Les premières notes retentirent et après un ultime regard à William, nous commençâmes à danser. Dans un premier temps, la foule m'oppressa. Les autres danseurs entravaient mes mouvements, seuls les bras de mon frère m'empêchèrent d'être bousculée. Petit à petit, je pris le rythme de cette marée humaine et mes pas se firent plus sûrs et à la fin de la musique, j'évitai les remous. Oncle George remplaça William, ce soutien familial restaura ma confiance et je pus enfin retrouver toute mon assurance de mes saisons précédentes. Je pris énormément de plaisir à danser avec John qui passa son temps à me raconter à voix basse des horreurs sur certains invités juste pour me faire lever les yeux en l'air. Je dus masquer à plusieurs reprises mon hilarité.
J'enchaînai les danses aux bras d'amis de la famille jusqu'à la première valse que m'avait réservée Lord Damian. Lucy s'avança sur la piste aux bras d'Andrew, Lord Damian les regarda un instant suspicieux avant de m'accorder toute son attention. On s'agita, on murmura à notre passage. Des exclamations me parvinrent et les chuchotements de mères de filles à marier augmentèrent lorsque nous nous mîmes en position. Un tic nerveux fit tressaillir un coin de mes lèvres, je n'avais jamais aimé devenir un sujet de discussion parmi les matrones de la haute société. Lord Damian sourit et voyait mon anxiété, il tenta de me détendre.
— Toutes ses personnes vous envient. Vous avez fait un magnifique retour dans la société, votre famille et vos amis ont manifesté à tour de rôle leur soutien. Souriez, montrez que leur jalousie ne vous atteint pas. Si on ajoute le fait que je suis très peu présent dans les salles de bal habituellement, il est normal que nous attirions l'attention.
Mon sourire devint plus naturel. Je me laissai guider par les pas de la danse.
— Vous êtes un très bon danseur.
Il me sourit.
— Merci. Les heures de leçon que ma mère nous a affligé à mon frère et moi ont porté leurs fruits, même si je ne suis pas sûr que mon frère a retenu quoi que ce soit. Si cela n'a pas un rapport avec la médecin ou la science, il y porte peu d'intérêt. Par moment, je l'envie d'être aussi détaché de notre milieu et de vivre sa passion comme il le souhaite.
— Je n'ai jamais rencontré votre frère. Sera-t-il présent pendant la saison ?
Il réfléchit à ma question avant de hausser les épaules.
— Il est actuellement en Italie pour ses recherches. Son tuteur lui a proposé de rencontrer plusieurs de ses collègues sur le continent. Il devrait revenir le mois prochain, mais je doute qu'il se présente dans une salle de bal, peut-être le rencontrerez-vous au théâtre avant son retour à l'université ? C'est un amateur de Shakespeare.
Nous virevoltions suivant la cadence de la musique et nous nous trouvâmes quelques instants proches de Lucy et d'Andrew. Mon amie semblait beaucoup s'amuser à son bras. Mon estomac se noua de jalousie, malgré ses qualités, je n'arrivai pas à enlever Andrew de mes pensées depuis que j'avais appris son retour. Sous mes doigts, je sens les muscles de Lord Damian se tendre un bref instant. Son regard s'attarda plus longtemps sur Lucy avant de le reporter sur moi.
— Votre amie, Miss ... Templeton, si je ne me trompe pas, a-t-elle pour ambition de se marier avec Brackley ?
— Lord Andrew ? m'étonnai-je. Lucy ne m'a rien dit à ce sujet, ils se sont seulement rencontrés une fois lors d'un repas organisé par Sa Grâce. Mais Lucy connaît très bien Sa Grâce la duchesse douairière. Lady Cornélia est une amie de sa mère, elles se retrouvent très souvent après la saison à Bath où la mère de Lucy soigne sa santé fragile.
Il haussa les sourcils.
— Vous connaissez Brackley ? Il me semblait qu'il était parti en France ces dernières années.
VOUS LISEZ
Correspondances avec la Marquis (anciennement Réputation) -Terminé
RomanceAngleterre 1843 Andrew rentre en Angleterre après cinq années passées en France avec son oncle. Il retrouve sa place parmi les pairs du royaume, ses proches et surtout Eleanor, la soeur de William, son meilleur ami. Pendant ses cinq années, ils ont...