Tante Kate interrompit ma lecture en entrant dans la bibliothèque. Elle vint m'asseoir à côté de moi et observa Archie à travers les baies vitrées. Avec son percepteur, ce dernier étudiait les fleurs du jardin, tante Kate sourit tendrement.
— Je suis heureuse que nous soyons tous à Londres à Pembroke House. Cela fait du bien à Archie de sortir du domaine, je suis reconnaissante envers ton frère de nous héberger. Clifford House me rappelle sans cesse mon cher Edward et à quel point je me sens seule depuis sa mort. J'ai promis à Archie de l'accompagner pour aller voir le portrait de son père cette semaine, j'appréhende déjà cette visite.
Le regard de tante Kate se fit plus lointain, comme à chaque fois que les souvenirs de son défunt époux remontaient à la surface. Elle se tourna vers moi.
— Je me suis égarée, je voulais t'informer que la couturière a livré une partie de tes robes, principalement celles de promenades, celles pour l'équitation et quelques-unes pour les invitations informelles. Tes premières robes de bal seront livrées dans quelques jours, juste avant le début officiel de la saison.
Elle s'interrompit pour regarder Archie s'éloigner avant de reprendre :
— Je voulais également savoir si tu avais quelque chose de prévu cet après-midi ?
— Je dois rejoindre Lucinda chez le libraire, elle est arrivée avec ses parents hier. Nous n'avons pas prévu en détail ce que nous allons faire par la suite.
Tante Kate grimaça.
— Est-il possible de déplacer ce rendez-vous ?
Je secouai la tête.
— C'est le seul jour où elle est disponible, sa mère se repose du voyage. Les jours à venir, elle a plusieurs rendez-vous pour préparer la saison.
Elle soupira.
— Lady Olivia m'a écrit pour m'annoncer que son fils aîné est arrivé cette semaine à Cavendish House. Elle aurait aimé que vous puissiez vous rencontrer de manière informelle, loin de l'agitation de la Saison. Elle souhaitait que nous passions prendre le thé avec elle cet après-midi.
Je grimaçai.
— Cela m'embête vraiment d'annuler à la dernière minute.
Tante Kate soupira.
— Très bien. Je vais demander à Olivia si cela la dérange de recevoir également Miss Templeton avec nous. Elle est au courant que je dois chaperonner Lucinda pour la Saison, cela ne devrait pas lui poser de problème.
Tante Kate se leva pour prévenir son amie, me laissant à nouveau seule dans la bibliothèque.
Je retrouvais Lucy en début d'après-midi comme nous l'avions prévu depuis des mois. L'objectif de notre sortie était d'acheter une bonne partie des livres que nous lirons pendant la Saison. Tante Kate avait envoyé un valet prévenir la mère de Lucinda du changement de programme pour l'heure du thé.
J'entrai dans la librairie où j'avais rencontré ma meilleure amie deux jours avant ma présentation à la Reine. L'odeur de papier neuf me fit éternuer et je récoltais un sourire compatissant de la femme du libraire. Je me dirigeai vers le rayon des histoires d'amour, je parcourais les dos des exemplaires du doigt quand la clochette de l'entrée retentit. La voix de Lucy saluant le libraire et sa femme me parvint. Ma meilleure amie me rejoint rapidement, elle fit fi des convenances et me prit dans ses bras.
— Je suis si heureuse de te retrouver pour la Saison, tu m'as énormément manquée surtout pendant les sorties au théâtre ou à l'opéra. L'immense majorité des gens ne sont là que pour se montrer, aucun ne prête attention à ce qu'il se passe sur scène et leurs conversations sont insipides.
VOUS LISEZ
Correspondances avec la Marquis (anciennement Réputation) -Terminé
RomanceAngleterre 1843 Andrew rentre en Angleterre après cinq années passées en France avec son oncle. Il retrouve sa place parmi les pairs du royaume, ses proches et surtout Eleanor, la soeur de William, son meilleur ami. Pendant ses cinq années, ils ont...