souviens de la discussion avec mon meilleur ami, quand il nous avait avoué, à Najma et moi, que certains mecs du lycée les taclaient dès qu'il en avait l'occasion.

Noah, lui, dont le regard est figé sur Tessa qui mange non loin, entouré de copines, et surtout, de son ex-petite amie, ne participe pas à la conversation de ses potes.

Je lève les yeux au ciel en les voyant, une nouvelle fois, chuchoter des messes basses.

— Il va te contaminer, ça se trouve, se moque l'un d'eux en s'adressant à son connard d'ami, situé juste derrière Sam.

À en croire le regard de Sam, il a entendu, mais ne se risque pas à se tourner et à confronter ses cons. Une colère sourde m'enivre. Putain, qu'est-ce que je déteste les hommes.

Leur calomnie stupide n'est qu'un ramassis de conneries. Le blond baisse le regard, sûrement honteux à l'idée d'être la cible d'injures comme telles.

FOREVER AND EVER [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant