Chapitre 5 : voyage

37 10 0
                                    


Mardi 14 décembre 2021


Alexandre me prend la main, et me sort du cercle de pierres. Nous marchons cinq minutes dans la petite plaine, puis il nous fait descendre des falaises via un petit escalier creusé dans la roche de l'île.

En bas des escaliers, il y a un long ponton en bois qui s'avance dans la mer, et amarrés dessus, trois gros bateaux, qui me rappellent les caravelles voguant vers le nouveau monde. Et sur ces bateaux, de nombreuses personnes marchent, crient, rigolent, et jouent avec le vent.

Je regarde Alexandre dans l'attente d'une explication, qui ne se fait pas attendre :

-Ces bateaux font les allers retours jusqu'au continent trois fois par jours, pour que tous les magiciens ne restent pas coincer sur l'île. Comme il y a toujours au moins deux bateaux à quai, c'est une sorte de mini village flottant.

Je souris à son explication. Ce monde magique me réserve plein de surprises, et je sais déjà que je vais être émerveillée jusqu'au couché du soleil.

Il m'emmène jusqu'au premier bateau, celui qui a un drapeau bleu, contrairement aux autres qui en ont un rose, et monte dedans par la passerelle qui le relie au ponton. Les hommes et femmes qui sont présents sur le pont inférieur nous lance des regards lorsqu'ils nous voient passer, mais aucun ne s'arrête sur moi. Ils doivent voir tellement de personne qu'ils ne savent pas plus qui je suis, qu'Alexandre.

On marche jusqu'au pont supérieur où se trouve le capitaine. Arrivé à côté de lui, Alexandre lui tape sur l'épaule et lui dit :

-Hey, on part quand ?

Le gars, qui est assez jeune, se retourne et tape à son tour sur l'épaule d'Alexandre, le sourire au lèvres.

-On attend encore le vieux Joey, et on y va, il devrait plus tarder de toute façon, vu que le soleil se couche dans moins d'une heure.

Puis il se tourne vers moi et demande :

-Et toi tu es qui ? Je ne t'ai pas vue sur le bateau en même temps qu'Alexandre la semaine dernière, et pourtant vous semblez ne pas vouloir vous lâcher !

Je rougis et tente de m'éloigner d'Alexandre, mais s'il me lâche la main, il la passe autour de mes épaules pour que je reste à ses côtés.

-C'est compliqué Liam... Mais elle vient avec moi jusqu'à Mirasi, donc ne l'embête pas.

Liam acquiesce, et Alexandre passe derrière lui pour atteindre le bord arrière du bateau, d'où on peut voir au loin une longue bande de terre.

-Le voyage va durer combien de temps ?

Alexandre s'assoit sur la planche qui longe le bord du bateau et pose son sac à ses pieds, et je fais de même, tout en regardant l'équipage s'occuper du navire, et les plus jeunes jouer à sauter dans l'eau depuis les autres navires.

-Cinq bonnes heures si on tient les vents, et sept si on décide de prendre notre temps.

Je m'affale contre le bord du bateau. J'ai jamais fait de voyage aussi long, moi ! Alexandre rigole en voyant ma réaction.

-T'inquiète pas, on va pas s'ennuyer, et puis tu vas surement dormir durant la fin du voyage, parce qu'on arrivera demain très tôt à destination, donc en plein milieu de la nuit, alors le voyage passera plus vite.

Je souffle d'ennui d'avance.

-Une fois arrivé là-bas on fera quoi ?

-Je t'emmène chez moi, parce que vu que tu ne maitrises pas ta magie, je ne veux pas que tu créé un incendie dans un hôtel où chez quelqu'un qui ne connait pas la nature de ta magie.

Je hoche la tête. C'est vrai que ce serait con de se faire cramée dès le premier jour parce qu'on fait confiance à des gens qu'on ne connait même pas...

-Et puis comme ça, tu pourras rencontrer mes potes, on vis à quatre dans l'appartement.

-Cool !

Enfin je me sentirai moins seule dans ce monde de fous !

-Mais pour le moment, j'te propose qu'on aille se poser au pont inférieur et voir ce que fait le reste de l'équipage qui ne bosse pas.

On descend par la trappe centrale, et je ne peux m'empêcher de m'émerveiller. C'est une réplique exacte des bateaux qu'il y avait au Moyen-age, et je trouve ça juste incroyable de pouvoir vivre dessus !

Arrivé à l'étage d'en-dessous, Alexandre rejoint une tablée où sont assis un mec et deux filles, et qui sont en train de jouer aux cartes.

-On peut se joindre ?

-Bien sur, asseyez-vous !

Je m'assois entre Alexandre et une autre fille qui me dit s'appeler Aline. Je regarde les cartes posées sur le centre de la table, et souris en remarquant qu'ils jouent au président.

-Vous connaissez les règles ?

-Oui, oui !

Alexandre approuve ma réponse, et Aline distribue les cartes. Ce sont Alexandre et l'autre mec qui est à côté de lui qui se récupèrent les deux cartes en plus, et je rigole avec les files en les entendant râler.

Je regarde mon jeu et range les cartes,et j'ai du mal à garder un visage de marbre en voyant que j'ai deux 2, trois as et chaque tête en un exemplaire, et deux autre petites cartes qui ne seront pas compliquées à mettre.

Bien sur ça ne manque pas, et je finis présidente de très loin. Les parties s'enchaînent, et je garde ma place à toutes les parties sauf une, et je vois que les autres commencent à s'énerver. Pierre et David, les deux autres gars, décident de s'allier pour me faire tomber,et je ne peux m'empêcher de rigoler quand je les vois discrètement échanger des cartes sous la table.

Et c'était sur, Pierre réussi à me piquer mon titre, me laissant à la deuxième place. On joue encore quelques parties dans les rires et la bonne humeur, puis David nous quitte pour aller relever d'autres membres d'équipage.

Aline se tourne alors vers moi.

-Je t'avais jamais vu sur ce bateau, qu'est-ce que tu fais-là ?

Je lance un regard vers Alexandre, car je ne sais pas trop quoi lui dire. Heureusement pour moi, il répond à ma place :

-Elle vient du monde humain.

Ce qui est vrai. Mais il ne précise pas que je suis une magicienne... Ne pas mentir, mais cacher une partie de la vérité : voilà la meilleure technique pour s'en sortir dans la vie !

-Ah ouais ? Et pourquoi tu viens à Islya alors ?

Cette fois-ci la question m'est clairement désignée, et je réponds à Aline.

-En fait j'ai vu Alexandre faire de la magie près de chez moi, et je lui ai donné le choix entre le balancer aux autorités avec preuves à l'appui vu que j'avais filmé, et qu'il m'emmène quelques jours ici en échange de mon silence.

-Et j'ai choisis de l'emmener à Islya vu que ce n'est pas interdit, et que moi ça ne me freine pas dans mes fonctions.

Aline me sourit et dit :

-Dans ce cas, profite bien de tes vacances à Islya, parce que le monde magique est cent fois mieux que le monde humain !

Puis nous nous remettons à jouer aux cartes, sans David cette fois-ci, et nous passons le reste du voyage à papoter et à se raconter des anecdotes.


Princesse du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant