Ch36

67 6 0
                                    


"Si tu abandonnes on mourra tous."

Ren reçut un violent électrochoc en entendant cette phrase, elle était absente, mais à cet instant tout ce qu'elle ressentait était décuplé. Sa main continuait à serrer la sienne, et Ren ne savait plus ce qui était réel et ce qui ne l'était pas, mais elle savait que ça, ça l'était. Lui il l'était, il était réel, et c'était lui qu'elle devait écouter.

Mira semblait décontenancée par ce qu'elle voyait, elle avait l'air de chercher ses mots, d'essayer de comprendre ce qui se passait, pourquoi Ren avait l'air de quitter son emprise ? Pourquoi ses yeux étaient redevenus fermes et durs ? Pourquoi quelques mots de Chishiya lui avaient permis de reprendre sa conscience ? Qu'est-ce qui avait échappé à Mira ?

"Alors ? Tu devrais en finir Ren, le temps presse pour tes amis. - réitéra-t-elle pour la garder sous son charme."

Ren allait ouvrir la bouche mais fut interrompue par l'explosion du ballon du Roi de Pique dans le ciel, et pour elle c'était un message qui termina de la sortir de l'emprise de la noiraude. Elle devait gagner. Si eux avaient gagné, elle aussi le devait. C'était elle qui avait en main la possibilité de pouvoir retourner dans le monde d'avant.

Elle se releva, défaite de son aveuglement, revenue à elle-même, et son air déterminé était revenu plus puissant.

"Non Mira, je vais finir le jeu."

Cette dernière resta complètement interdite en face de l'autre femme qui avait repris ses esprits. Elle avait sous-estimé quelque chose, quelque chose qui lui avait valu la victoire. Mira avait complètement sous-estimé l'emprise qu'avait Chishiya sur Ren. Elle s'était contentée de jouer de ses peurs, de son deuil inachevé, de sa culpabilité, mais elle avait omis qu'elle n'était pas la seule à pouvoir l'influencer dans ce jeu, et que lui, le pouvait encore mieux qu'elle, parce qu'il la connaissait beaucoup mieux et avait quelque chose qu'elle n'avait pas : son affection.

Elle observa la jeune femme, complètement figée. Ren était à nouveau auprès du blond, elle soutenait sa tête dans ses bras, avait retiré sa jaquette pour la presser sur l'endroit d'où s'écoulait le sang, et échangeait des mots à voix basse avec lui.

"Je vais gagner le jeu, tiens bon s'il te plaît. - lui dit-elle.
- C'est la première fois que je te vois vraiment t'inquiéter pour moi. - avait-il répondu avec un trait d'humour, comme à son habitude, et il l'avait faite rire."

Mira regardait cette scène niaise se dérouler sous ses yeux avec un mélange d'émotions contradictoires, il y avait une part de colère, un part de déception, une part de dégoût, une part d'envie, et une part d'elle qui se sentait émue.

Elle n'aurait jamais parié sur ces deux-là, eux qui étaient presque conçus pour se détester, un lien spécial s'était construit et elle n'avait rien pu faire pour aller à son encontre. C'était une scène qui était émouvante, une démonstration de sentiments humains comme elle avait rarement eu l'occasion d'en voir ici, et comme elle n'en avait plus vu depuis longtemps. Sa poitrine s'était resserrée, un arrière-goût de tristesse émergeait en elle, et un léger sourire apparut sur ses lèvres.

Elle aussi elle avait aimé comme ça un jour, elle aussi avait été altérée, mais au contraire de Ren, toutes ces émotions n'étaient jamais revenues. Elle les avaient perdues, là où Ren, elle, les avait retrouvées.

"Finissons ce jeu. - conclut-elle en retournant vers la table de billard."

Ren fut intriguée par ce soudain changement de comportement, Mira avait-elle aussi facilement renoncé ? Qu'est-ce qui l'avait prise ? Elle regagna la table a son tour et la regarda jouer dans le silence, son regard qui pesait sur elle.

HOME - Chishiya x OC [AIB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant