8 ★ Améthyste.

1.2K 59 50
                                    

CHAPITRE 8.

𝄞 SUMMERTIME SADNESS, by LANA DEL REY 𝄞
« If I'm asking for help it's only because
Being with you has opened my eyes. »

ARYA

Si j'avais dormi un peu plus cette nuit, je n'aurais pas eu besoin de camoufler ces énormes cernes marquant le dessous de mes yeux. Or, il est inutile de se voiler la face, la rentrée est aujourd'hui, et j'accuse le coup. L'angoisse qui m'enlace tendrement dans ses bras est pire que toutes les autres rentrées réunies, je crois qu'en fin de compte, le fait que cela soit ma dernière rentrée avec Najma et Léonard, ça me brise le cœur. Je me suis promis de ne pas pleurer, mais c'est difficile quand je dois me rendre enfin à l'évidence, le lycée se termine en juin.

Seulement dix mois, et tout s'effacera comme un mauvais rêve.

Devant mon miroir, j'essaye tant bien que mal de cacher mes boutons, mais rien n'y fait, on les voit toujours.

Ces fichues traces d'acné.
Je les déteste.

Je souffle un bon coup et retiens mes larmes.

Alors que j'applique ma dernière couche de mascara, Najma m'envoie un message pour me signaler qu'elle est devant chez moi.

Je m'empresse de terminer ma préparation et rejoins ma meilleure amie dehors. À peine ai-je mis les pieds à l'extérieur, elle klaxonne avant de rouspéter :

— Dépêche-toi, Ary' ! On est déjà en retard !

Un rictus amusé étire mes lèvres et je la rejoins, saluant au passage Léo', qui se trouve sur le siège passager.

J'ébouriffe ses cheveux châtains avant d'attacher ma ceinture.
Dans la voiture, sur le trajet pour se rendre à Skyline High School, Najma nous résume ce qui s'est passé avec cette fille de la soirée.

Mon cerveau, encore fatigué de la soirée de ce weekend, ne l'écoute qu'à moitié. Ma tête posée contre la vitre, je souris en entendant Najma expliquer que cette fille lui plait. Malheureusement, la fameuse Lylia, n'est pas au lycée, elle a même un an de plus que nous. C'est simplement une amie à elle qui l'a invité à la soirée d'intégration.

Ma meilleure amie se gare sur le parking du lycée et je souffle un bon coup.
Pitié, Arya ne fait pas une crise d'angoisse.

Heureusement pour moi, la journée s'enchaîne sans que je la voie vraiment passer. Notre professeur principal, Mme. Climb nous a fourni nos emplois du temps et différents papiers à faire signer par les parents. Évidemment, les professeurs ont passé la journée à nous faire stresser pour les examens de fin d'année.

Je ne suis pas dans la même classe que ma meilleure amie, nous n'avons aucun cours en commun, contrairement à Léonard, avec qui j'ai cours de littérature.

La plupart du temps, je suis seule, je connais seulement quelques amies à Tessa, mais ce sont simplement des connaissances.

Lors du dernier cours de la journée, qui est donc le cours de littérature, mes yeux se ferment seuls, je tente tant bien que mal de résister à l'appel de Morphée, mais je finis par m'endormir, la tête plongée entre mes bras. Visiblement, ma nuit ne m'a pas porté conseil.

La voix de Mr. Hin est si ennuyante qu'elle me berce. Alors que mes pensées divaguent encore sur ce garçon de la soirée, des bruits viennent titiller mes oreilles alors que je tente de me reposer un petit peu.

Soudain, Léo' me donne un coup de coude et je relève la tête, c'est alors que j'aperçois Mr. Hin devant moi, les bras croisés sur sa poitrine.

— Je sais que mon cours peut parfois être ennuyant, mais ce n'est pas une raison pour s'endormir, étant donné que nous sommes le premier jour.

FOREVER AND EVER [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant