Chapitre 25 : surpuissance

19 6 0
                                    


Dimanche 19 décembre 2020


La voix de Clairlang nous vient, portée par les vents, pour nous donner les dernières consignes avant l'exercice :

-Éteignez les torches et ne parlez surtout pas ! Mes vents vont tourner dans le réseau de grottes et de souterrains sans perdre d'intensité. J'en enverrai de nouveaux d'autres natures et plus puissants, jusqu'à ce qu'aucun de vous ne puisse plus se battre. Lorsque ma magie deviendra trop forte pour vous, vous reviendrez dans la pièce principale par laquelle nous sommes entrés, pour vous mettre à l'abri.

Je jette un dernier regard aux gars avant qu'Alex n'éteigne la torche et nous plonge dans le noir et le silence.

Alors je ferme les yeux, et je laisse ma magie me submerger, tout en gardant le contrôle (je ne voudrais pas reproduire ce qui s'est passé hier soir). Je m'ouvre également à la magie présente autour de moi, et je ne tarde pas à ressentir en arrière-plan la présence d'Evan et Alex, et très lointainement celle des autres personnes qui sont éparpillées parmi les cavités du réseau de grottes.

Je me concentre, et au bout de quelques secondes je commence à sentir des vents tourner, s'insinuer en moi, tenter de me faire tomber et perdre la tête. Mais ces vents sont encore trop peu puissants pour pouvoir ne serait-ce que me déconcentrer un millième de seconde. Je sens leur puissance, mais il ne me paraisse pas plus inoffensif qu'une caresse. Les vents tournent de plus en plus fort autour de moi et s'infiltrent  à travers ma magie. Je fais augmenter mon niveau de concentration et mon unité que je forme avec ma magie, mais de si peu par rapport à ce dont je sais être capable de faire, que je souris tellement cet exercice va être facile pour moi. Doucement, je sens la nature des vents changer, et devenir plus cruelle, vicieuse, dominatrice et dangereuse. Les vents évoluent et se transforme en une tempête, un ouragan, qui se fracasse contre moi avec force et violence.

Je sais que je ne peux utiliser ma magie physiquement : les flammes lumineuses me feraient attraper. Mais je refuse d'abandonner si tôt dans l'exercice. Je dois bien être assez puissante pour contrer les vents de Clairlang sans faire sortir de flammes actives...

Alors je décide de chercher ma magie en moi, la magie pure, celle qui est à l'origine de mon pouvoir, et qui se manifeste de manière flamboyante.

Cette manière brute, je la sens en moi, et lorsque je la projette hors de moi pour contrer les vents du  professeur devenus presque mortels, une lumière pure et aveuglante émane de tout mon être, et même les yeux fermé, je suis éblouie par la blancheur cisaillante. Cette vague de lumière brute, c'est ma magie, que je maîtrise totalement, et avec qui je me suis confondue, qui ressors de moi sans sa forme matérielle : les flammes.

Cependant, si ce n'est pas déjà trop tard, je décide d'éteindre ma magie pour que personne ne vienne voir quel est l'origine de cette lumière qui a dû illuminé l'ensemble du réseau de grottes souterraines.

Mais alors que j'éteins ma magie en une pensée, et que je reviens à la réalité, j'entends la voix d'Alex portée par sa magie :

-Surtout dis que ce n'est pas toi et que tu as été témoin comme tous les autres !

J'ai entendu l'inquiétude féroce, proche de la peur-panique, dans sa voix, même s'il a essayé de me la cacher. Et là, ça  veut dire que je suis vraiment dans la merde !

Je rouvre les yeux, et là je suis plongée dans le noir, seule, car je n'entends aucune autre respiration dans la salle dans laquelle je suis, que la mienne. Alors je sors en courant de la grotte, et je rejoins le reste du groupe en paraissant aussi surprise et effarée que les autres.

Comme je suis paniquée parce que j'ai peu qu'on sache que c'est moi, la cause de la magie, et qu'on s'en prenne à moi, je n'ai pas trop de mal à faire ressortir cette panique et faire croire que la lumière en est la cause, et que donc je n'en suis pas à l'origine. Car je dois absolument me faire passer pour innocente. Il en va de ma vie.

J'arrive en courant dans la salle où tout le monde est présent, quelques élèves arrivent dans la minute qui suit, mais c'est tout. Nous sommes tous là et les regards sont tous inquisiteurs et suspicieux.

Je me rapproche d'Evan et Alex. Evan immédiatement m'entoure la taille d'un bras, et me presse contre lui pour me protéger. Même s'il ne fera sans doute pas barrière long feu si les autres se rendent compte de ce que j'ai fait et souhaitent me faire du mal. Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir, cette fois-ci...

Mais finalement Clairlang nous donne l'ordre à tous de remonter à la surface sans rien dire de plus ni faire allusion à l'épisode qui vient de se dérouler. Je remonte après Alex, et suivie de près par Evan. Une fois à l'air libre, le professeur nous prend à part pour nous parler :

-Je ne sais pas ce qui à causer la vague lumineuse dans ce souterrain, mais la magie qui en émanait était beaucoup trop forte pour quiconque d'entre-nous. Alors lorsque je rentrerai à la capitale j'en parlerai à la garde et aux hauts responsables, mais en attendant, je vous demande le silence complet sur ce dont vous venez d'être témoin. Car cela peut être très grave et je ne souhaite pas que la situation s'aggrave, déjà que je vais avoir du mal à contenir les dernières années...

Avec les garçons nous hochons tous la tête, mais au fond de moi je jubile. C'est presque miraculeux que je m'en sorte ainsi, sans aucun soupçon de la part de celui qui possède l'autorité dans le groupe que nous venons de côtoyer.

Nous partons tous les trois après avoir néanmoins remercier Clairlang pour nous avoir autoriser à participer à une expérience magique inhabituelle. Puis nous quittons le groupe qui doit se rassembler avant de partir, et nous retournons à l'hôtel sans nous retourner et jeter un seul coup d'œil derrière nous aux élèves.

Princesse du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant