"Tu t'es vraiment pas améliorée.
- Ferme-la."Chishiya la regardait avec un air moqueur, elle s'acharnait sur le bandage qu'elle refaisait une énième fois sur sa cuisse, et elle s'y prenait si maladroitement qu'il ne pouvait s'empêcher d'en rire. C'était très mal exécuté, même pire que si elle ne faisait rien fait du tout, mais la voir galérer était un plaisir suffisant pour qu'il la laisse s'obstiner.
Quelques jours s'étaient écoulés depuis que la Plage avait terminé en cendres, et Ren continuait d'inlassablement refaire ce bandage terrible. Chishiya ne l'arrêtait pas, même s'il savait qu'à ce point c'était devenu inutile, il la laissait faire.
Il avait assez vite compris que si elle s'occupait de cette tâche qu'elle haïssait autant tous les deux jours, c'était sûrement parce qu'elle se sentait un peu coupable. Même si elle ne s'était jamais excusée, elle n'était d'ailleurs pas souvent revenue sur cet événement, et en réalité il n'en avait pas grand chose à faire. Il n'avait pas tant été affecté par cette plaie, ses journées se passaient tout aussi normalement, au final il avait trouvé ça de bonne guerre.
Le temps passait plus lentement maintenant que la Plage avait été brûlée, les jeux avaient continué, l'équipe essayait désespérément de rassembler les dernières cartes qu'il restait à récolter en fuyant les activistes à leur chasse. Ils avaient posé le camp dans un petit motel qui se situait vers l'extrémité de Tokyo proche d'un ancien supermarché.
"On va bientôt devoir aller jouer. - fit remarquer Ren en rangeant la trousse de secours.
- J'espère que j'aurais pas besoin de me prendre une balle cette fois. - répondit-il dana le but de la provoquer.
- Ça dépend de toi. Je t'en mettrai volontiers une autre.
- Tu supporterais pas de devoir me refaire un bandage tout le temps. Elle ne nia pas cette affirmation."Ren s'assît sur le lit, les yeux rivés sur les cartes qu'elle tenait dans le creux de ses mains. Parmi le tas, il leur restait un petit nombre de cartes à encore récolter, il y en avait de chaque couleur, ils attendaient seulement de les récupérer pour pouvoir rentrer chez eux.
"Peut-être qu'on jouera du coeur ensemble cette fois. - dit-elle avec un air indifférent.
- C'est probable. - répondit-il d'un ton neutre, lui aussi.
- Peut-être que l'un de nous deux mourra. - continua-t-elle en tournant la tête vers lui, le regardant dans les yeux, sans expression.
- C'est aussi probable. - toujours sur le même ton."Ils se regardèrent dans les yeux dans la plus grande neutralité, l'un comme l'autre n'avaient rien dans le regard. C'était devenu une chose habituelle pour eux, de parfois s'observer comme ça. Il y avait une sorte de tension dans l'air à l'idée que l'un pouvait peut-être ne jamais revenir.
"Si l'un de nous meurt ça ne sera pas moi Chishiya. - ajouta-t-elle quelques secondes après le début de leur duel de regard, coupant le mutisme commun.
- Alors aucun de nous deux ne mourra. - conclût-il en tournant la tête le premier, sortant du lit, allant se vêtir de son survêtement de sport usuel."Elle se leva elle aussi, refermant sa jaquette, sortant ensuite de la pièce pour le laisser se préparer. Elle descendit les escaliers du motel et rejoignit le lobby, là où la plupart des autres traînaient lorsqu'ils avaient du temps libre. Kuina, An, Arisu et Usagi étaient présents, ils jouaient aux cartes. La tressée tourna la tête vers son amie en la remarquant, son visage se voila de surprise en la voyant vêtue de sa tenue de jeu.
"Vous y allez ? - demanda-t-elle en se levant de son fauteuil.
- Oui.
- Faites attention à vous, essayez de revenir. - dit-elle en venant donner une légère tape dans le dos à Ren."
VOUS LISEZ
HOME - Chishiya x OC [AIB]
FanficRen veut survivre, pendant longtemps c'est tout ce qui a compté pour elle, et elle pensait que ça resterait comme ça. Elle pensait qu'elle pouvait le faire seule. Mais elle s'était complètement trompée. Plusieurs rencontres le lui prouveront, mais...