ch4

193 9 0
                                    

Ren n'écoutait pas vraiment ce que Hatter disait, souvent il parlait pour ne rien dire et ça avait tendance à l'agacer. Le blabla l'ennuyait et puis, elle n'avait jamais été trop bonne pour écouter les gens, c'était une capacité qu'elle n'avait pas.

Ren n'aimait pas du tout cette façon qu'il avait de la traiter comme si elle était un morceau de soie, elle avait gagné des jeux toute seule, elle avait ramené des cartes toute seule, elle était plus que capable de se débrouiller sans ses petites attentions.

Elle haïssait qu'on la sous-estime.

"Les cartes de coeur sont les plus dures à trouver. Ce sont aussi celles que nous possédons le moins. Pourquoi à votre avis ?" - demanda-t-il sur un ton presque musical.

Ren le trouvait trop hyperbolique, tout ce qu'il faisait semblait exagérément théâtral. Cet homme n'avait rien de commun, sans doute le trouvait elle trop singulier.

"Parce que l'Homme est égoïste, cela fait partie de la nature humaine." - répondit Mira avec un sourire enjoué.

Hatter avait une façon spéciale de percevoir Ren. Cette fille qui trainait dans les pattes des membres, il ressentait peut-être une forme d'affection pour elle. Et puis elle était drôle, l'électron libre de la Plage. Il n'avait jamais essayé de comprendre en profondeur, mais il trouvait amusant, comme elle était toujours avec les membres de l'exécutif, sans ne montrer d'intérêt second, sans secret, et surtout sans n'avoir tissé de fort lien affectif.

"Selon les probabilités les jeux de cœur seront les plus propices à avoir lieu aujourd'hui. - déclara Kuzuryu.
- Je ne me fierai pas à ces techniques habituellement, mais ces cartes sont aujourd'hui les plus importantes pour la Plage. - déclara le gourou.
- Nous avons donc décidé de créer des équipes spéciales. - continua Mira en lançant un regard souriant à Ren.

Ren commençait tout juste à comprendre où cette discussion divaguait, et elle n'aimait pas du tout ce que cela signifiait pour elle. Elle qui toujours avait privilégié la tranquillité et l'absence de problèmes, une existence simple au sein de la Plage, ce quotidien allait être complètement bouleversé, si l'annonce qui allait être faite était ce qu'elle pensait.

Hatter se leva avec un grand sourire , il s'approcha d'elle et passa son bras autour de ses épaules, tapotant légèrement son bras, c'était un geste supposément amical. Mais elle ne comprit pas en quoi c'était nécessaire, elle voulait juste qu'il crache le morceau.

"Mira, Chishiya et Ren, vous êtes les experts de ce soir. - révéla le chef de la Plage.
- C'est-à-dire ? - demanda-t-elle.
- Nous allons créer des groupes pour chaque type de cartes. La première section est la vôtre, vous êtes experts de coeur."

Voilà donc ce que Hatter et Mira traficotaient dans leur dos.

Ren ne comprenait pas où allait cette histoire, elle ne faisait pas partie de l'exécutif mais on l'incluait dans un plan comme celui-là ? Rien ne semblait avoir de sens. Elle était frustrée, ce qu'elle avait prévu pour elle-même depuis tout ce temps lui échappait des doigts, involontairement elle s'était trop impliquée dans ce groupe de gens puissants. Tellement qu'elle s'était retrouvée aspirée dans leur spirale, et qu'elle se voyait dans l'obligation de coopérer avec eux de près désormais.

"Tu fais partie de la famille maintenant." - murmura Hatter dans l'oreille de Ren.

Il lui laissa une petite caresse sur le haut des cheveux, un peu comme un signe de pardon. Parce qu'il savait très bien que cette décision lui déplairait, mais les émotions et désirs individuels de chacun ne regardaient pas vraiment la Plage. Ici c'était l'intérêt soi-disant commun qui devait être servi.

"Mes spécialités sont les jeux de carreaux. - intervint Chishiya qui jusque-là n'avait rien dit. Je ne suis pas fait pour les jeux de cœurs.
- J'ai estimé que les jeux de cœurs te correspondaient, tu pourras toujours jouer à des jeux de carreau si tu le souhaites."

Lui aussi semblait agacé, il était très clair que cette réorganisation en frustrait plus d'un.

"Il y aura des équipes pour chaque famille. Le compte de morts devient de plus en plus important puisque les jeux sont plus compliqués et que les traitres s'accumulent. - expliqua Hatter.
- Parfois nous avons besoin de professionnels plutôt que d'amateurs. - argumenta Mira en faveur de cette décision.

Ren resta silencieuse, elle avait les yeux agrippés à Mira qui s'était levée et s'approchait d'elle d'un pas chaloupé. Celle-ci passa gentiment sa main le long de son épaule, son sourire s'était encore plus élargi et ses yeux bouffés d'excitation et d'un voile de folie noire semblaient lui rire au nez.

"Je t'ai eue." —voilà ce que ce visage distordu voulait dire.

"On va bien s'amuser ! -s'exclama-t-elle en fixant Ren avec insistance.
- Pourquoi tu m'as demandé de jouer avec toi si tu avais préparé tout ça ?
- Pour rigoler."

Ren retira sa main plutôt brutalement cette fois-ci, elle ne pouvait pas rester stoïque cette fois. C'était trop de contact en un si petit lapse de temps, elle allait commencer à s'impatienter s'ils continuaient à venir la toucher comme ils le souhaitaient. Personne ne semblait la prendre au sérieux dans cette pièce, peut-être avait-elle mal calculé son coup ? Elle était devenu un pion elle aussi, malgré ses objectifs initiaux.

Désormais elle allait devoir être redoutable pour leur prouver qu'ils avaient tous tort, et surtout, elle allait devoir trouver un plan pour s'adapter à ce nouveau système.

Ren ne comptait pas participer à la partie de ce soir. Elle ne s'était pas encore préparée, elle devait précautionneusement réfléchir à ses prochaines offensives, et cela commençait notamment par comprendre comment jouer à un jeu de coeur correctement. Elle avait beaucoup de travail devant elle.

"Arrête de me toucher comme bon te semble. - cracha-t-elle à Mira avant de partir, les pas lourds."

——

Un nouveau système pour la plage et de nouvelles emmerdes pour Ren, un commencement impeccable

HOME - Chishiya x OC [AIB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant