Jeudi 16 décembre 2021
On rentre en silence avec Elizabeth jusqu'à l'appart, moi tirant le tronche parce que je viens d'apprendre que j'allais devoir repartir sur Terre et me cacher jusqu'à la fin de mes jours, et Elizabeth par compassion pour moi.
Quand on arrive toutes les deux à l'appart un peu plus d'une heure plus tard, on y trouve Alex qui est déjà renter. De je ne sais quoi d'ailleurs. Je me rends compte que je ne connais pratiquement rien ces personnes avec qui je vis... Super amie, vraiment...
Tandis qu'Elizabeth va prendre sa douche et se préparée pour je ne sais quelle sortie qu'elle doit faire ce soir, je m'installe avec Alex sur les canapés, et je commence à le questionner :
-C'est quoi ton boulot en soi ? Ce grâce à quoi tu vis ?
-Je suis préveneur des vents en Europe. Ça veut dire que comme je maîtrise les vents, j'arrive à les ressentir en moi, c'est un exercice difficile et je dois dire que je suis un des plus doué de ma génération. Comme j'arrive à ressentir les vents, je peux prévenir les tempêtes, les perturbations, le sens du vent qui peut changer, tous les trucs dans le genre. Et après je donne des analyses bidons aux services météorologique avec mes infos. Dans mon boulot on est pas beaucoup, par exemple en Europe on est trois, en Asie ils sont sept, ça oscille selon la taille des continents. Et puis y a certains continents qui sont plus compliqués que d'autres, et c'est un peu notre but à atteindre. L'Amérique du Nord avec tous les cyclones et les catastrophes naturelles hyper fréquentes, c'est à la fois le paradis et à la fois l'enjeu le plus important du bouleau des préveneurs. C'est pour ça qu'en Amérique, y a que des vieux préveneurs qui ont l'expérience et la force nécessaire pour arrêter le plus de cyclones possibles. C'est la promotion ultime, si on peut dire.
-Mais vous prévenez les autorités, ou vous arrêtez vous-mêmes les vents ?
-Ça dépend... Quand c'est des petits trucs qu'on peut tuer dans l'œuf on le fait, mais quand ce sont de grosses tempêtes où des perturbations importantes, on doit juste prévenir les humains le plus tôt possible.
-Mais vous arrêtez quel pourcentage de vents violents ? Parce qu'il arrive quand même pas mal de catastrophe naturelle sur Terre...
-Disons qu'on en arrête déjà soixante-quinze pourcents. Tu ne te doutes pas des efforts qu'on doit fournir ! C'est épuisant, il n'y a pas beaucoup de préveneurs car c'est métiers qui te prend toute ton énergie, et seuls les plus puissant exercent ce métier car ils en ont la capacité. Donc les tempêtes qui arrivent, c'est pas qu'on a pas voulu les arrêter, c'est qu'on a pas pu par manque de temps.
-Mais dans ce cas, pourquoi vous ne laissez tout simplement pas les vents se former et se transformer en tempêtes et en cyclone ? Pourquoi vous cherchez tout le temps à protéger les humains ? Ils ne devraient pas pouvoir se débrouiller tous seuls ?
-C'est depuis toujours. Si on ne leur donnait pas un coup de pouce, les Hommes ne survivraient pas. Ils sont trop con et trop jaloux les uns des autres pour se concentrer sur les véritables enjeux. Ils préfèrent se battre pour des trucs débiles. Mais on a besoin d'eux pour vivre. Islya n'a pas de propre production, et sans la Terre je ne doute pas un instant que les magiciens ne vivent pas plus longtemps que les humains.
-Donc en fait c'est un peu un deal dont une seule des deux parties à connaissance ? Vous leur permettez de survivre, pour que vous puissiez survivre aussi ?
Alex sourit légèrement.
-Je pense qu'on peut dire ça, même si une façon idéale de voir notre situation commune.
Il se lève du canapé et va se chercher un verre d'eau dans la cuisine. Quand il revient dans le salon, on entend la porte d'entrée s'ouvrir et les éclats de rires de Titouan et Evan résonner dans l'entrée.
Les deux gars nous rejoignent, et viennent s'installer avec nous sur les canapés. Et bien sûr, Evan s'assoit à côté de moi, et se colle à moi. J'ai pas été assez claire ? En plus maintenant que je sais que je vais devoir retourner sur Terre le plus vite possible, j'ai encore moins envie de me mettre en couple, donc déjà que c'était pas dans mes plans, là il va vite me saouler s'il arrête pas !
Je m'écarte donc un peu, et je questionne les trois gars :
-Vous savez comment je peux apprendre qui est mon père ?
Ils réfléchissent plusieurs secondes avant que Titouan ne prenne la parole :
-Comme Lia travaille en partie au palais, je pense qu'on peut lui demander de se débrouiller pour récupérer un peu d'ADN du Roi et du Prince, quelque soit sa forme, après il suffit de venir au labo, et je te ferais des analyses.
En fait c'est hyper simple le plan. Je vois pas pourquoi on n'en avait pas parler avant...
-Ok. Et les analyses vont durer combien de temps ?
-Entre deux et trois jours, ça dépend de ce que rapporte Lia, parce que je dois extraire l'ADN. Ce sera infiniment plus simple si elle me ramène un cheveux qu'un couvert avec lequel l'un des deux à manger, par exemple.
Le fait de parler d'ADN et de cheveux me fait soudainement penser au film Bienvenue à Gattaca. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, c'est encore mon cerveau qui fait des siennes.
Après qu'Elizabeth soit sortie de sa douche, on commence à préparer le dîner, et une fois que Lia est rentrée de sa journée de boulot, Titouan lui explique pour moi le plan qu'il vient de concocter. Elle accepte immédiatement, mais se tourne vers moi avec un léger froncement de sourcils.
-Je ne travaille au palais que le dimanche et le mercredi, alors tu auras sans doute les résultats dans une semaine. J'espère que t'es pas trop pressée de savoir qui est ton père ?
Je n'ai même pas besoin de me forcer à sourire malgré mon mauvais mood, tellement elle est mignonne quand elle s'inquiète comme ça, et je lui répond gentiment que ce n'est pas un problème pour moi d'attendre encore une semaine.
En soi, une semaine c'est à peu près la durée prévue pour mon entraînement, alors je suppose que dans une semaine, je pourrais mettre les voiles et dire adieu à ce monde qui est le mien mais que je viens à peine de découvrir...
VOUS LISEZ
Princesse du Feu
ParanormalKaterina l'a toujours su, et en même temps l'a toujours caché, elle a un pouvoir magique : celui de maîtriser le feu. Enfin, maîtriser est un bien grand mot... car tout ce qu'elle arrive à faire, c'est déclencher des feux involontairement. Mais le j...