Vendredi 17 décembre 2021
On marche une bonne demi-heure pour atteindre le centre-ville animé de Mirasi, et je pleins Lia, qui est la seule du groupe à avoir mis des talons.
Au fur et à mesure qu'on avance dans les ruelles et qu'on monte vers le centre-ville et le château, les bruits d'une ville animée se font de plus en plus importants. Le quartier dans lequel nous nous trouvons est plein à craquer de jeunes, et les rues sont bondées. Tous les clubs et les boites sont allumés, et chacun à son ambiance propre et ses habitués. Il y a des bar à thèmes, aussi, qui pour la plupart, sont aux couleurs de Noël, avec de la fausse neige et des sapins décorés. Apparemment la mode ici est de suivre ce qu'il se passe dans le monde humain... J'avoue que ça ne me dépayse pas du tout !
Avec Evan nous sommes à l'arrière du groupe, vu que je traîne pour regarder toutes les décorations qui nous entourent. Il y a tellement de lampions et de rubans tendus entre les maisons des deux côtés de la rue qu'on peine à apercevoir le ciel noir au-dessus de nos têtes !
Nous nous trouvons dans un quartier que je n'ai pas encore visité, mais qui me plaît déjà rien qu'à l'ambiance qui s'y trouve : Evan m'a soufflé à l'oreille qu'il se nommait le quartier grec, mais que tout le monde en parle en disant "le quartier des âmes oubliées", ce qui est beaucoup plus poétique je dois dire... Et cela fait référence au monde grec antique. La moitié des petites baraques étroites qui bordent les rues et les ruelles sont des reconstitutions plus ou moins authentique de tempes grecs. Je ne peux m'empêcher en passant devant une maison consacrée à Athéna (ma préférée), et de regretter de ne pas avoir pris mon téléphone avec moi pour garder une photo en souvenir. De toute façon je ne l'ai pas fait chargé depuis que je suis arrivé, et je doute que je m'en serve jamais jusqu'à mon jugement...
Nous entrons dans un bar dédié à Apollon, et tout de suite l'ambiance est bien plus... hot, qu'à l'extérieur ! J'aperçois sans chercher au moins trois quatre meuf les seins à l'air, et je m'adresse à Elizabeth qui m'entraîne derrière elle dans la foule :
-Vous m'avez amené dans un club libertin, ou quoi ?
Elle rigole et me répond en criant pour se faire entendre malgré le bruit ambiant :
-Non t'inquiète ! C'est juste pour détendre l'atmosphère et plongé les inhabitués dans l'ambiance. Mais ce sont des professionnels qui sont employés dans ce bar, et parfois dans d'autres, donc tu n'as rien à craindre personne ne viendra te demander de te déshabiller !
-Sauf Evan, peut-être !
Je manque de sursauter en entendant Lia me parler à l'oreille. Je ne l'avais pas vu se placer juste derrière moi !
Notre groupe de six se dirige à l'étage inférieur, et je ne remarque que maintenant que la maison abritant le bar que l'on voit de l'extérieur, s'enfonce en fait sous la surface sur plusieurs étages formés en balcon géant. On a donc une vue sur toute la structure et sur l'entièreté de la foule, vu que les étages sont en formes de pyramide inversée et s'arrête là où le suivant commence.
Nous descendons d'un étage, et allons directement au bar. Je prends le verre que m'offre Alex qui paye une tournée générale pour commencer la soirée. Je ne pose pas de question sur ce qui est dedans et bois cul-sec. Ça brule l'œusophage et l'estomac, mais ça fait du bien et ça détend !
Evan me lance un regard étonné. Il ne sait pas que je suis assidue aux soirées alcoolisées, et que ma descente est plutôt vertigineuse ! Je suis vite bourrée, mais disons que je ne finis jamais en black-out, et que jamais je ne me suis évanouie. Je suis juste complètement bourrée. Mais c'est juste ma façon de réfléchir qui est altérée. Je garde mon entière capacité physique, qui est bien utile pour se défendre contre des gros lourdauds qui aimeraient me voir finir dans leur lit. Je suis donc LA personne à inviter s'il faut aller en boîte ou en soirée !
Je prends encore deux autres verres bien remplis, avant de rejoindre avec Lia, Elizabeth sur la piste. Les trois mecs nous regardent et parlent avec d'autres personnes qui passent par le bar, et bientôt j'oublie Evan et ses œillades en coin pour profiter de la musique et de l'ambiance électrique.
Le bar a beau paraître moderne et humain, on remarque quand même que c'est un club bien Islyien ! La lumières provient de milliers de bougies placées dans des cages en verre colorées, les miroirs positionnés partout dans l'immense pièce projette des paillettes sur chaque étage, et la musique provient du groupe installé tout en bas sur le dernier étage de la fausse. Les musiques sont tour à tour humaines et Islyenne, et je me prends à chanter à tue-tête les chansons de chez moi. Je chante surtout en français, et un peu en anglais, même si c'est principalement du yaourt...
Plusieurs fois le groupe annonce une musique "inconnue" qui vient du monde humain et qui n'est pas sensée être connue du monde magique. Je manque m'insurger quand ils sortent sous cette qualification "J't'emmène au vent" de Louise Attaque, mais je décide de plutôt chanter la chanson, et je reçois quelques regard d'incompréhension de la part de mes voisins de dance.
Oups, je n'étais pas sensée me faire remarquer, et voilà que je possède l'attention d'une vingtaine de personne autour de moi. Je me tais juste avant que Lia me donne un coup de coude, et dans le regard que nous échangeons, je lis toute l'inquiétude qu'elle a pour moi à ce moment-là. Je sors de la piste pour éviter la foule avant qu'elle ne vienne me poser trop de questions, et je rejoins Titouan au bar. Il est seul, et apparemment totalement bourré, vu comment il manque de tomber quand il se retourne vers moi :
-Alors, Kateline... Katelina... Kate... Kate ! C'est chaud su'la piste... ? Tu sais qu'Evan est pa'tit pa'ce que tu le 'endais loux... jaloux... !
Je rigole bêtement devant sa difficulté à articuler, et lui demande :
-Et il est partit ou Evan ?
-A l'étage sup... supé'ieu... en haut, quoi !
Je fait demi-tour, avec l'intention d'aller chercher Evan pour... je ne sais même pas pourquoi, mais j'ai l'intention de le chercher... sauf que je ne devrais peut-être pas laisser Titouan tout seul dans cet état ? Je revient donc à côté de lui pour lui demander :
-Titouan, ça te dit de venir chercher Evan avec moi ? Je ne connais pas le club, et j'aurais bien besoin d'aide pour le retrouver...
Titouan me lance un regard vide pendant quelques secondes avant de se relever de sa position avachie, un grand sourire au lèvre.
-Bien sûr ! Je vais amener... t'amener, à ton dessiné... destiné !
Et il me prend par le bras, pour monter comme deux ivrognes l'escalier menant au rez-de-chaussée.
VOUS LISEZ
Princesse du Feu
ParanormalKaterina l'a toujours su, et en même temps l'a toujours caché, elle a un pouvoir magique : celui de maîtriser le feu. Enfin, maîtriser est un bien grand mot... car tout ce qu'elle arrive à faire, c'est déclencher des feux involontairement. Mais le j...