ch6

157 9 0
                                    


"À quoi tu penses ?
- À pas grand chose.
- Je l'ai bien vu sur ton visage.
- Tu dois halluciner alors.
- Tu es plus sombre que d'habitude."

Ren ne pensait pas croiser Kuina à cet instant précis, elle devait probablement se diriger vers la fête. Elles n'avaient pas passé énormément de temps ensemble mais elles avaient gardé une bonne impression l'une de l'autre et surtout le courant passait bien entre elles. Kuina était intimidante de prime à bord, Ren avait aussi été alarmée par sa prestance, elle avait peur qu'elle vienne lui chercher des noises, honnêtement elle n'était pas douée à la bagarre. Elle ne voulait pas se frotter aux mauvaises personnes, tout conflit évitable, elle évitait.

"Tu repensais à ton passé ?"

Elle s'arrêta nette, cette question résonna plusieurs fois dans sa tête. Une tension grimpa quand elle repensa au monde d'avant, un frisson parcourt le long de son dos, elle n'y pensait jamais et elle préférait ne jamais y penser. Elle n'en avait parlé à personne, et elle n'en parlerait probablement jamais.

Elle n'appréciait d'ailleurs pas beaucoup la curiosité de l'autre jeune femme, ça ne partait pas d'une mauvaise intention et elle le savait, mais ça l'énervait qu'on essaie sans cesse d'apprendre à la connaître, qu'on essaie de découvrir ses secrets, elle ne souhaitait pas s'ouvrir, sous aucun prétexte, elle ne voulait pas s'afficher vulnérable.

"Tu ne connais pas mon passé.
- C'est pas dur à voir. Je pense que tu es plus heureuse ici."

Kuina avait touché dans le mille, mais en même temps, tristement, ça devait être le cas pour la plupart des personnes qui avaient fini ici. Ren se sentait bien mieux dans le Borderland qu'à Tokyo, dans son passé. La vie était plus simple, c'était vivre ou mourir, il n'y avait pas tous les problèmes que la vraie vie réservait, il n'y avait aucun souci à se faire ici, tout était possible. Ici elle n'était pas obligée de suivre la norme.

"Si tu veux jouer aux devinettes tu vas perdre, j'ai de l'imagination. - l'avertit-elle avec, étrangement, une pointe d'humour.
- Ah ! - s'exclama la jeune femme avec surprise. Je t'adore Ren. Quand on a eu une vie difficile j'imagine qu'on se comprend mieux."

Elle haussa les épaules. Kuina avait cette capacité à lire dans les gens un peu comme dans des livres ouverts. C'était typique d'elle, très perspicace, elle était ambitieuse, motivée, déterminée. Et puis elle gardait quand même le sourire, elle apportait quand même sa bonne humeur là où elle allait, sans pourtant qu'on oublie qu'elle était dangereuse. Elle avait une vraie présence. Elle ne se laissait pas écraser, elle était entière et surtout elle se battait très bien. Un radical opposé de Ren, mais les opposés s'attirent, peut-être la clé de leur bonne entente.

Ren préférait ne pas la provoquer ou prendre le risque de se fâcher avec elle. En plus elle était assez gentille, quand on la comparait à d'autres, on pouvait difficilement trouver plus sympathique qu'elle. Elle se liait facilement aux gens, elle avait les bons mots, elle était appréciable.

"Comment tu vas faire ? - demanda la jeune femme.
- De quoi ? - questionna l'autre sans trop comprendre.
- Pour les jeux de cœur.
- Comment tu... ah, il t'a dit."

Ren ne savait pas exactement quelle relation avaient Kuina et Chishiya, mais elle savait qu'eux aussi ils manigançaient des choses de leur côté. Les alliances étaient importantes si on voulait résister à un pays comme le Borderland, mais malgré tout, Ren préférait faire cavalier seule. Par contre, elle ne voulait pas être entraînée dans des combines sans le savoir et se faire avoir par la suite, c'était aussi l'une des raisons pour laquelle elle se méfiait de tout le monde.

"Je ne le supporte pas. Je ne sais pas comment tu fais. - lança-t-elle froidement.
- Par expérience, il vaut mieux être avec lui que contre lui. - affirma l'autre femme, un air conciliant.
- C'est des menaces ?
- Non mais c'est ce que je pense. - la rassura-t-elle avec sincérité.
- Il ne me fera rien. - déclara Ren confiante de son affirmation.
- Tu penses ?
- Il a plus de chances de crever si j'y passe. - certifia-t-elle.
- Mais il est joueur. - rappela la femme tressée.
- Joueur mais pas inconscient."

Kuina lâcha un petit rire, elle tapota le bras de son interlocutrice et admit sur un ton amical: "T'as sûrement raison." Cette dernière poussa légèrement Ren dans le dos, l'entraînant avec elle vers le centre du club balnéaire, là où la fête battait toujours son plein. "Allons prendre un verre. Il me semble que t'en as besoin."

Ren ne se débattit pas, elle suivit l'autre jeune femme sans grande motivation. Ce n'était pas dans ses habitudes de se saouler ou juste d'aller faire la fête mais vu que c'était une journée particulièrement emmerdante, elle fit une exception. De plus, elle avait tendance à haïr cet endroit de la Plage, trop de gens, trop de bruit, trop d'odeurs différentes, trop de chaleur, c'était toujours le chaos.

Elles s'assirent au bar toutes les deux, Kuina leur servirent une boisson chacune, et les discussions un peu futiles reprirent de plus belle. Ren se sentait définitivement de trop et Kuina, elle, se sentait juste bien.

"Je déteste vraiment l'alcool. - pesta Ren dans sa barbe.
- T'as jamais bu ? Tu bois ton cocktail comme si c'était du poison.
- Je préférais d'autres choses avant. - révéla-t-elle en regardant son verre encore plein avec un œil dégoûté.
- Moins innocente que ce que tu parais. Tu m'intéresses, continue. - l'incita Kuina prise de curiosité par ses petites révélations.
- Quand je planais j'étais plus productive. Je voyais des choses."

Kuina la regarda en arquant un sourcil, elle se redressa et avala d'un trait le reste du contenu de son verre. Stimulée et à l'écoute. Elle était désormais captivée par les petites confidences de l'autre jeune femme et était désireuse d'en apprendre davantage sur sa vie d'avant.

"Quelles choses ?
- Des trucs de fou.
- L'alcool te fait parler dis donc ! On boira plus souvent !"

Ça arrivait peu souvent que Ren se confie. Elle n'avait rien dit de capital sur sa vie d'avant, juste des détails insignifiants, mais de toute façon puisqu'elle ne buvait jamais comme elle l'avait fait ce soir, elle ne voyait pas de raisons que ça arrive à nouveau. Elle n'avait pas envie que Kuina en sache plus, mais elle n'avait pas de regrets ce soir-là. Pour une fois elle s'était juste laissée aller, sans méfiance, un échange naturel.

"Sans moi. J'avais oublié comme ça me rendait malade."

——

Vous sentez qu'elle est plus à l'aise avec Kuina ? Je vous dis elles sont besties

HOME - Chishiya x OC [AIB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant