ch13

128 8 3
                                    


"T'es enfin rentrée ! Ton jeu a duré une éternité, on commençait à se demander si t'y étais pas passée ! - s'exclama Kuina, partagée entre le soulagement et la curiosité en voyant Ren rentrer dans la Plage."

Ren haussa les épaules, un petit sourire accroché à ses lèvres, elle avait tellement aimé ce jeu. Elle s'était tellement amusée, ça avait été comme un puzzle, un énorme escape game, elle s'était presque sentie comme une gamine en jouant. Elle en avait presque oublié qu'elle aurait pu ne jamais revenir.

"T'as l'air drôlement contente, c'est pas comme ça que les gens qui jouent du coeur reviennent normalement. - fit remarquer la jeune femme tressée, suivant Ren dans les couloirs en direction de la salle de conférence.
- C'était assez drôle pour être honnête.
- Ça doit vraiment être fait pour toi au final, ils avaient peut-être pas tort.
- Je crois qu'ils avaient raison. - termina-t-elle par admettre, consciente qu'elle avait un peu trop aimé le jeu pour continuer à nier ses affinités avec les jeux de coeur."

Les deux femmes arrivèrent au niveau de la grande porte, elles entrèrent toutes deux en même temps, s'attendant à trouver Hatter dans son siège à déblatérer, mais à leur surprise, il n'était trouvable nulle part. Dans la salle, il y avait seulement Mira, Kuzuryu, An et Chishiya qui étaient déjà tous assis à leur place dans un silence de plomb, chacun s'occupant de ses affaires. Eux aussi semblaient attendre la rentrée du Roi pour le meeting habituel, mais ce soir, Hatter se faisait attendre.

C'était bizarre, quelque chose était bizarre.

Ren déposa la carte en face du siège où Hatter serait normalement assis, puis elle alla s'asseoir à sa place, à côté de Kuina qui avait elle aussi rejoint le conseil, croisant les bras sur sa poitrine. Elle avait envie de fermer les yeux et de dormir, de se reposer, de se calmer de l'engouement qu'elle avait ressenti, de revenir à elle-même, à un calme plus habituel.

Elle était remuée ce soir, car elle s'était rendue compte que Mira avait peut-être eu raison. Que peut-être elle avait toujours été faite pour ces jeux, et que même pire que ça, elle lui ressemblait davantage que ce qu'elle n'aurait pensé.

"Alors ? Tu t'es amusée ?" —en parlant d'elle, justement.

Ren hésita à répondre, est-ce qu'elle devait être honnête ? Elle avait déjà été nommée experte de coeur, au final qu'elle admettait ou non ça ne changerait rien à sa situation actuelle, les équipes étaient déjà formées de toute façon, il n'y avait rien qui changerait l'ordre établi.

"Un peu.
- J'en étais certaine. Je l'ai vu sur ton visage dès que tu es entrée."

Mira debout en face de la chaise de Ren, passa ses doigts sur les contours du visage de la jeune joueuse, la regardant longuement dans les yeux. Elle était tellement fière, tellement fière d'avoir eu raison. Elle avait vu cette flamme en elle bien avant qu'elle ne s'allume, c'était une si belle concrétisation pour la tutrice, de voir que ses ambitions pour son élève se réalisaient petit à petit.

Ren termina par tout de même retirer la main de Mira, elle avait beau s'être trouvée un plaisir étrange pour les jeux de coeur, le reste demeurait inchangé, elle détestait toujours autant le contact physique. Elle ne savait d'ailleurs toujours pas vraiment ce qu'elle pensait de Mira, elle avait quelque chose d'étrange, mais aussi quelque chose de familier, quelque chose de dérangeant.

Mira allait dire quelque chose de plus mais à ce même instant la porte s'ouvrît en trombe à l'impulsion d'un coup de pied. Laissant entrer Aguni en première ligne, suivi de près par Niragi et Samura, mais il n'y avait aucun signe de Hatter nulle part. Il était introuvable.

"Où est Hatter ? - demanda An, elle aussi devait sentir que quelque chose ne tournait pas rond ce soir.
- Ce soir on fait la fête ! - hurla Niragi au travers de la salle. À mort le roi ! L'ordre est renversé !
- Qu'est-ce que tu racontes... - le questionna Kuina, craignant de comprendre ce qu'elle croyait comprendre.
- Takeru est mort. - lança Aguni, comme si ce qu'il venait de dire ne détruisait pas tout ce qui avait été construit jusque-là."

Ren resta interdite, ses yeux accrochés à Aguni qui avait un visage tellement fermé que rien n'était lisible sur lui, mais toute cette froideur, pour cacher quoi ? Il n'avait pas l'air sous le choc, ni particulièrement surpris, il avait simplement l'air, vide. Tout comme elle, quelle ironie. Ça cachait de toute façon quelque chose, les plus vides ressentent toujours le plus. C'était dans ces cas là que le masque de l'impassibilité devenait nécessaire.

"Qui va le remplacer ? - demanda An, perçant le silence en posant la question que personne n'osait poser.
- Pour ça justement, votons ! - lança Niragi, un sourire qui ne prédisait rien de bon agrippé à son visage pervers. Moi je propose qu'Aguni devienne Roi !
- Mais Kuzuryu devrait être celui qui..."

Kuina s'arrêta nette dans ce qu'elle allait dire en sentant la pointe d'une arme à feu se poser sur sa tempe, ainsi que la face immonde de Niragi à quelques centimètres d'elle, la menaçant clairement d'une mort assurée, si elle ne se taisait pas rapidement.

Oui, normalement Kuzuryu aurait dû être le nouveau Roi, elle avait raison, mais les militants avaient choisi de faire autrement. Étant les seules personnes en possession d'armes, ils avaient naturellement une autorité qui surpassait n'importe lequel des autres membres de l'exécutif. Et ils en profitaient.

Leur procédé était donc clair, ils allaient faire un soi-disant vote mais menacer quiconque ne voterait pas pour Aguni de leur faire sauter le cerveau. Décidément, ça avait vraiment changé la démocratie.

"Alors, qui vote pour Aguni ? - questionna Niragi à haute voix, se réjouissant de voir les mains se lever."

Ren se résilia, elle ne souhaitait pas ça pour la Plage, mais au vu des circonstances elle n'avait pas le choix, c'était voter Aguni ou mourir. De plus, Niragi n'aurait pas hésité à lui tirer dessus si elle montrait un signe de résistance quelconque, en bref, elle aussi, elle était bien obligée de suivre.

Les mains se levèrent petit à petit, tous contraints à voter pour Aguni comme nouveau roi. Les visages de chaque membre étaient sombres, personne n'était rassuré à l'idée de voir les militants arracher le pouvoir.

Cette révolution de l'ordre était le premier signe du chaos qui allait s'abattre sur la Plage.

Mais comment arrêter cette catastrophe ? Personne ne savait vraiment.

Enfin, peut-être que lui avait déjà une idée. Ren lui lança un regard, gardant l'air neutre, et le regard qu'il lui rendit en retour en disait déjà long.

——

Bye bye Takeru 💔
Dans mon coeur Aguni et Hatter vivent heureux et mariés avec des bébés chats.

HOME - Chishiya x OC [AIB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant