"Hey.
- Encore toi ? - fit-il, prétendant d'être surpris de la revoir.
- Toujours moi."Ren s'assît à côté de lui. Depuis la petite séance où l'alliance avait été créée, elle avait eu un nombre d'idées interminables, son cerveau avait commencé à créer des tas de scénarios sur le futur de la Plage. Elle avait commencé à élaborer ses stratégies, et avait décidé qu'elle ne voulait plus s'aventurer dans le futur sans plan, c'était devenu trop dangereux.
Ce jour-là en tout cas, elle avait une idée très précise en tête. Son idée, pour cette fois, impliquait directement Chishiya, et en fonction de la réponse de ce dernier, ils seraient amenés à passer beaucoup de temps ensemble dans le futur.
C'était devenu comme une idée malsaine incrustée dans sa tête, elle avait envie de le mettre autant en danger autant qu'elle se sentait menacée en sa présence. Parce que si elle devenait aussi redoutable que lui, alors elle n'aurait ni à se soucier de lui, ni à se soucier de tous les autres. Tout comme Chishiya, elle déciderait elle même, avec qui elle survivrait.
Elle avait envie de lui montrer ce dont elle était réellement capable, qu'il reconnaisse qu'il ne pouvait pas autant jouer avec elle qu'il ne le pensait, c'était comme un jeu dans le jeu, une bataille de manipulation s'était ouverte entre elle et lui. Autrement dit c'était clairement une question d'égo, elle ne supportait pas ce sentiment d'infériorité qui la prenait quand elle était avec lui.
Elle savait bien qu'elle devait arrêter d'essayer sans cesse de prouver aux autres sa valeur, c'était un signe de faiblesse en soi d'être aussi obsédée par ça. Et elle savait qu'elle devait encore beaucoup travailler sur cet aspect d'elle, c'était une chose qu'elle était parvenue à calmer avec les autres, mais pas avec lui. Avec lui c'était différent, c'était pire.
"Qu'est-ce qui t'amène ? C'est pas ton genre de venir me faire la discussion."
Ils étaient assis sur le toit de la plage, les jambes qui pendaient dans le vide, à observer les petits gens s'amuser comme s'il n'y aurait plus de lendemain. Et Ren essayait d'anticiper la réaction qu'aurait le blond à sa prochaine requête.
"On fait équipe ?"
Le silence fut impénétrable durant les secondes qui avaient suivies sa question, on ne pouvait même plus entendre le souffle du blond dans l'air. Ren essaya de retenir l'envie de sourire qui la prenait aux tripes, elle gardait son masque de fille blasée, les yeux rivés sur le monde en bas.
Mille pensées traversèrent la tête de Chishiya, ce dernier avait tourné la tête vers elle pour la regarder plus attentivement. Un sourire amusé avait pris place sur ses lèvres, l'expression de la satisfaction gagna ensuite de plus en plus de place sur son visage, pendant qu'il essayait de comprendre ce que cette demande soudaine signifiait.
Ren termina par tourner la tête vers lui, leurs yeux se plongèrent les uns dans les autres, jusqu'à ce qu'au final, un rictus finisse tout de même par échapper à la joueuse. Elle trouvait ça drôle, parce qu'il avait l'air exactement comme d'habitude, désintéressé, ennuyé, nonchalant, mais elle savait qu'au fond de sa tête, c'était une autre histoire. Et elle était très fière, de sa petite surprise.
"Tu m'aimes autant que ça ? - lui dit-il en lâchant son regard, redirigeant ses yeux malicieux sur la foule d'en bas, éludant par ailleurs sa proposition.
