Samedi 18 décembre 2021
Nous arrivons après minuit à la maison. Je ne m'étais pas rendue compte que nous étions restés si longtemps au bar...
On s'assoit tous les cinq dans le salon, et chacun me regarde, l'air plus ou moins encore embrumé par l'alcool, impatient de savoir ce que je vais leur dire.
-On devrait peu-être réveillé Titouan, je pense qu'il aura bien envie d'apprendre la nouvelle en même temps que tout le monde...
Les deux se lèvent en vitesse et partent en coup de vent chercher l'ivrogne de la soirée, apparemment le suspens est à son comble et ils ne vont pas supporter très longtemps que je retarde ma divulgation de l'information.
Les trois mecs reviennent vite dans le salon, et s'assoient sur le canapé, tandis que les deux filles sont assises sur l'autre à côté de moi. Alex n'en peux plus d'attendre et me dit :
-Alors ?
-Eh bien... Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le Prince Dauphin s'est pointé au bar cette nuit.
-Hein ?
-Quoi ?
-Merde !
-Et il t'a...
Oula, on se calme les amis... !
-Eh oh ! Ne vous inquiétez pas, rien de grave ne m'est arrivé. Maintenant, laissez moi vous expliquer ce qu'il s'est passé.
Ils se taisent tous et attendent que je parle.
-En gros, le Prince Dauphin est venu s'asseoir à côté de moi au bar, et il a commencé à me parler et à me poser des questions, et comme j'étais bourrée je ne maitrisais pas vraiment mes réponses. Et puis je n'ai pas voulu lui dire la nature de ma magie, du coup il m'a emmenée dans une pièce secrète à côté. Et là j'ai finis par lui dire que j'étais une magicienne du feu.
Je coupe toute intervention de la part de mes amis et je continue sur ma lancée.
-Et là, il m'a dit que c'était peut-être bien que je sois son aînée, parce qu'il serait heureux de me laisser le royaume.
-PARDON ?!
-QUOI ?!
-TU RIGOLES ?!
De nouveau je les fais taire pour leur expliquer la situation.
-Il m'a dit quelque chose que je vais vous partager pour que vous compreniez, mais je compte sur vous pour garder l'information secrète.
Ils hochent tous la tête, même Titouan qui a l'air de comprendre l'importance et la gravité de ma requête.
-Il est gay. Et il ne souhaite donc pas devoir être le seul à pouvoir avoir des héritiers pour le trône. Donc il espère que je suis sa demie-sœur plus que sa cousine, et que le Roi pourra contourner la loi ou la changer pour que je puisse accéder au trône plutôt que lui.
Gros silence dans le salon. Les trois gars me regardent avec de grands yeux, et Titouan à même la bouche grande ouverte. Je jette un coup d'œil aux filles assises de chaque côté de moi. Toutes deux sont aussi stupéfaites. Alex est le premier à reprendre contenance.
-Tu veux dire que tu a discuter avec le Prince Dauphin, que tu lui as dit qui tu es, qu'il t'as avoué qu'il est gay, et que vous avez conclu un accord dans lequel il te laisse le trône ?!
-C'est ça.
-Waouh...
Lia se lève et commence à marcher de long en large dans la pièce. Elizabeth se tourne vers moi et me demande :
-Et... comment tu comptes lui dire de qui tu es la fille ? Il va venir ici mercredi ?
Je souris et lui prends les mains pour la rassurer.
-Ne t'inquiète pas. J'ai un rendez-vous avec lui mercredi soir, une fois qu'on aura les résultats ADN, à la jeté du port. Je n'ai pas donné ton adresse, et je ne vous pas pas nommé... sauf toi Alex, je suis désolée ton prénom m'a échappé lorsque j'ai raconté comment j'ai découvert Islya à Lucas.
-Bah, au pire c'est pas grave, je me débrouillerai si ça tourne mal. Mais le principal pour l'instant, c'est que tu continue d'apprendre à maîtriser ta magie. On va attendre les résultats ADN de Titouan avant de commencer à préparer ton accès au trône, parce que je ne veux pas t'enlever tout espoir, mais il y a encore une possibilité non négligeable que tu sois la fille du Prince...
Et voilà, j'avais une lueur d'espoir, qu'Alex vient pratiquement d'éteindre. Merci, l'ami... Mais en même temps, je ne devrais pas trop espérer. Tout les "si" qu'il faudrait pour que tout se finisse bien... Il y a tellement peu de chance que ça se réalise... Effectivement, heureusement qu'Alex vient me remettre les pieds sur terre. Enfin, les pieds sur Islya. Que je suis drôle... Je dois encore avoir un peu d'alcool dans le sang, pour sortir des bêtises pareille...
-Donc il y aurait une chance pour que tu deviennes la Reine d'Islya ?
Et voilà, Titouan se réveille. Alex répond pour moi, car je pense qu'il est celui qui croit le moins à cette vision du futur.
-Oui c'est une possibilité, mais rien n'est mois sûr.
-Mais si tu deviens Reine, il faudra que tu restes à vie dans ce monde, ça ne te poserait pas de problèmes ?
Lia s'est arrêtée pour me poser sa question. Et j'avoue que je n'avais pas encore songé à ça...
-Eh bien, si ça me fera forcément quelque chose, et je serai triste de ne plus revenir sur Terre. Mais il me semble que la passation de pouvoir depuis un monarque vivant à son successeur est interdite. Donc j'ai du temps devant moi avant d'être assignée à résidence, non ?
Et là, je vois que tous mes amis se tournent vers moi et me regardent tristement.
-Quoi ?
Evan soupire et entreprend de m'expliquer ce qu'ils semblent tous redouter de me dire :
-Eh bien, cette règle est la première qui a été changée par la Reine Léonie, la grand-mère du Roi actuel Raphaël. La passation se fait lorsque le Roi, ou la Reine, estime que son enfant est prêt à tenir les reines du royaume. Cela se fait souvent lorsque l'héritier à vingt ans, ou aux environs. Enfin, les deux dernières passations se sont faites durant l'année des vingt ans du Prince Dauphin. Donc possiblement, tu as moins de deux ans pour retourner sur Terre. Surtout que le Roi voudra sûrement te former, donc tu devras être le plus possible à Islya, et tu n'auras pas beaucoup de temps pour toi pour retourner voir ta vie terrestre...
-Mdrr...
Je ne trouve rien d'autre à dire. Cette nouvelle me coupe la parole. Je n'aurais même pas le temps de vraiment dire au revoir à mon ancienne vie, que je serais déjà condamnée à vivre dans ce monde ?
Mais après, je n'ai pratiquement aucune chance de devenir Reine. Donc pas trop d'inquiétude pour le moment. Je ne dois pas me faire peur pour rien. Aucune chose n'est encore écrite, j'ai toujours plus de chance de mourir que d'être vivante dans une semaine.
VOUS LISEZ
Princesse du Feu
ParanormalKaterina l'a toujours su, et en même temps l'a toujours caché, elle a un pouvoir magique : celui de maîtriser le feu. Enfin, maîtriser est un bien grand mot... car tout ce qu'elle arrive à faire, c'est déclencher des feux involontairement. Mais le j...