Lundi 20 décembre 2019
Hier on n'a pas vraiment parlé de ce qui est advenu dans la grotte, et je crois qu'il nous a fallut la nuit pour nous remettre de nos émotions et faire un retour à froid de ce qui s'est passé.
Alex nous a amené le déjeuné il y a quelques minutes, et nous mangeons en silence, attendant que l'un d'entre nous brise le silence qui s'est installé depuis hier lorsque nous sommes partis de la grotte.
Ne pas avoir parlé depuis ce moment-là me paraît incroyablement long, mais en même temps je ne me voyais pas m'excuser comme une fleur alors que j'ai faillit tous nous tuer. Ou du moins nous vendre et nous mettre en danger. Je me rends compte que je ne suis pas du tout responsable, et que ma magie je le vois plutôt comme une capacité que je découvre, un jeu. Je ne vois pas sa dimension dangereuse, celle qui menace de me faire mourir si quelqu'un se rend compte que je suis une magicienne du feu. Je n'est pas conscience de ce que je fais, et en plus j'entraîne mes amis avec moi. Je suis dangereuse. Je suis la méchante dans l'histoire. Malgré moi peut-être, mais il n'empêche que je suis la nouvelle arrivée qui chamboule tous les plans et qui menace le royaume d'Islya tout entier. Tu m'étonne que je ferais mieux de partir et de vivre cachée pour le restant de mes jours...
-Bon. Je n'aime pas ce silence. Il faut qu'on parle.
La voix d'Evan me sort de mes pensées, pas très joyeuses je dois l'admettre, et me fait revenir dans la pièce avec les mecs.
-Je suis d'accord, il faut qu'on débriefe de ce que tu as fait hier, Kate.
Je hoche la tête gravement, sans rien dire. Je sais qu'ils ne veulent pas paraître méchants et qu'ils sont là pour m'aider et me soutenir, mais j'ai tout de même l'impression que je passe au tribunal...
-Comment as-tu fait pour que ta magie ressorte de toi ? Est-ce qu'il y a eu des flammes en même temps ?
-Il n'y a pas eu de flammes, justement. Je ne voulais pas que ma magie se manifeste, alors j'ai décidé, enfin... ma magie est sortie sous sa forme pure. Du moins c'est ce que je pense qu'il s'est produit.
Les deux gars hochent la tête, puis Evan se tourne vers moi, et me dit, les sourcils froncés et le visage grave :
-Les seuls magiciens qui ont jamais réussis à faire ça, à faire surgir leur magie sous forme brute, lumineuse et indomptable, ce sont les magiciens de l'amour, qui ont utilisé ce stratagème pour ne pas mourir étouffés par leur magie, et...
-Pourquoi ils ont fait ça ?
Evan sourit en coin à mon intervention, mais ne fait aucune remarque sur le fait que je lui ai coupé la parole et poursuit son explication.
-C'est quand on a commencé, à les persécuter et à vouloir qu'ils arrêtent d'utiliser leur magie, certains magiciens ont préféré ne plus utiliser leur magie pour assurer leur survie, même la plupart en sont mort car ce n'est pas vraiment possible de renier une part de soi, c'est comme si un humain acceptait de ne plus manger, ça ne marche pas. Alors certains magiciens de l'amour, les plus puissant d'entre eux seulement, ont réussi cet exploit de faire sortir d'eux la magie à l'état pur, ainsi leur magie n'agissait pas car elle ne se manifestait pas sous sa forme physique, mais elle régulait le seuil de tolérance des magiciens.
-D'accord, mais en quoi ça les relie à moi ? J'ai fait ça de moi-même, et c'est possible, tu viens de me dire que je ne suis pas la première à qui cela arrive. Je ne vois pas pourquoi ça vous turlupine tant que ça.
VOUS LISEZ
Princesse du Feu
ParanormalKaterina l'a toujours su, et en même temps l'a toujours caché, elle a un pouvoir magique : celui de maîtriser le feu. Enfin, maîtriser est un bien grand mot... car tout ce qu'elle arrive à faire, c'est déclencher des feux involontairement. Mais le j...