- Ça t'intimide ? - entra-t-elle dans son jeu, avec la même intonation ironique, sans pour autant le lâcher du regard."Oui, celle-là il ne l'avait vraiment pas vue venir. Et il avait bien aimé, que Ren le surprenne autant. Peut-être qu'il l'avait un tout petit peu sous-estimée après tout. En réalité il n'avait jamais nié sa force et ses capacités, mais il avait peut-être mieux vu ses faiblesses, et ça avait peut-être été une erreur. Il savait,
après tout, qu'elle était extrêmement imprévisible, il n'avait pas encore compris comment elle réfléchissait, et c'est peut-être ce qui était dangereux."Faisons équipe. Puisque tu ne peux pas te passer de moi. - recommença-t-il.
- C'est vrai que je suis complètement perdue sans toi. C'est bien connu. - lui répondit-elle avec le même sarcasme que lui."Il avait accepté, parce qu'il savait très bien ce que cette alliance représentait pour chacun d'eux. Il ne la craignait toujours pas tant que ça, et en même temps, il savait qu'il avait besoin d'elle, il ne savait pas encore pour quoi, mais il savait que viendrait un moment où il aurait besoin de l'utiliser, où elle deviendrait un pion nécessaire à ses stratégies.
Et Ren le savait, elle savait que cette alliance l'avantagerait plutôt lui que elle. C'était aussi pour ça que le blond ne comprenait pas, pourquoi se désavantageait-elle autant, et consciemment en plus ? Elle savait très bien qu'elle lui donnait l'opportunité de tenter de l'utiliser, mais c'était ce qu'elle souhaitait. Lui faire croire qu'elle prenait une décision impulsive et idiote pour lui donner l'impression qu'il pourrait la manipuler comme bon lui semblait. Elle attendrait silencieusement le moment où elle pourrait retourner ce jeu contre lui, ce moment où il penserait qu'elle serait complètement aspirée par son emprise, et qu'en réalité c'était une part du plan.
Mira avait raison après tout. "S'ils pensent que tu es faible, fais leur croire que tu l'es, amplifie cette impression."— et c'était ce qu'elle allait faire pour l'attraper.
Chishiya se leva, glissa ses mains dans le fond de ses poches et commença à s'éloigner, lui tournant le dos. Son visage était léger, toujours les lèvres courbées vers le haut, toujours une expression moqueuse plaquée sur son visage, toujours dans la réflexion.
"D'ailleurs, c'était bête de te désigner pour aller chercher les cartes.
- Ah bon ? - l'interrogea-t-elle sur un ton faussement surpris, comme si elle n'avait pas conscience de ce qu'elle faisait en ayant pris cette décision.
- Tu verras, mais si tu meurs, je t'aurai prévenue. - la sermonna-t-il. Je pourrai pas te sauver à chaque fois."Cette pique lui fit mal, sa gorge se serra mais elle ravala sa fierté et décida de ne pas laisser sa frustration s'exprimer pour elle. À l'inverse, elle lâcha un petit rire forcé pour désamorcer son énervement et lui répondit d'une voix qui se voulait joueuse :
"Non je sais, parce que c'est moi qui te sauverai cette fois."
Il se retourna une dernière fois pour lui lancer un regard curieux, essayant de savoir si c'était aussi de l'ironie ou non. Pensait-elle vraiment qu'il allait lui donner l'opportunité d'être sauvé ? Il n'y croyait pas du tout, mais n'excluait pas totalement la possibilité non plus. Il fallait toujours garder toutes les possibilités ouvertes, même les plus improbables.
"Bonne nuit Ren. - conclût-il en quittant le toit une bonne fois pour toute.
- Bonne nuit."Si elle tombait, sans aucun scrupule, elle l'emmènerait avec elle.
——
Bon ils commencent à magouiller ensemble ça s'annonce périlleux
Il y a une tension de fou entre eux j'aime trop
VOUS LISEZ
HOME - Chishiya x OC [AIB]
FanficRen veut survivre, pendant longtemps c'est tout ce qui a compté pour elle, et elle pensait que ça resterait comme ça. Elle pensait qu'elle pouvait le faire seule. Mais elle s'était complètement trompée. Plusieurs rencontres le lui prouveront, mais...