Chapitre 3 : magie

56 10 3
                                    


Mardi 14 février 2021


Le jeune homme me tire hors de la foule, et après avoir lancé des regards autour de nous pour vérifier que personne ne nous regarde, il nous mène plus loin dans le parc, dans sous-bois où personne ne nous verra.

On s'enfonce un peu à travers les arbres, et une fois qu'on ne voit plus la foule, même si nous l'entendons encore en fond sonore, le gars s'arrête et se retourne vers moi.

-Tu t'appelles comment ?

-Katerina.

-Moi c'est Alexandre. Tu ne sais vraiment rien de la  magie ?

-Non.

-Bon, je te montre ce que je sais faire pour que tu me crois, et après je te dis ce qu'on fait.

J'acquiesce, même si tant qu'il ne m'aura pas montrer ce qu'il sait faire je ne lui ferais certainement pas confiance.

Il s'écarte de quelques pas et plisse les yeux, puis il écarte les bras, comme pour embrasser l'air. D'un coup, il claque des doigts, et une mini tempête commence à se former entre ses bras.

Je vois l'air qui tourbillonne entre ses mains, et je m'approche.

-Je peux... ?

Alexandre hoche la tête, et j'avance ma main vers le tourbillon de vent.

-Vas-y lentement quand même, tu ne t'attends pas forcément à ce que ce soit aussi fort que ça l'est.

-Hum hum.

Doucement, je fais entrer ma main dans le cercle que forment ses mains, et immédiatement, elle vient taper contre la main gauche d'Alexandre, tant le vent est fort.

-Waouh !

Je retire ma main en vitesse, et regarde le mec avec les yeux grands ouverts. Il a vraiment réussi à créer et à contrôler une tempête comme ça en à peine une seconde ?!

Il claque des doigts une nouvelles fois, et immédiatement la tourbillon de vent se stoppe et disparait dans l'air. Puis il me regarde droit dans les yeux.

-C'est bon, je t'ai convaincu ? Tu vas me suivre maintenant ?

-Bah oui, j'ai besoin d'informations... Mais je peux pas partir sans prévenir ma mère ! D'ailleurs, on va où ?

-T'habites loin ?

-Non, ma mère à un appart à dix minutes à pied d'ici.

Alexandre hoche la tête et me fait signe de marcher.

-Je te suis. Et sur le chemin je t'explique ce que t'as besoin de savoir.

Je commence à marcher, et tandis que je replace mon sac sur mon dos, je me tourne vers Alexandre.

-Alors, où est-ce que tu vas m'emmener ?

Il sourit.

-Au Royaume d'Islya.

Je hausse les sourcils.

-C'est quoi ça ? J'en ai jamais entendu parler.

-C'est normal, c'est un monde parallèle.

Je me stoppe immédiatement en plein milieu du passage piéton que nous empruntons.

-PARDON ?!

Il me tire par le bras pour m'amener jusqu'au trottoir, et me dit :

-Tu verrais ta tête ! Nan, sérieusement, Islya est un monde parallèle magique dans lequel on entre par des portails.

Princesse du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant