Lady Olivia organisa une balade en barque sur le lac adjacent à la propriété. Plusieurs messieurs avaient réussi à échapper à l'activité et des valets avaient été appelés en renfort pour faire naviguer les embarcations. Lucy me rejoignit immédiatement après que je fus assise. Dans un premier temps, notre avancée sur l'eau se fit en silence. J'attendis que Lucy fasse le premier pas pour briser la gêne qui s'installait entre nous.
— Ellie, je suis désolée si mes paroles de l'autre t'ont blessée. Lord Grey m'avait expliqué un peu plus tôt qu'il comptait te proposer à nouveau le mariage. J'ai craint que quelqu'un d'autre ne vous trouve et ne crée un scandale. Plusieurs personnes m'avaient demandée où tu étais alors j'ai demandé à Damian de m'accompagner avant que Lady Dorothy ne décide de te trouver elle-même.
J'eus un frisson en imaginant les rumeurs que cette dernière aurait pu inventer.
- J'ai surtout été déçue par tes insinuations. Tu es l'une des personnes qui me connait le mieux. Tu sais que je fais tout mon possible pour respecter les conventions sociales. Les rares entorses que j'ai faites ont été pour vous aider Lord Damian et toi.
— Pourtant tu continues à écrire à Lord Andrew.
Je balayais de la main sa remarque.
— Nous restons discrets et le contenu de nos lettres n'est en rien compromettant. Je n'ai jamais jugé tes rendez-vous avec Lord Damian. J'ai très vite compris que vous aviez une connexion et j'ai fait tout pour que vous puissiez vous voir et régler vos différents. Je ne vous ai jamais jugé et avant-hier soir, j'ai eu l'impression que tu me jugeais, que tu me reprochais tout ce que tu avais fait pendant cette saison. Comme si tu avais le droit de disparaître un instant dans une soirée pour rejoindre l'homme que tu aimes et que je n'ai pas cette liberté. Ça ne t'est jamais venu à l'esprit que je puisse avoir envie de parler seule à seul avec Andrew. Si nous restons entourés, si nous restons soumis au regard constant de la société, comment pouvons-nous voir si nous sommes compatibles ?
— Oh ! s'exclama-t-elle. Je suis désolée, Eleanor, j'étais persuadée que tu allais reprendre tes fiançailles avec Lord Grey. Je ne pensais pas que tu étais intéressée par Lord Andrew. S'il te demandait de l'épouser, accepterais-tu ?
J'acquiesçai et elle me prit dans ses bras avant de murmurer :
— J'espère que ton voeu se réalisera.
J'allais lui répondre quand le bourbonnement d'une guêpe se fit entendre. Mon sang se glaça et je poussai un cri. Je m'écartai de mon amie et agitai les bras pour faire partir l'insecte terrifiant. Malheureusement, je nous fis basculer dans le lac.
L'eau m'engloutit, le bruit extérieur s'éteignit. Je crus voir la silhouette de Lucy sombrer vers le fond, je poussais sur mes bras et mes jambes pour me propulser vers le haut. Mes jupons m'entravaient. Je franchis la surface et crachai l'eau que j'avais avalé lors de ma chute. Je m'écriais.
— À l'aide ! Lucy ne sait pas nager !
Ma robe et les couches de tissu m'entrainaient vers le fond. Je bus plusieurs fois la tasse en essayant de rester à l'air libre. J'aperçus brièvement Lord Damian plonger dans les profondeurs du lac avant d'être happée à nouveau par l'eau. Un bras entoura ma taille et me remonta à la surface.
— Eleanor ! Accroche-toi à moi !
Par réflexe, j'obéis et passais mes bras autour de son cou. Andrew commença à m'entraîner vers la berge et je paniquai. Je me débattis.
— Non ! Lucy ! Il faut aller aider Lucy. Elle ne sait pas nager.
Andrew me tenait fermement et continuai à se rapprocher du rivage. Matthew arriva à nos côtés. Je l'interpellait.
— Matthew ! Lucy et Lord Damian ! Il faut les aider.
Il n'eut pas le temps de faire un geste de plus, Lord Damianremonta à la surface avac Lucy. Matthew aida immédiatement son ami à ramener Lucy en sécurité. Andrew profita de mon soulagement pour en faire de même.
Ma tante, Lady Olivia et Lord Piers arrivèrent en courant. Lucy recracha l'eau qu'elle avait avalé. Lord Piers l'examina rapidement et demanda à son frère et l'amener dans sa chambre et lui recommanda de faire un feu et de la couvrir. Mon amie tremblait et ses lèvres étaient bleues. Lord Damian la prit dans ses bras et l'emmena vers le manoir au pas de course. Lady Olivia les suivit.
Tante Kate se précipité vers moi et je fondis en larmes, toujours accrochée aux épaules d'Andrew. Je sanglotais sans pouvoir m'arrêter. Lord Piers m'examina rapidement et décréta que j'allais bien et qu'il fallait juste que je reste au chaud et au calme pour le reste de la journée. Quand je réussis à me calmer, je balbultiais à ma tante.
— Ce n'est pas ma faute ! Il y avait une guêpe et nous sommes tombées !
Je me mis à pleurer de plus belle contre le torse d'Andrew. Avec beaucoup de douceur, il me décrocha de lui et Tante Kate prit le relais. Elle me conduisit dans ma chambre et fit demander un bain chaud et un feu. Quand je fus suffisamment réchauffée, elle m'obligea à rester au lit. Quand la tension redescendit, je sombrai dans le sommeil.
********************
Bonjour,
Je m'excuse mais les chapitres à venir sont un peu plus courts, je visualise la fin du roman et du coup j'ai du mal à prendre vraiment le temps d'étoffer les chapitres. Cela sera corrigé à la réécriture, je préfère finir l'écriture et avoir des chapitres un peu court sur la fin que de traîner et de procrastiner.
Bonne lecture,
Emilie
VOUS LISEZ
Correspondances avec la Marquis (anciennement Réputation) -Terminé
RomanceAngleterre 1843 Andrew rentre en Angleterre après cinq années passées en France avec son oncle. Il retrouve sa place parmi les pairs du royaume, ses proches et surtout Eleanor, la soeur de William, son meilleur ami. Pendant ses cinq années, ils ont...