La deuxième manche était passée comme un éclair, cette fois-ci en revanche, il y eut moins de morts. Seulement deux. Ren avait tiré, et un autre imposteur l'avait fait avec elle. Mais qui ?Ren savait que ce n'était probablement ni la prostituée, ni le jeune homme introverti. La prostituée n'avait pas de raison personnelle de le faire, et l'introverti, devait être plein de remord d'avoir tué au premier tour. Alors qui dans les gens restants, avait le profil d'un tueur qui aurait autant de culot qu'elle pour également tuer au second tour ?
La personne semblait aussi agir stratégiquement, elle avait éliminé un lycéen qui était en duo avec un autre. Détruire les duos créait des personnes seules, des personnes traumatisées et en deuil, des personnes affaiblies et faciles à manipuler. C'était une bonne technique de briser les groupes pour briser les gens, ça avait un double effet qui était avantageux pour les imposteurs.
Ren, elle, avait été contrainte d'éliminer l'une des filles de son propre groupe, une des premières recrues d'Urumi. Elles étaient encore six dans son groupe, et la méfiance commençait à s'installer. Urumi semblait de plus en plus agacée que ses membres disparaissent sans qu'elle ne puisse rien faire, et le duo des deux filles de la plage ne se séparaient plus, de peur de ne plus jamais se revoir au tour d'après.
Mais pour Ren, il fallait commencer à agir. Si le nombre de morts restait aussi bas lors des prochains tours, alors les imposteurs perdraient un temps précieux. Ils ne pouvaient pas se permettre de traîner dans un jeu comme celui-là.
"Est-ce que ça va ? - le jeune homme sursauta en voyant Ren surgir de derrière lui, elle venait de poser sa main sur son épaule pour l'arrêter.
- Euh... oui...
- On va discuter un peu ? - lui dit-elle avec un grand sourire, l'entraînant avec elle."Il la suivit sous la contrainte, elle ne lui avait pas laissé le choix, ni le temps de placer une phrase de plus. Ren l'emmena avec elle dans le stock de nourriture, se mettant dans un coin de la pièce qui lui permettait de garder la porte dans son champ de vision pour surveiller les allées et venues des gens.
"Je vais pas passer par quatre chemins, je sais que tu es imposteur.
- Hein... ?
- Et je sais que c'est dur. Mais tu sais, dans ce type de jeu, tuer ça devient un détail."Il la regardait ahuri, sans rien dire, rien ne sortait de sa bouche. Il était complètement liquéfié, ses mains tremblaient, son cœur battait à tout rompre, il était paralysé, capturé par les yeux intenses de cette inconnue qui semblaient le menacer. Sans même en être conscient, des larmes jaillirent de ses yeux rougis, il se mit à hyperventiler, au bord de l'explosion, en comprenant qu'il avait été démasqué.
"Hey, calme-toi, tout va bien. Elle passa ses mains sur ses joues, essuyant ses larmes avec ses pouces, sans jamais le quitter du regard. Je suis avec toi, tout va bien."
Elle attendit qu'il reprenne son souffle pour continuer la discussion. Décidément ce garçon était comme un bébé, elle devait essuyer ses larmes, le bercer, le réconforter, bientôt elle devrait même lui donner le biberon.
"Comme moi... ?
- Tout comme toi."Elle retira ses mains et prit un pas de recul, croisant ses bras sur sa poitrine, soutenant son regard d'un air plus sérieux.
"Tuer ce n'est pas grave dans ce monde. Tu joues pour ma vie, pour la vie des autres, et pour la tienne surtout.
- Je sais...
- Il faut que tu agisses en conséquence de ça. Tu comprends ?"Il hocha la tête, tout de même bouleversé par ce surplus d'informations. Elle était tellement convaincante, et elle semblait si impénétrable, pas une once de peur sur ce visage fermé. En comparaison il se sentait si petit, lui qui n'arrivait même pas à tenir son arme sans trembler.
VOUS LISEZ
HOME - Chishiya x OC [AIB]
Fiksi PenggemarRen veut survivre, pendant longtemps c'est tout ce qui a compté pour elle, et elle pensait que ça resterait comme ça. Elle pensait qu'elle pouvait le faire seule. Mais elle s'était complètement trompée. Plusieurs rencontres le lui prouveront, mais...