ch7

150 11 5
                                    


[Les inscriptions sont terminées. Il y a dix participants au total. Le jeu va commencer. Difficulté : six de trèfle.]

Ren n'aimait pas les jeux où il fallait lâcher sa solitude et son égoïsme, elle préférait gagner seule de manière générale, de plus faire équipe avec des inconnus et des gens qu'elle n'appréciait pas n'était pas sa tasse de thé. Elle préférait garder le mérite pour elle.

[Jeu : Coupure d'électricité. Règle du jeu ; Fuyez la meute. Pour gagner ; Trouvez la boite à fusible dans la zone sécurisée pour remettre le courant. Le jeu s'arrête quand la lumière est remise. Temps imparti ; 60minutes.]

Ren se fit une raison. Elle ne gagnerait pas toute seule dans ces conditions, de plus, se cacher semblait complètement inutile, personne n'allait remettre le courant si elle ne le faisait pas elle-même.

Malheureusement l'entrepôt semblait grand, ce qui n'était pas réellement à l'avantage des joueurs. Plus de terrain signifiait aussi plus d'endroits piégés, plus de surface à chercher, ça pouvait être vraiment handicapant dans un jeu de recherche et de chasse.

[Cinq minutes avant que les lumières ne s'éteignent.]

Ren se mit à courir, pas dans le but de fuir ou de se cacher mais pour faire un rapide repérage des lieux. Il fallait au moins avoir une idée d'où elle se dirigerait quand les lumières seraient éteintes. Elle se rendit rapidement compte que la taille de l'entrepôt était démesurée, heureusement pour elle il n'y avait pas d'étage supérieur.

Elle fit également le tour des couloirs en ouvrant chaque pièce en trombe, elle tomba sur plusieurs personnes qui se cachaient, ce qu'elle trouva pitoyable. Au bout d'un long couloir sur l'aile gauche elle tomba sur une porte d'acier qui lui fut impossible à ouvrir, ce qui lui parut plus que suspect. Il n'y avait aucune autre porte que celle-ci de ce côté de l'entrepôt. Et en regardant à travers la petite vitre carrée de la porte elle vit qu'une autre porte se situant de l'autre côté de la pièce sur l'aile droite permettait également de pénétrer dans cette mystérieuse pièce.

S'il y avait une pièce qui semblait sécurisée et qui pouvait contenir une boîte à fusible c'était bien celle-là. Mais il fallait trouver comment y entrer, et c'était peut-être ça, le réel problème.

Elle abandonna l'idée en voyant que les cinq minutes étaient bientôt passées et retourna dans la pièce où tout le monde était regroupé avant que le jeu ne commence : le lobby.

Elle en profita notamment pour examiner un petit peu la pièce, des bureaux bordéliques, des outils partout, dont un marteau, un tournevis, des pinces, ainsi qu'une échelle appuyée contre l'un des murs. Rien de très utile pour le moment.

Finalement, elle remarqua aussi une tête qu'elle connaissait très bien dans l'angle. Il était appuyé contre le mur du fond, nonchalant, mains dans les poches, toujours la même posture. Et ça ne lui fit pas très plaisir de le voir ici avec elle.

Résiliée, elle alla se mettre dans le coin opposé de la pièce et s'y accroupit. Toutes les lumières s'éteignirent quelques secondes plus tard et l'entrepôt fut alors plongé dans le silence et le noir le plus total, on ne voyait absolument rien. Ren ne pouvait même plus voir les traits de son propre corps, elle allait devoir se guider avec l'unique aide de sa mémoire.

[Les loups sont lâchés.]

Un gros fracas suivit après l'annonce, des coups de feux en rafale retentirent, un son de  porte enfoncée. Peu après, dans cette pièce noire, un homme de grande taille passa devant eux sans les remarquer, avec une démarche qui semblait lourde. Il avait un poids attaché à la cheville qui nécessitait une certaine force physique pour être traîné, et qui surtout faisait un bruit assourdissant. De plus, il avait une odeur facilement reconnaissable, il sentait l'essence.

C'était devenu clair. Ce n'était pas les yeux qu'il faudrait utiliser pendant ce jeu mais bel et bien les autres sens. L'ouïe et l'odorat pour repérer les loups, le toucher pour se repérer dans l'espace, et la parole pour communiquer avec les autres joueurs. Tout résidait dans l'utilisation de ces différents sens.

Elle se faufila le long du mur, faisant attention à être la plus silencieuse possible pour rejoindre la personne qui supposément était encore dans la pièce avec elle.

"Chishiya. - murmura-t-elle pour savoir s'il était toujours là. Il lui répondit avec une petite tape sur le bras."

"Le bâtiment est rectangulaire, une très petite pièce coupe le bâtiment en deux, elle est seulement accessible par le fond des deux couloirs latéraux, il y a une porte de chaque côté, mais elle sont fermées à clé.
- Chacun prend un côté et on se retrouve ici dans quinze minutes. Je pars à droite.
- Ok."

Ren se faufilait au ras des murs le plus silencieusement possible, plusieurs loups étaient passés à côté d'elle sans la voir, eux aussi étaient plongés dans l'aveuglement le plus total. C'est en essayant de localiser des portes le long du couloir qu'elle se souvint que le côté gauche était une impasse, il n'y avait que la porte fermée au bout, aucune autre alternative.

"C'est pas bon." - se dit-elle en arrivant devant la fameuse porte sellée.

C'est là qu'elle entendit un fracas bruyant provenir du lobby. Son sang se glaça en se rendant compte que c'était le seul accès à l'aile droite qu'elle possédait, et qu'elle était aussi supposée retrouver Chishiya là-bas. Sans réfléchir, elle s'empressa de s'y rendre, moins vigilante, pressée, hâtive. L'adrénaline montait.

En s'approchant elle se mit à remarquer une fumée épaisse se propager dans le couloir, la chaleur montait le plus elle se rapprochait de la pièce. C'est en ouvrant la porte qu'elle découvrit que le feu avait été mis à la salle. Immédiatement les flammes lui bondirent au visage, et elle réalisa que c'était un très mauvais signe pour elle. Si elle voulait passer elle devrait se brûler, aucun autre choix.

Elle s'apprêtait à se lancer dans les flammes quand la porte qui menait à l'aile droite s'ouvrît violemment, révélant la silhouette d'un loup avec sa mitraillette sur l'épaule. Ren était condamnée, c'était l'aile gauche ou rien. Elle devait à tout prix trouver une solution pour ouvrir la pièce de l'autre côté, son temps était compté.

Elle comprit immédiatement son erreur, le côté gauche était déjà condamné, et Chishiya ne lui avait évidemment rien dit. Il avait pris le côté droit pour une raison très nette que Ren avait complètement omise, elle se sentait ridicule, en colère de son manque d'attention, et terriblement inférieure. Il l'avait compris dès le début, il avait déjà eu un coup d'avance sur elle.

Elle décida de ne pas abandonner. Son cerveau en fusion, elle se mit en tête qu'elle trouverait un moyen de s'en sortir. Plus que tout elle s'accrocherait à la vie. Dans le désespoir et la hâte, elle attrapa certains des outils qu'elle avait vu tout à l'heure, elle les flanqua sous un bras, et de son bras libre, traîna avec elle l'échelle qui était appuyée contre le mur.

Au diable le bruit, elle se battrait s'il fallait.

Si elle ne pouvait pas sortir par une porte, elle sortirait par autre part.

——

Voici le plan du bâtiment si ce n'était pas clair dans la description:

Voici le plan du bâtiment si ce n'était pas clair dans la description:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
HOME - Chishiya x OC [AIB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant