Mercredi 15 décembre 2021
Je suis réveillée par le bruit du crépitement du feu, et je mets du temps à me rappeler où je suis alors que je me cache sous la couette pour essayer de retrouver mon rêve.
L'arrivée à Mirasi... Les colocs d'Alexandre : Lia, Titouan, Elizabeth et Evan... La dispute tuée dans l'œuf par Elizabeth, et puis le canapé transformé en lit de fortune le temps qu'ils m'achètent un vrai lit...
Lorsque je comprends que je ne vais pas pouvoir me rendormir, j'enlève la couette de mon visage, et observe le salon depuis mon canapé.
Il n'y a qu'Evan qui est réveillé, le gars qui s'est pris un coussin hier. Il claque des doigts régulièrement dos à moi, et je comprends qu'il maintient le feu assez fort dans l'âtre de la cheminée pour faire bouillir le lait qui est dans la casserole.
Je m'assois, et je le vois relever la tête et me regarder du coin de l'œil avant de se retourner dos à moi pour surveiller le lait.
-Bonjour...
Waouh, c'est quoi cette voix ? Je me reconnais à peine !
-Salut. Bien dormi ?
Je me frotte les yeux et me lève pour m'étirer.
-Ça va... Mais le canapé ne vaut pas un vrai lit...
-Tu m'étonnes...
Je viens m'accouder au manteau de la cheminée, et regarde le lait dans la casserole en même temps que je me réchauffe dans la maison froide. Au bout de deux minutes je vois Evan prendre la casserole à pleine main, et je ne peux m'empêcher de lâcher un hoquet de surprise.
-Ça... ça te brûle pas ?
Evan va jusqu'à la cuisine de l'autre côté du comptoir, et verse le lait dans plusieurs tasses tandis qu'il m'explique.
-Je suis un magicien de la température. Je maitrise la température de tous corps et objets, pour peu que je me concentre.
-Waouh... Ça veut dire que tu pourrais me geler sur place ?
Il rigole et se retourne vers moi en me regardant depuis l'autre bout de la salle.
-Non, en temps que magicienne du feu, tu as assez de magie en toi, même si tu ne sais pas encore l'utiliser, pour m'empêcher de te transformer en glaçon.
-Et moi je peux te faire brûler sur place ?
Il éclate de rire et me dit :
-C'est ce que t'as envie de faire de moi, là ?
-Non ! Bien sûr que non ! Mais j'aimerai savoir...
-Dans l'idée tu peux, mais là je maitrise bien mieux ma magie que toi, alors tu n'y arriverai certainement pas.
J'acquiesce et je le regarde couper du pain et placer de la pâte à tartiner et de la confiture sur la table basse du salon avec le reste du petit-déjeuner.
-C'est tout le temps toi qui prépare la bouffe le matin ?
-Souvent, oui. Quand y en a un qui doit partir tôt il se fait sa bouffe, mais comme je suis le seul lève-tôt du groupe, ça me dérange pas de leur préparer un truc alors qu'ils dorment, en échange ils font le ménage de ma chambre quand je le leur demande.
Je viens m'asseoir sur le canapé et en profite pour remettre les couvertures sur mes jambes.
-On les attend, ou vu qu'on est déjà deux on peut manger ?
VOUS LISEZ
Princesse du Feu
ParanormalKaterina l'a toujours su, et en même temps l'a toujours caché, elle a un pouvoir magique : celui de maîtriser le feu. Enfin, maîtriser est un bien grand mot... car tout ce qu'elle arrive à faire, c'est déclencher des feux involontairement. Mais le j...