J'arrivai devant la maison de Lucy, je n'eus pas à attendre longtemps, le majordome semblait m'attendre. Lucy avait dû donner des instructions pour ma venue.
— Lady Eleanor, puis-je prendre vos affaires ? Miss Lucinda vous attend dans le petit salon. Vous serez toutes les deux, Madame Gladys est invitée chez la Duchesse douairière de Brigdwater.
Je le remerciai et lui tendis mon manteau et mon chapeau. Je rejoins rapidement mon amie qui m'attendait, les gâteaux et le thé étaient déjà là. Je vis immédiatement que quelque chose n'allait pas, malgré ses efforts, son sourire manquait d'entrain contrairement à son habitude.
— Lucy, qu'y a-t-il ?
Elle soupira pendant que je m'installais à côté d'elle.
— Lord Cavendish et Lord Sinclair sont venus me présenter leurs excuses pour la soirée chez ton oncle.
— Oh ! m'exclamai-je. Cela est plutôt une bonne chose, pourquoi cela te tracasse-t-il autant ?
— Mon père.
Je haussai les sourcils d'incompréhension. Elle continua.
— Mon père a reçu Lord Cavendish et quand il a appris la raison de sa venue, il l'a renvoyé en lui conseillant de mieux choisir ses amis et de ne pas présenter des excuses à sa place. Je t'avoue que cela m'a rassuré de ne pas avoir à lire la pitié dans son regard. La venue de Lord Sinclair ce matin m'a mise mal à l'aise. Mon père m'a fait venir ensuite dans son bureau pour connaitre la raison de toutes ses visites. J'ai réussi à esquiver ses questions, je ne voulais pas le blesser et je sais que lors de ma première saison, cela l'avait beaucoup affecté ainsi que ma mère. Je n'ai pas envie que cela se reproduise.
Je la serrais contre moi.
— Lucy, nous ne laisserons personne médire sur ton sujet. Je peux en toucher un mot à tante Kate, elle fera rempart à ses sottises avec ses amies. Qui voudra se mettre à dos notre famille et nos amis. Je suis certaine que si Lady Cornélia l'apprend, elle ferait naître un sentiment de malaise profond à la personne qui lui rapporterait ce mensonge.
Lucy eut un petit sourire.
— C'est la reine du regard dédaigneux, nous avons encore beaucoup à apprendre d'elle.
Heureuse de voir mon amie se libérer de ses angoisses, je lui serrais une dernière fois les mains.
— Tu devrais écouter ce que Lord Damian a à te dire. Il est venu me voir hier pour que j'intercède en sa faveur, il m'aimerait que tu l'écoutes. Il m'a assuré qu'il ne croyait pas les dires de Lord Sinclair. Lord Damian m'a laissé entendre qu'il rejoindrait peut-être sa mère au théâtre ce soir. Tes parents n'ont pas changé vos projets à ce sujet ?
Elle secoua la tête.
— Mère se sent bien ces derniers jours, suffisamment pour sortir. Lady Cornélia nous a invité dans la loge des Bridgwater.
— À l'entracte, rejoins-moi, nous essayerons de le rencontrer fortuitement pour qu'il puisse te parler.
— Je ne suis pas certaine que cela soit une bonne idée, Eleanor.
— Il n'y a qu'une seule façon de le savoir.
Elle accepta ma requête et nous changeâmes de sujet, préférant nous concentrer sur le thème de la pièce de ce soir. L'après-midi passa rapidement et je dus quitter mon amie.
Avant de partir pour le théâtre, je m'arrêtai devant le bureau de mon frère et entrai. Will leva la tête de sa correspondance et me sourit.
— Tante Kate n'est pas encore prête ? me demanda-t-il.
VOUS LISEZ
Correspondances avec la Marquis (anciennement Réputation) -Terminé
RomanceAngleterre 1843 Andrew rentre en Angleterre après cinq années passées en France avec son oncle. Il retrouve sa place parmi les pairs du royaume, ses proches et surtout Eleanor, la soeur de William, son meilleur ami. Pendant ses cinq années, ils ont...