Ch33

60 7 0
                                    


Ren courait a bout de poumons, ses pas toujours plus rapides, ses jambes qui allaient toujours plus loin et plus fort sans se laisser une seconde de répit. Elle n'avait rien d'autre en tête que d'arriver au ballon.

En arrivant à destination, le ballon s'était déjà écrasé sur le gros bâtiment et Ren eut la tristesse de voir que le palais de justice était embrasé et que son coéquipier ne devait sûrement déjà plus être là lui non plus.

Mais elle ne perdit pas espoir. Chishiya ne pouvait pas être parti très loin, elle devait continuer à chercher.

Elle se remit au pas de course et suivit la route principale, méfiante et attentive à ses alentours cette fois-ci. La ville était devenue fantôme, les rues étaient vides et délabrées, la plupart des bâtiments étaient détruits, et la nature, bien que ce soit beau, reprenait le pouvoir sur la civilisation.

À courir dans des dizaines de rues et ruelles sans jamais croiser personne d'autre que des corps morts, Ren commençait à perdre la tête. Le désespoir grandissait en elle, mais elle s'accrochait malgré tout à sa volonté.

Jusqu'à ce qu'elle entende subitement un gros son qui l'avertit qu'il se passait quelque chose : c'était un coup de feu.

Avec précaution elle se rendit vers l'origine du bruit, où à partir d'une certaine distance elle put percevoir des voix peu distinctes. Elle continua à s'approcher, arrivant vers un croisement de routes où elle put apercevoir des personnes. Discrètement, elle se cacha derrière une voiture pour les observer et ce qu'elle vit ne lui plu pas du tout.

Niragi était debout sur une voiture, bien amoché, un pistolet pointé sur Arisu, à gueuler des choses insensées. Lui était au milieu de la scène, un gros fusil entre les mains, l'air complètement paniqué. Et sur le côté droit, il y avait Chishiya, il venait de se faire tirer dessus, c'était le coup de feu que Ren avait entendu depuis plus loin. Il était lui aussi debout, une main sur sa blessure et une arme dans l'autre lui aussi.

Depuis sa cachette, Ren pouvait suivre la conversation entre les trois hommes, ils voulaient jouer à un jeu de mort, une idée idiote de Niragi encore une fois et Chishiya ce sombre idiot n'eut d'autre idée que d'accepter la proposition. Ren devait faire quelque chose avant qu'ils ne s'entretuent, mais elle ne savait pas comment agir sans augmenter la dangerosité de la situation.

Les trois hommes se mirent à se tirer dessus, ils s'enlisaient dans les abysses de ce monde et Ren trouvait ce spectacle tellement désarmant qu'elle en perdait l'envie de les interrompre. Alors c'était tout ce qu'ils trouvaient à faire ? Après s'être battus et démenés pour rentrer ils allaient s'entretuer ? Elle n'avait pas envie de faire ça. Ren voulait survivre, et elle voulait rentrer chez elle.

"Je refuse... de redevenir le mec faible et égoïste que j'étais. Je joue pas. - intervint Arisu qui se releva de sa cachette, lui qui visiblement, ne semblait pas non plus d'accord avec ce procédé."

Ren fût rassurée de voir que quelqu'un avait gardé son bon sens dans toute cette folie, son cœur s'allégea en entendant la suite de son monologue. Arisu avait complètement raison, et Niragi en partie, lui aussi. Tout le monde voulait survivre, mais plus seulement individuellement. Tout le monde avait trouvé quelqu'un avec qui il voulait rentrer et c'était le plus important.

"Arisu ? Vous faites quoi ? - l'appela Usagi en arrivant au carrefour elle aussi, déstabilisée par la scène qu'elle avait en face d'elle."

Ren avait un mauvais pressentiment cette fois, elle prépara son arme, prête à agir au cas où il le faudrait. Elle vit Niragi lever son arme au ralenti sur la jeune femme et de là elle sut exactement ce qui allait se passer.

HOME - Chishiya x OC [AIB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant