Chapitre 14 : maîtrise

23 8 0
                                    


Vendredi 17 décembre 2021


Aujourd'hui Elizabeth et Alex ont décidé de rester avec moi pour continuer mon entraînement. Alors à peine les trois autres sont sortis de l'appart, je m'assois par terre dans le salon et questionne mes deux amis :

-Alors, on commence par quoi ?

Alex sourit devant mon impatience, tandis qu'Elizabeth vient placer sur la table en bois devant nous, un plat rempli d'eau avec au milieu, différents objets flottants.

-Aujourd'hui, vu qu'on a bien vu que tu savais faire apparaître et disparaître ta magie, on va s'entraîner sur l'inflammation visuelle d'objets. C'est-à-dire que tu vas t'entraîner à faire apparaître les objets comme s'enflammant, alors qu'en réalité tu maintiendras tes flammes à la surface des objets, sans les toucher.

Ok. Ça ne devrait pas être trop compliqué, même si je ne vois pas vraiment comment je pourrais maintenir mes flammes sur les objets sans les toucher pour autant.

Mais bon, après tout, je suis douée et j'ai une plus grande maîtrise de ma magie que tous ce qu'on aurait pu espérer ! Alors je devrais réussir sans problème !

Tandis qu'Alex s'assure d'avoir un pichet d'eau pas loin au cas où la situation dérape, Elizabeth vient s'assoir à côté de moi et m'aide à me concentrer :

-Tu fais comme la dernière fois, tu restes concentrer pour pas que ça parte en couille, mais pas trop non plus au cas où tu n'arriverais pas à maîtriser ta magie. Même si te connaissant, c'est hautement improbable tellement tu es douée !

Je ferme donc les yeux quelques secondes afin de retrouver le point d'origine de ma magie. Une fois que je sens mon pouvoir s'éveiller en moi et le flux magique se répandre dans mon corps, je rouvre les yeux et regarde fixement le premier objet que je vois flotter au milieu du plat : un crayon.

Super, le crayon est en bois, donc inflammable. Si jamais je me loupe et que je ne maintient pas une couche microscopique entre le feu et le bois, il va instantanément prendre feu et ce sera foutu. Foutu et pour le crayon, et pour mon entraînement...

Mais il ne faut pas que je parte défaitiste. Si ma mère m'a bien appris un truc qui m'a toujours été utile, c'est qu'il faut toujours croire en soi. C'est le premier pas vers la réussite.

Alors je me concentre, je regarde le crayon fixement, et lentement, je façonne une carapace autour du bout de bois pour le rendre étanche à mes flammes. La carapace doit faire moins d'un millimètre, et c'est limite si ce n'est pas plus une barrière mentale, que physique, que je créer pour ce putain de crayon.

Une fois que la carapace est bien mise en place, je fait sortir la magie de moi, et mes flammes s'allument d'un coup autour du crayon... Qui ne brûle pas !

Je manque de sauter de joie, mais je me rappelle que je suis en train d'utiliser ma magie, et qu'il serait peut-être préférable de ne pas faire de faut mouvement qui mettrait le feu à la baraque...

Je vois à côté de moi qu'Elizabeth et Alex sourient à pleines dents, fiers de moi et de ce que je viens d'accomplir. D'ailleurs, Alex prend la parole pour me féliciter :

-Ce que tu viens d'accomplir, Kate, c'est un niveau égal à ce que les jeunes apprennent à peu près à ton âge, mais avec dix ans de pratiques derrière eux. J'avoue que j'étais pratiquement sûr que tu n'allais pas réussir, ou du moins qu'il te faudrait plusieurs essais avant d'y arriver, mais là, ça dépasse mon entendement. Tu ne maîtrisais pas ta magie il y a trois jours, et là tu as le niveau d'un élève avancé qui va bientôt avoir sa certification magique.

-Certification magique ?

-Un diplôme qui atteste de ton niveau et de ta capacité à utiliser ta magie. Tous les magiciens qui sortent de l'école l'ont, avec un degré plus ou moins avancé selon leurs capacités, et selon leur domaine. Il existe un certificat pour chaque type de magie.

Elizabeth me fais me donne un coup de coude, et je la vois me faire un signe de tête en direction de la table. J'acquiesce et me remets à mes exercices. Tour à tour j'enflamme chaque objet, puis éteints mon feu, retrouvant les objets intacts comme s'ils ne venaient pas de passer plusieurs minutes dans le feu. Ce qui d'ailleurs n'est pas vraiment le cas en soi, vu qu'ils avaient une protection invisible que je leur avais confectionnés.

Au bout de deux bonnes heures de travail intensif, mon amie part ranger tous les objets qu'on a utilisé pendant mon entraînement, et Alex me dit :

-Maintenant que tu sais maîtriser ta magie, il faut que tu apprennes à la canaliser et à l'utiliser au bon moment. Faudrait pas que pour x raison tu sursautes de peur ou de surprise, et qu'un jet de flammes jaillisse... Là ce serait vraiment la pire manière de te faire prendre...

Du coup on passe le reste de l'après-midi à me faire travailler la canalisation de ma magie. Et j'avoue qu'Alex et Elizabeth se sont bien plus amusés que moi  à me faire peur, que moi à sursauter et à manquer de mettre le feu à la baraque deux ou trois fois... Mais au final je finis par savoir maîtriser ma magie à merveille, et je dois dire que je suis prête à sortir dans les rues seule sans craindre de me faire attraper. Surtout que maintenant j'arrive à rentrer ma magie ; ce qui fait que mon corps n'est plus au-dessus de la moyenne de température. Car avant ma magie me rongeait et cherchait à sortir, faisant augmenter ma température corporelle, alors que maintenant, je peux passer pour une islyenne lambda. Juste apparemment, d'après ce que m'a dit Elizabeth, je dois faire attention, car dans ce monde seuls les magiciens du feu sont roux (ce qui est aussi mon cas, par extension), mais donc ce n'est pas censé être naturel pour moi, et je devrais faire gaffe si on me pose la question.

Quand mes deux amis, et profs du moment, estiment que j'ai assez bossé pour la journée, on décide d'attendre les autres pour se préparer pour le soir-même. Car on est vendredi, et à l'appart, c'est la tradition qui veut que le vendredi, tout le groupe aille passer la nuit en soirée à un bar de la ville.

Ça va être ma première soirée dans la capitale, et j'ai hâte de voir la ville de nuit !


Princesse du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant